Je ne sais plus quand j'ai commencé les histoires mais il me semble que ma fille avait 1 an. Son frère a suivi et quand les jumeaux ne dorment pas au coucher des grands, ils participent aussi.
L'important c'est pas plus l'histoire que les moments de calme avant le coucher. S'ils ont du mal à se concentrer, tu peux essayer les imagiers, c'est bien aussi et ils participent.
Est ce que toi (ou le papa) tu l'accompagne pour le coucher ?
Aujourd'hui, mes grands ne vont pas se coucher seuls, ils savent que c'est "leur" moment avec maman, et qu'il y a d'abord l'histoire puis les gros calins (et parfois discussion sur tout et n'importe quoi avec la grande si il n'est pas trop tard). Je n'y déroge jamais, et si je suis à faire teter un des petits, on décale un peu le coucher (ou exeptionnellement, c'est papa qui y va).
Quand le coucher ne marche pas (ca arrive), je remonte 1 fois pour un bisou, 1 fois pour prévenir que je vais me facher et à la 3ème je me fache (on n'arrive rarement jusqu'à la 3ème fois mais souvent à la 1ere fois pour le bisou supplémentaire

).
Et je dois avouer que la suppression du biberon d'eau de la nuit nous a aidés à passer des meilleures nuits (il nous réveillait pour qu'on le remplisse à 2h du mat

).