Peur panique de la douche

<< < (2/3) > >>

Claire et les 3 Monstres:
Coucou,

Merci beaucoup de tous vos conseils. La douche d'hier s'est bien mieux passée (ce n'est quand même pas vraiment un moment de bonheur pour la pitchounette... :() : elle n'a pas hurlé et ne cherchait plus à s'échapper, même si elle a un peu pleuré.  :'(
Il y a quand même un net mieux !

monique:
...Tu peux aussi essayer à les asseoir dans la douche et  de commencer par mouiller avec le jet les pieds puis de remonter tout doucement...c'est quelque fois moins brutal pour des petits...

VéroAM:
C'est peut-être aussi simplement la sensation désagréable de l'eau sur des boutons qui lui font mal. avec la cicatrisation, ça ira sûrement mieux.
bon courage

Corinne:
As tu essayé un peu d'eau au fond de la baignoire (petit bain, quoi !) mais ta fille reste debout et tu verses l'eau avec un petit récipient rigolo ?

Heureusement, vers3 ans, ils aiment bien la douche ... ouf ! sauf sur le visage.

Carine:
Pour habituer mes loustics tout doucement à la douche, j'utilise un de leur jouet de bain (Poulpy et compagnie), c'est des petites pieuvres qui aspergent avec un petit jet et la maman Poulpy qui est une sorte de passoire, très pratique pour les rincer. Je l'utilise depuis le début. Quand je les baigne chez leur mamie, on prend n'importe quel récipient en plastique, il peuvent jouer avec par la suite.

Je te conseillerais de mettre de l'eau dans une bassine ou un petit seau pour que ta puce ne "trempe" pas, de la mouiller avec le récipient, de la savonner et de la rincer rapidement pour finir.

Ne la douche peut-être pas tous les jours. Même en temps normal mes loulous ne sont baignés que tous les deux jours, c'est d'ailleurs mon médecin qui me l'a conseillé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente