Bilan de santé à l'école.

<< < (3/4) > >>

N:
Alors voilà, c'est fait...

Nous avons commencé par le "cas" Rachel et ça s'est bien passé...
Elles ( 3 ) l'ont mesuré, pesé, test auditif, test visuel tout va bien.
Ma fille a fait un dessin, il s'agissait de dessiner un bonhomme... Elle a fait toute la famille, sur une feuille A4, elle a utilisé recto et verso et nous a affublé de grandes oreilles !!! J'étais morte de rire.
Ses troubles du sommeil et le fait qu'elle mettent encore des couches la nuit n'est pas un soucis, cela s'explique facilement par son manque de confiance en elle mais dans l'ensemble, ma petite chérie est épanouie et en pleine forme...

Lorsque nous sommes passé au cas d'Adèle, j'ai commencé à perdre pied...
Les femmes de la PMI ont très vite compris que j'avais un problème par rapport à cette naissance et lorsque nous en sommes venu à parler de sa taille et son poids, j'ai craqué...
Une des nanas m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter, qu'elle n'est pas grosse mais qu'elle va bien, son indice corporel est correct.
Finalement, elles m'ont proposé de rencontrer la psy de la PMI, ce que j'ai accepté d'emblée dans la mesure ou je pense que ça pourrait m'aider à enfin passer ce cap.
Ma petite puce a fait un dessin à tomber par terre... Elles m'ont dit qu'elles n'avait jamais vu ça...
C'est un personnage très coloré, ombré, seul les contours du visage sont simples, tout le reste est colorié dans différents tons, enfin bref, une oeuvre d'art dans mes yeux de maman !

Elles m'ont bien rassurée, aussi bien au niveau physique qu'au niveau psychologique de mes enfants et surtout, elles m'ont confortés dans mes choix éducatifs et de suivi médical.
Il ne me reste plus qu'à évacuer le reste de mes angoisses liées à cette période de ma vie et je pourrai passer à autre chose...

J'aimerai tant pouvoir évoquer cette période sans me mettre à chialer...
Encore ce matin, en attendant que Rachel sorte, je regardais Adèle, montée sur des échasses... J'avais les larmes aux yeux en la voyant évoluer dans la salle de motricité... Et j'ai pensé : dire que dans les pronostics les plus pessimistes, elle ne devrait pas être là... Brrrrrr, ça m'a fait froid dans le dos... Et en même temps, je les trouve si forte... Je me sens si petite à coté d'elles...

Val (J.Y.R.P.):
N  :-* :-* :-*

metissage:
 :-* :-* :-*
Bravo d'avoir accepté le RDV allez vide nous ce sac!!

Suzy78:
a chaque fois que je te lis, maman lionne j'ai les larmes aux yeux (d'émotion cette fois ci)

je ne sais pas si tu te rends compte de tout l'amour qui transparait dans tes messages envers tes enfants !

N:
Citation de: Suzy78 le 18 Juin 2010 à 15:09:08

je ne sais pas si tu te rends compte de tout l'amour qui transparait dans tes messages envers tes enfants !

Je me rend surtout compte que plus je grandis, plus cette amour me dévore...  :)
C'est si bon et si violent quelque fois... :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente