Bilan de santé à l'école.

(1/4) > >>

N:
Voilà, demain, mes bébés vont vivrent leur premier bilan de santé à l'école.
Depuis plus d'une semaine, j'ai les formulaires à remplir... J'ai voulu le faire dés qu'elles l'ont ramené de l'école...  Mais au bout de 20 minutes, j'ai du abandonné, j'étais en larme...
Je me sens si ridicule... Replonger dans cette période, 5 ans après, me met dans un état pas possible... Ce matin, péniblement, j'ai fini de remplir les dossiers... Je me sens si mal...

Revoir les échos, relire les carnets de santé, essayer de se souvenir des événements, m'apercevoir que j'ai oublié certaine chose, et cette peur qui ne me quitte pas...
L'angoisse qu'ils découvrent quelque chose, que je sois passé à coté.

J'apréhende de me retrouver face aux médecin, j'ai peur de la réaction que je pourrais avoir.
J'ai beau me dire que tout va bien, je ne suis pas rassurée...
Mon mari essaie de me soutenir comme il peut, je sais qu'il comprend, nous avons tellement souffert et pourtant nous sommes si chanceux. Nos filles sont passées à travers toutes les difficultés qui leur barraient le chemin de la vie, elles sont si fortes... Et moi, je me sens si faible...

A ceux qui sont passé par là, comment cela s'est-il déroulé ?
Comment les médecins de PMI abordent la prématurité avec les parents ?
Est ce, ce qui guide l'entretien ou est ce secondaire lorsque les enfants vont bien ?
Sont-ils attentif à la détresse des parents même lorsqu'elle se manifeste aussi longtemps après ?

J'ai l'impréssion d'être complétement cinglée... ::)

Val (J.Y.R.P.):
nous venons de passer la visite à l'école pour les 3 ans

Le bilan est un contrôle vue, audition, taille , poids
Des jeux pour évaluer la compétence de l'enfant : shoot il dans un ballon ? dessiner un bonhomme ? décrire une image ? se situer géographiquement (dessus, sous, sur...),
Contrôle des vaccinations

Pour nous, pas de question sur leur prématurité
Le médecin n'a pas regardé le carnet, juste la page à remplir

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
courage

metissage:
Oh ma belle, mais non t'es pas cinglée, je connais pas trop ton histoire juste que tu as eu peur de les perdre............ et tu as surement pas digéré cette période si difficile c'est tout à fait compréhensible, pas de quoi se sentir anormal ou bète.
Je me souviens de ce bilan qui c'était tres bien passé pour Sarah "une" medecin tres sympa, comme dit Val test auditif, yeux, motricité, poids, taille habitudes alimentaires.
Ne t'en fait pas elles sont en pleine forme tes cocottes :-*
Et pourquoi ne pas vider ton sac chez la psy de PMI histoire de pas te trimballer ce poids encore des années ???

Azerty:
Déjà si elles voient un médecin, c'est que t'es dans un département chanceux :P ;)
De plus en plus souvent ces bilans sont pratiqués par une infirmière, le medecin ne voient que les enfants que l'infirmière va "repérer" . Les papiers que tu as remplis ne seront vraissemblablement lus que si qqchose "cloche" (enfant peu sociable, défaut de langage, enfant non coopératif ....)
Donc si tout roule désormais pour tes filles, je pense que personne ne t'embêtera sur le sujet de la prématurité :-*

N:
Merci d'essayer de me rassurer...  :P
Je trouve tellement irrationnel d'avoir peur comme ça...
En fait, depuis leur dernier bilan au CAMPS, à deux ans, elles n'ont plus de suivi spécifique.
Des petites visites chez le généraliste pour des soucis ponctuels (otite, bronchite, rhume), la routine comme pour les autres enfants.
Je crois que j'ai des doutes sur les choix que j'ai fait...
J'ai été tellement secouée par les deux premières années de vie de mes filles que j'ai fui délibérément le milieu médical. Mes filles ont subis tellement de chose, j'ai des images dans la tête qui me terrorisent encore, je croyais avoir surmonté tout ça et un seul événement m'y ramène.
Je suis en train de faire une montagne avec une taupinière...
Je n'ai plus qu'à attendre demain, espérer que tout se passe bien et que je ne pète pas les plombs devant les filles...
Pffff, j'vais surement pas dormir de la nuit comme à chaque visite...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante