La préadolescence dans toute sa splendeur...

<< < (13/38) > >>

P'tite Lilli:
Après 10j de traitement, résultats déjà visibles. Il évite la surinfection des boutons mais ne joue pas sur leur nombre (pour l'instant, peut être sur un plus long terme ??? ).
Bref, des boutons moins gros, moins rouges et surtout (désolée pour les détails) plus aucun de blanc purulent. A compléter toutes fois par de bons nettoyages de peau (gommage, masque).

Lulu, as-tu investi dans une panoplie quelconque pour Etienne ? Avèn* a de bons produits, la gamme Cleana*ce, gel moussant, lotion nettoyante, émulsion séborégulatrice.

lulu75:
Citation de: P'tite Lilli le 15 Novembre 2010 à 10:24:07

Lulu, as-tu investi dans une panoplie quelconque pour Etienne ? Avèn* a de bons produits, la gamme Cleana*ce, gel moussant, lotion nettoyante, émulsion séborégulatrice.


J'ai consulté en mai dernier. C'est bien de l'acné mais ça n'en a pas encore l'apparence "normale". Ca ressemble plus à des kystes sous-cutanés. Le doc m'a certifié que ça ne voulait pas forcément dire qu'il en aura beaucoup. Je reste sceptique, j'en ai eu tellement moi-même  :-[
Traitement : nettoyage savon surgras, exomédi**ne (j'en aurai pleuré en entendant ce mot, ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs ...), ecclar**an en crème.

Contente que le traitement agisse sur Guilhem. A mon époque (la tienne aussi d'ailleurs  ;)) les traitements étaient au mieux inefficaces, au pire destructeurs pour la peau. Et je sais de quoi je parle  :o :-\

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: lulu75 le 15 Novembre 2010 à 12:05:04

Contente que le traitement agisse sur Guilhem. A mon époque (la tienne aussi d'ailleurs  ;)) les traitements étaient au mieux inefficaces, au pire destructeurs pour la peau. Et je sais de quoi je parle  :o :-\


Moi aussi :-\. J'ai cessé d'avoir des problèmes de peau et d'acné (j'avais déjà plus de 25ans :-[) quand j'ai cessé de mettre du savon (même surgras) sur la peau du visage :-\. Et pourtant, j'ai fait aussi quelques dermatos qui ne m'ont jamais suggéré de ne tout simplement pas trop agresser la peau :-\.

Mais, bon, autre temps... Il y a surement des produits moins agressifs et plus performants aujourd'hui ;). En attendant, je note vos résultats pour plus tard ;D.

A +

lulu75:
J'ai presque tout tenté :
boutons percés par une dermato (résultat : des trous sur le visage  >:()
des crèmes, des lotions (tout ça a bien allégé le porte-monnaie de ma mère)
des tampons imbibés d'acide (ma mère me soufflait sur les joues tellement ça me brulait ...)
des savons avec savon, sans savon, pas de savon
des  masques, des gommages
des rendez-vous chez l'esthéticienne
des crèmes qui brûlent
des antibios
et j'en passe ....

Finalement mes problèmes ont cessé vers 20 ans (1ers boutons au ce2  :-[) quand on m'a enfin donné Roaccuta***ne, à l'hôpital. QQ mois après c'était terminé. Jais les muqueuses toutes désséchées et j'étais assoiffée en permanence mais ça n'était rien comparé à un visage défiguré par les boutons.

Alors quand je vois un bouton sur mes enfants, je panique  :-X

P'tite Lilli:
Je suis bien persuadée que moins on y touche, plus on y gagne. Les nettoyer oui, pour éviter les surinfections (à l'école d'infirmières, on nous présentait les staphylococcies malignes de la face ou comment arrêter de se gratter les boutons  :o  ). Ensuite, l'acné se calmera avec l'âge...

Un grand de 3° a dit au collège que seules les tapettes (NdMoi: petit gamin) n'en avaient pas. Du coup, l'acné est devenu tendance, genre j'ai des hormones et j'en suis fier  ;D

Pour les filles, la pilule contraceptive peut avoir un effet bénéfique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente