La préadolescence dans toute sa splendeur...
P'tite Lilli:
En parlant préado, Guilhem est en train de muer :o à 11 ans et qq, ça fait drôle;
Et moi qui mets toujours 20 ans à capter "t'as mal à la gorge ou quoi?" :-X
Lenagcn:
Si tôt :o
Waaaaaaaa!
Comment lui le vit?
Bonus: côté taille, est-ce que ça bloque la croissance ou pas?
(ayant des rasemottes, chuis pas pressée de les voir entrer dans la puberté: plus longtemps elles -et lui- poussent, mieux c'est; alors j'y pense)
Azerty:
Ouais le miens a mué qq mois avant ses 11 ans; en février, je me suis d'abord pas trop posé de questions mais comme ça durait, durait... et que d'autres signes apparaissaient, il a bien fallu se rendre à l'évidence :-\ (et quand on est enceinte, donc plutôt à fond dans un pouponnage proche, la puberté, ça rentre pas dans le domaine du possible tellement ça parait loiiiiinnnn ;D à des années lumière de mes préoccupations de l'époque ::))
J'espère que pour le tiens ça va se passer aussi bien que pour le miens :-*
Pour léna; je dirais que ça ralenti la croissance mais ça ne la bloque pas (mon fils a pris 10cm entre 11 et 12 ans environ et depuis juste qq cm mais bon vu qu'il fait 1m75, moi ça me convient que ça s'arrête ;D)
Lenagcn:
Sur sa base de croissance, à 11 ans Nicolas mesurerait moins de 1m40, alors ne prendre que 15-20 cm supplémentaires, ça ferait un peu court :-\ .
P'tite Lilli:
Fédéri, à 7 ans 1/2, mesure 1.43m :-\
Pour la croissance de Guilhem, je ne vois aucun changement. Il continue à progresser sur sa courbe.
Perso, j'ai débuté ma puberté vers 10 ans (1° règles), explosé à 11, explosé en taille entre 12 et 13 et terminé ma croissance vers 16 ans. J'ai dû grappiller 2 ou 3 cm par la suite.
Azerty, no soucis pour l'instant. Soit il gère bien, soit il cache bien sa gestion :P
Ca fait quand même bizarre quand il rouspète après ses frères d'entendre une voix grave ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente