23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:46:27
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement et "vie sociale"  (Lu 11379 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #45 le: 28 Juin 2010 à 14:22:59 »

Salut,

Ca fait bientôt 7 mois que j'allaite mes garçons et j'ai découvert que je n'étais pas aussi pudique que je le croyais... Au tout début, à la maternité, je voulais être à l'aise pour mettre en route l'allaitement, j'avais quasi tout le temps les seins à l'air ! Et puis on voulait passer ce temps là en famille, donc on a refusé toute visite. La seule personne que j'ai gênée, c'est un étudiant sage-femme, je l'ai trouvé un peu gonflé de bien vouloir trifouiller mon entrejambe mais pas voir mes seins !

En rentrant chez nous, la famille est venue, au début je leur ai demandé de sortir le temps que je place les loulous en tétée double et revenir après, parce que c'était difficile de se placer sans lever complètement le tee-shirt... puis au bout d'un moment je suis devenue plus à l'aise, plus habile, et je m'en fichais qu'il y ait quelqu'un dans la même pièce et d'ailleurs je me plaçais tellement vite que personne ne voyait rien. Pendant la tétée, les gens pouvaient revenir, j'avais deux petites têtes qui me cachaient les seins et j'étais super fière !

Maintenant que je ne fais que des tétées simples, il n'y a plus de problème : c'est si facile à mettre en place que je suis sûre que même des personnes à quelques mètres de moi ne savent pas que je donne la tétée. J'utilise des tee shirt suffisamment souples pour n'avoir qu'à baisser le haut. On voit le haut de mon sein, mais jamais plus. J'estime qu'un décolleté c'est pareil. Je ne fais pas non plus ça devant n'importe qui, ou alors je leur demande si ça les dérange. Pour l'instant je n'ai jamais eu de remarque. Il faut dire aussi que nous n'avons volontairement pas croulé sous les visites ! Et j'ai rarement eu besoin d'allaiter "à l'extérieur" (genre dans une galerie de supermarché ou dans la rue, à part dans l'écharpe).

En fait, le titre du fil me fait sourire car on pourrait aussi bien en ouvrir un intitulé "jumeaux et vie sociale"  Roulement des yeux Roulement des yeux. S'occuper de deux bébés, ça prend déjà tellement de temps !!

Ah oui j'oubliais : ce qui est super pratique c'est que pendant une tétée double, si tu es bien installée, tu as tes deux mains libres, donc tu peux grignoter, regarder la télé et surtout TELEPHONER !! Petit luxe de vie sociale que tu ne peux pas t'offrir quand tu donnes des biberons  Clin d'oeil Clin d'oeilJ'espère que tu arriveras à trouver des solutions, car je trouverai dommage que tu abandonnes l'idée d'allaiter par pudeur (ou peur du regard des autres ?). Tiens nous au courant !!

tu crois vraiment ? 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #46 le: 28 Juin 2010 à 14:26:00 »

c'est bon alors, vous n'appellerez pas les services sociaux ?  Clin d'oeil Tire la langue
 Bisou Bisou
nan ! quand y'avait qu'un pipi la nuit, on ne changeait pas la couche. Mais comme y'vait presque tout le temps un caca  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 28 Juin 2010 à 22:49:42 »

Chez nous c'était aussi presque toujours un caca la nuit donc obligés de changer la couche dans la pénombre pour ne pas trop les réveiller (pas simple quand vous êtes au radar eu que vous n'y voyez rien).
Quand il n'y a plus eu de caca on n'a plus changé les couches la nuit sauf quand elles se sont mises à déborder car trop pleine. Ils se réveillaient car trempés ! Pas cool fallait tout changer !
Journalisée

Maman de deux garçons
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 29 Juin 2010 à 11:41:31 »

c'est bon alors, vous n'appellerez pas les services sociaux ?  Clin d'oeil Tire la langue
 Bisou Bisou

Pas de panique ! Les services sociaux seraient débordés s'ils devait aller chez les parents qui ne changent pas la couche la nuit !!!! 

Moi je ne les changeais pas, mais mon homme y tenait +++ ! Sinon le matin elles étaient un peu mouillées... J'avais beau lui expliquer qu'il ne fallait pas les stimuler la nuit, non, il voulait changer la couche !!!!! Du coup le pipi par terre (oui des fois), pas de body de rechange, c'était son pbl ! Moi je dormais ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 29 Juin 2010 à 12:01:08 »

Bisou Bisou

Pas de panique ! Les services sociaux seraient débordés s'ils devait aller chez les parents qui ne changent pas la couche la nuit !!!! 

Moi je ne les changeais pas, mais mon homme y tenait +++ ! Sinon le matin elles étaient un peu mouillées... J'avais beau lui expliquer qu'il ne fallait pas les stimuler la nuit, non, il voulait changer la couche !!!!! Du coup le pipi par terre (oui des fois), pas de body de rechange, c'était son pbl ! Moi je dormais ! 
Alors là sur ce coup là tu as eu raison à 300% !!!
Journalisée
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Juillet 2010 à 18:25:08 »

Bonjour à toutes,
J'ai beaucoup ri en vous lisant car je me prépare à allaiter mes jujus, enfin, s'ils veulent bien... et je m'attends (mais pour être honnête j'ai pris beaucoup de recul par rapport à cela) à des commentaires de la part de certains proches famille et belle-famille surtout sur l'allaitement, l'esclavage que cela représente (si si j'y ai eu droit une fois pour ma puce) voire le fait que c'était euh, se transformer en simple animal.
J'avais choisi de ne pas être envahie à la maternité pas plus qu'à la maison d'ailleurs le temps pour moi de mettre en place l'allaitement de ma toute petite, j'ai pris confiance et allaité en public mais avec pudeur. J'ai parfois été surprise des réactions des personnes : étonnement mêlé de respect de la part de certains qui ont parfois été prêts à se mettre en quatre pour que le bébé et moi soyons bien, gêne de certains qui ne comprenaient pas que non je ne ferai pas attendre mon bébé qui avait faim pour finir une discussion et que je lui donnerai le sein très tranquillement, en me protégeant de qqs regards parfois concupiscents que pouvaient jeter certains en dépit de positions tout à fait décentes et du fait que non je n'étais ni nue ni semblable à un top modèle (enfin je ne pensais pas ! lol) voire du regard réprobateur de certains autres trouvant carrément indécent de donner le sein à un bébé !
J'espère que je ferai aussi bien et surtout aussi "cool" avec les jumeaux !
Nanie (26 SA)
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 08 Juillet 2010 à 23:51:35 »

Je te le souhaite. Une première expérience aide toujours. Il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien.
Bonne grossesse.
Journalisée

Maman de deux garçons
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 09 Juillet 2010 à 00:00:38 »

merci Nanie
Apparemment tu as déjà "essuyé les platres" avec ta 1ère  Clin d'oeil
et de toute façon, le fofo est là pour t'aider, de déculpabiliser et de défouler contre les RALC !
Bonne grossesse
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 24 Juillet 2010 à 12:07:16 »

Alors, j'ai allaité ma grande pendant 6 mois partout, devant tout le monde et partout en utilisant un tee-shirt d'allaitement alors que je croyais aussi avant sa naissance que je n'oserais pas ! La nuit, je ne dormais pas avec elle pour autant. Elle était dans sa chambre dès le retour de la mater et ça s'est très bien passé. J'allais  dans sa chambre sur un rocking chair pour les tt et j'adorais ce moment câlin la nuit. Ca me permettait de ne pas réveiller le papa qui bossait le lendemain aussi.

Pour les couches, je ne changeais plus ma grande au bout de quelques semaines. J'utilise des couches lavables et c'est franchement génial. Pas de bobo aux fesses, jamais ! Pas de fuite non plus ! Pour le jujus, on compte bien continuer en lavables. En fait, laver 6 couches chaque soir ou 18 ça ne change pas grand chose !

Pour le jujus, j'appréhende un peu plus les tétés en sortie mais à lire vos messages ça se fait bien en s'organisant pour les faire téter l'un après l'autre. Je pense que j'allaiterais peut-être moins longtemps (3 mois serait déjà pas mal !).

Qui a un coussin d'allaitement spécial jumeaux ? Le recommandez-vous ?

Merci pour vos messages !

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 24 Juillet 2010 à 23:31:50 »

J'ai un coussin d'allaitement spécial jumeaux et oui je le recommande, c'est génial et ça m'a changé la vie. D'ailleurs ça a été la panique quand il s'est troué (c'est gonflable)  Tire la langue.
L'avantage c'est que tu t'installes très rapidement et que tu peux faire têter les 2 en même temps et avoir tes 2 mains libres. Au début je passais des heures à les allaiter et heureusement que j'ai pu avoir mes mains dispo pour manger, téléphoner, lire ...
Bon en revanche, ça prend une place folle et il te faut un bon canapé 3 places pour : toi et le coussin autour + la place pour poser chaque bébé de chaque côté. Moi j'utilise toujours des coussins de maternité de chaque côté.
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 24 Novembre 2011 à 11:41:31 »

J'aime !

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #56 le: 24 Novembre 2011 à 14:45:18 »

faut avoir de bons yeux pour lire quand meme !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 24 Novembre 2011 à 17:54:22 »

J'aime beaucoup également  , dommage que ce soit écrit si petit!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #58 le: 25 Novembre 2011 à 20:48:50 »

c'est les plus gênés qui s'en vont

je me souviens : première sortie, rdv pédiatre, salle d'attente comble, des petits, des moyens des grands, on a attendu 3 heures (le pédiatre était tellement bon, que le quart d'heure réservé prenait trois quart d'heures de visite, tellement il prenait son temps) t'étais content d'être dans son cabinet, mais pas d'attendre

bref, 3 heures d'attente, j'ai attendu un petit ou les deux greffés au sein pendant la moitié de l'attente, et m'en foutais royalement Cool
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 25 Novembre 2011 à 21:35:40 »

J'aime !
Et c'est tellement vrai...  Roulement des yeux

Sinon, moi, ça ne m'a jamais gênée d'allaiter en "public", j'exhibe pas, mais je cherche pas à me transformer en Casper non plus!  Tire la langue
Je sais pas, ça me parait naturel, je vois pas pourquoi je laisserais pleurer mon gamin, pour le "confort" des autres, ceux que ça gêne n'ont qu'à regarder ailleurs!  Clin d'oeil
Par contre, y'a des personnes devant lesquels je ne me sens pas à l'aise pour allaiter, mais c'est pas forcément des inconnus. Clin d'oeil

La tétée double par contre, j'ai fait qu'à la maison jusqu'ici, faut quand même être bien installée, c'est pas simple à la terrasse du café!  Mais à la maison, je le fais devant la famille ou les amis, ça me gêne pas (et c'est vrai qu'il y a même une certaine fierté, parce que ça rend les gens très admiratif!  Souriant Clin d'oeil)

Mais on a pas vu une foule de gens non plus depuis la naissance, je trouve que c'est important d'avoir ce temps pour se retrouver en famille et prendre ses marques (d'autant plus avec l'allaitement, au début je trouve qu'on a vraiment besoin de calme).  Sourire
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: