Travail à l'étranger - Famille en région parisienne.
tomtomtom:
Bonjour,
On m'a proposé un poste en suisse. Le poste est très intéressant, moi ainsi que ma femme sommes motivés pour que je ne rate pas cette occasion professionnelle. Je partirai a la semaine donc je serai en famille du vendredi au dimanche soir
Je me pose toute fois des questions sur la vie de couple et de famille.
Est ce que certain d'entre vous sont concernés par cet expérience ? pourriez vous me dire comment vous le vivez ?
Merci de vos réponses
++
Tomtomtom
Azerty:
J'ai vécu 4 ans à distance (600km) avec zhom qui ne rentrait qu'un we sur 2. Pour moi ça s'est trés bien passé. Je suis indépendante de nature et aussi j'étais en congé parental (avec 2 puis 3 enfants) donc je n'avais que des enfants à m'occuper; si j'avais eu un boulot et les enfants à gérer , j'aurais p'ete trouvé ça dur. (bon je l'ai fait pendant 6 mois mais avec mes enfants plus grands , et on se fait à tout je trouve mais sur le long terme, je sais pas)
metissage:
Moi je l'ai vécu quelques temps au début de ma vie de couple avec mon mari, il est chauffeur routier et à l'époque il partait toute la semaine; mais je sortais de plusieurs années à vivre seule j'élevais deja ma fille seule; donc ça ne m'a pas posé de soucis! ça entretiens l'amour ;D
Maintenant avec les petits aujourd'hui je le vivrai peut etre plus mal ???
La Doudou Brestoise:
Coucou,
J'ai cotoyé pendant 6 mois à Monaco des gars sur chantier, souvent expatriés (ben ouais, Monaco, c'est l'expat 8)).
Dans la moyenne d'age 40 - 50 ans, rares étaient ceux encore mariés :-\ (c'est un peu pour ça que finalement j'ai choisi d'être prof ;D).
Et dans les rares qui étaient mariés, la vie de couple leur était difficile sur plus d'un week-end (vacances et autres...). Un équilibre était trouvé entre eux et leur femme, mais qui correspondait à des compromis sur de courtes périodes.
Je dirais OK, expérience intéressante. Mais attention à ce que cela ne s'installe pas ou ne s'éternise pas. Il est alors difficile de revenir en arrière quand chacun a pris ces petites habitudes de célibataire ;).
A +
P'tite Lilli:
Juste une QALC: pourquoi ne te suit-elle pas avec les enfants ?
Navigation
[#] Page suivante