21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:40:27
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 383
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 300932 fois)
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 17 Décembre 2010 à 09:21:54 »

Coucou,

Encore une journée qui commence avec une crise d'angoisse ... fait ch ....

Hier quand j'ai pris rdv avec l'anesthésiste, on m'a dit que je ferai ma pré-admission au bureau des pré-admission et puis basta ! J'ai donc réalisé ce matin (il m'aura fallut le temps !) que je ne verrai personne de la maternité jusqu'au jour de l'accouchement et là je flippe !
Si ce jour là ma gygy se casse la jambe, j'entre pour accoucher dans un étbalissement qui ne me connait pas et qui par conséquent ne connait pas mon passif santé (qui est un peu lourd) ! 

Et vu que j'ai de très mauvais souvenirs de mes précédentes opérations où à plusieurs reprises j'ai dù me mettre en colère pour qu'on écoute ce que j'avais à dire (parce-qu'ils ont eu des râtés), du coup j'ai pas une confiance aveugle dans les équipes médicales bien au contraire ! J'ai peur d'être trop fatiguée pour réagir.

Donc voilà, angoisses ++++++. Je vois le psy lundi, ça ne m'enchante pas de faire une heure de route toute seule à ce stade de la grossesse, mais il va bien falloir que je vide mon sac !

Désolée de me décharger sur le forum de bon matin, j'espère pas vous avoir mis le moral dans les chaussettes avec moi , ma famille étant loin je me sent un peu seule en ce moment. 
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2956 le: 17 Décembre 2010 à 09:56:35 »

Coucou du matin

mauvaise nuit pour moi mais cela devient une habitude comment vous vous calez avec les coussins de positionnement parce que j'ai essayé avec un traversin et j'ai pas trouvé de position sympa.

Jet pas de souci, on angoisse toute un peu, je crois, surtout si tu as un passif medical, cela se comprend et on est là pour ça donc n'hésite pas. Je suis pas du genre stressée mais c'est  rai que yu ne peux pas savoir à l'avance qui sera de garde le jour J et pour ma part dans l'hopital où je vais il y a 2 gygy que j'apprécient pas trop ... il faut croire en notre belle étoile  Clin d'oeil Tout va bien se passer  Bisou

Mutine tu me donnes de l'espoir si ça peut remonter ce serait génial merci  Bisou
Ayé le jour J des retrouvailles  Clin d'oeil
ton mari ou quelqu'un de ta famille ne peut pas te donner un coup de main pendant les vacances? Perso même si je suis pas ravie j'ai demandé à mes parents de me donner un coup de main pendant la semaine de vacances de ma nourrice et mon mari prend une journée ... je suis incapable de m'occuper de mon titi toute une journée  Pleurs
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2957 le: 17 Décembre 2010 à 10:05:46 »

salut ,

ici nuit moyenne
et derniere journée tranquille avant les vacances scolaire ... finalement j'ai décidé de mettre mon fils 2 jours au centre de loisir pour couper la semaine, j'ai peur qu'il s'ennui à la maison vu que j'arrive plus trop à jouer avec lui, et peur aussi d'être hs à la fin de la semaine, donc ça fera du bieb à tout le monde  

sinon ça y est j'ai fait ma valise, et tout est pret pour leurs arrivées (ça me fait bizarre car pour mon grand le terme était aussi en février et à la meme periode rien n'était ... on avait attendu les soldes   )
mais là ça me rassure et moi je me dit le contraire vu que tout le monde est persuadé que ça sera avant j'imagine bien finalement que je serai obligée d'être déclenchée lol  
enfin d'un côté j'essaie de me préparer à toutes les éventualités et d'un autre côté j'essai de pas y penser....
je ne réalise pas trop pour le moment, comme dit mac aaron c'est quand je les aurai dans les bras que je réaliserai vraiment, et c'est sur que je me dit que dans un mois environ on sera 5...
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #2958 le: 17 Décembre 2010 à 11:33:49 »

Coucou les filles !

liovanie Super !!!!! Tes bibous sont en pleine forme !!!! En plus ton col c est rallongé ! J suis contant pour toi ! Viii on tiens bon ! Couvons couvons ! lol

Jet30 Allé jet30 ne voyons pas tout en noir... meme si y a de la neige en ce moemnt y a pas de raison que ta gygy se casse une jambe  Clin d'oeil Et pis un accouchement c est pas comme une opération...y en a tellement que les equipes medicales sont rodé, allez zen ! 

julie56 C'est vrai que ca fait bizar ! nous aussi tout est pret et tout les jour on jet un oeil une, deux, voir plein de fois dans la chambre des bibous...mdr !!! On verifie qu il ne manque rien, que tout est en place... (les gateux !) et la valise est prete ! Manque plus qu a attendre patiament le jour J 

Mac Aaron C'est clair qu on peut se féliciter !!!! Aucune n a accouché !!! On tiens bon ! On serre les cols et on couve nos bibous !!!!!!! J ai jeté un oeil sur le forum de mars et ca fait vraiment de la peine... les grands premas....et les malheurs qui peuvent en decoudre... alors vraiment prenon sur nous et couvons ! De toute facon avec la neige, le vent, le froid c est beaucoup mieu des les garder dans nos bidous 

mutine J espere que tu as mieu dormi et que as pu te reposer...ton bout de chou va mieu ?

Cette nuit gros dodo... comme d hab ! J ai la chance de bien dormir chaque nuit...bon bien sur reveillé 2 ou 3 fois pour un pipi, ou une crampe...un bisous a zho avant qu il parte au boulot mais levé ce matin a 10h 30 !!!     Je suis au poste (canapé) mais j vais me permettre de faire un peu de cuisine cette apres midi et commencer le sapin de noel tout ca assise....la grand mere a mon cheri viens ce soir pour passer quelque jours avec nous.... et le sapin de noel que nous devions faire depuis 2 semaines n ai toujours po fait !!!! 
C'est vrai que ca fait drole de se dire que d ici 4 semaines max les bibous seront la ! J ai tellement hate de voir leur bouille !!!!!!!  De sentir leur peau contre la mienne ! De savoir la joie que ca fait d etre maman !!!! Etre maman c est le plus beau cadeau au monde qu on puisse me faire !!!! Et bientot ce reve va etre realisé ! Et il faut croire que j ai été "sage" car il se realisera 2 fois d un seul coup !!!!  Souriant  des jumeaux !!! j ai vraiment du mal a realiser ! lol ! tout c que je sais c est la chance qu on a ! 
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2959 le: 17 Décembre 2010 à 11:49:11 »

coucou du jour pour décharger ma tension nerveuse désolée les filles mais faut que j'évacue Tire la langue

alors voilà encore maalaise cette nuit cause hypoglycémie, eu diabéto ce matin qui me dis de baisser ma dose du soir alors que mon tx 2h aprés repas est toujours au dessus de 1.20 et puis me dit de ne prendre mon fruit du soir qu'au moment du couché et de voir ce que ça donne, j'espère que ça va suffire sinon j'a rdv mardi matin

mon titi n' a plus de fièvre mais ce matin a tellement toussé qu il s'est fait vomir du coup pas école et du coup suis exténuée depuis 3 jours que je l'ai seule à la maison j'en peux vraiment plus et puis depuis ce matin il est exécrable c'est bétises, mauvais comportement et j'en passe du coup encore + énervée et j'arrive plus à me contrôler je fais que lui crier dessus et le mettre au piquet... moi aussi me demande comment vais faire les 4 jours de la semaine prochaine avant que zhom soit en congé. volà aprés c'est grosse culpabilité de ne pas arriver à gérer en plus cet AM il part chez ma mère (d'un côté je vais souffler un peu avant semaine pro) et je me dis super non pas en profiter ça gueule

et puis suis comme vous commence à angoisser par moment de comment je vais m'en sortir avec les 3 à la maison ? vais je tenir le coup? enfin toutes les questions qu on peut se poser... Huh?
c'est vrai que BB seront vite là et on a du mal à réaliser...moi début 8° ce jour, je me dis encore 3 ou 4 semaines et c'est bon ! Souriant Souriant Souriant

bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #2960 le: 17 Décembre 2010 à 12:25:17 »

Chrischris Dur dur ! Ben j espere aussi que ca ira et que demain tu ne fera pas de malaise dans la nuit ! Pour ton titi c est normal d etre enervé, si tu dors mal, lui aussi tout le monde est un peu a crant ! Pas facile en effet de se reposer avec un bout de chou a la maison !

C est vrai que c est engoissant de se dire comment on va s en sortir avec l arrivé des bibous ! Mais j ai regardé un reportage y a une semaine de ca, sur les familles nombreuses... et ca m a fait drolement relativiser ! lol ! Une famille americaine avait 18 enfants !!!! Une autre 8 ! Alors je me dit qu avec 2 ca devrait aller ! lol ! On devrait s en sortir ! 

Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 17 Décembre 2010 à 12:47:56 »

Le coucou du midi !

Merci pour vos messages, ça va mieux, d'autant plus que je me suis mise un peu en pétard !

Je vous explique : je rappelle la clinique pour demander à visiter la maternité le jour de ma pré-admission histoire de savoir où je vais mettre les pieds et bien figurez-vous que je me suis faite envoyée sur les roses parce-que les plannings sont surbookés jusquà la mi-Mars !!
Mon interlocutrice était tellement aimable que je l'ai moi aussi envoyer pètre en lui expliquant que j'habite à 40 bornes et que j'attends des jujus, elle m'a donc dit que le jour J on me dirait quelle porte prendre ... des fois que j'ai l'idée d'aller accoucher en urologie ... 

Donc là mon niveau de saturation atteind son maximum alors je dis BASTA !! advienne que pourra je n'ai plus envie de me prendre le chou avec tout ça, rideau jusqu'au jour J !

Chris, je te comprends, nous sommes épuisée et les soucis sous-jacents nous rendent encore plus irritables, donc quand les zhoms et les zenfants ne coopèrent pas c'est pétage de plomb assuré !

Courage à nous toutes, et comme dirait Suzy ON EST DES WARRIORS !! et qui s'y frotte ... 
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 17 Décembre 2010 à 13:38:32 »

Bonjour à toutes!
une bonne semaine je pense que je n'ai pas posté: très fatiguée! Après une vraie nuit blanche lundi dernier (on venait de recevoir le nouveau lit), je dors maintenant de minuit à midi et demi!!

Je viens de vous lire votre semaine au fil des pages et c'est quand même rigolo de s'apercevoir qu'il y a toujours des phases de quelques jours et qu'à peu près toutes on s'y retrouve au même moment (phase fatigue, phase douleurs, phase angoisse, phase cool...!).
Donc là j'ai bien l'impression que c'est fatigue et que ça commence à cogiter accouchement!
Ici 7 mois aujourd'hui, je suis très contente, j'aimerais bien aller jusqu'au 17 janvier, voire la semaine d'après (histoire que le réflexe de succion soit bien acquis, vu que je compte bien allaiter).
Sinon, la chambre n'est toujours pas faite (il faudrait que le papa enlève tout son matos de musique pour le mettre...ben on ne sait pas où...!!) mais ça m'est un peu égal, le but était pour nous d'avoir notre chambre de prête avec le grand lit et un placard et c'est fait!
Valise...ben toujours pas non plus...!!

PAssez toutes une bonne journée !
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #2963 le: 17 Décembre 2010 à 13:44:09 »

Punaisssse ! C est bientot noel !!!! Dans une semaine c est le reveillon ! Et bizarement cette année j m en fou pas mal de noel ! mdr ! En meme temps on a l esprit ailleur ! Forcement !

Tant mieu ninawen ca c est du dodo !!!! faut en profiter un max et se reposer ! Apres volatiliser les grace mat ! mdr !

Moa aussi j compte allaiter, et ca, ca m amene plein de question, de doute ! J espere de tout coeur y arriver ! Beaucoup dans mon entourage n ont pas allaité... une de mes amies a eu des crevasses et pleurait tellement ca lui faisait mal, j ai lu que c etait du a une mauvaise position ou au bébé qui prenait mal le sein...et j me dit qu avec deux en meme temps (j aimerais les allaiters en meme temps) ca doit etre encore plus compliqué de trouver la bonne position !
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2964 le: 17 Décembre 2010 à 14:11:50 »

Coucou

JET ne peux tu pas demander a visiter la mater? As tu pensé à écrire les choses qui sont importantes et de demander de le mettre ds ton dossier? Aller on croise les doigts pour que ton Gygy soit là le jour J Clin d'oeil

Bon courage pour les vacances de vos titis.
Nous rien n'est vraiment opérationnel, on a la poussette, qq vêtements et le lit de cododo (ms sans matelas) 

Et oui nous aussi on voit ca comme une chance d avoir des jujus, c'est un petit miracle de la vie et même si des fois j angoisse un peu, je ne me verrais pas avec un seul bébé.
À tel point que qd je parle du bébé de ma soeur (enceinte de 5mois) je parle au pluriel Tire la langue

Ici il neige un peu ms pour l instant ça tient pas.

Bon allez douche et monito.
Bonne aprem
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2965 le: 17 Décembre 2010 à 14:21:25 »

Moi aussi je souhaite allaiter et je me rend compte qu on est bcp Tire la langue
Qd j ai Su que j attendais des juju ça a été le premier truc sur lequel je me suis renseignée à fond. Lire tous les articles, témoignage ... M a conforté ds mon idee ; allaiter des jumeaux c'est possible et ca ma surtout donné tous les arguments pour "contrer" les remarques genre "t aurais pas assez de lait" ou "tu seras trop fatiguée" ... Et surtout j ai un soutien inébranlable de zhom à ce niveau qui lui ne conçoit pas le concept bib :t  Tire la langue
Ainsi que soutien de la famille et clinique pro-allaitement donc je met toutes les chances de mon cote et on verra Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2966 le: 17 Décembre 2010 à 14:23:12 »

coucou,

j'ai eu une méga contraction à midi !!!! aie aie aie j'en avais jamais d'aussi douleureuses (meme pour mon 1er) et mal jusque dans les reins ... presque vomi  

enfin bref belle frayeur, mais j'en ai pas eu d'autre après, je sais pas ce qu'il s'est passé  Huh?

bon du coup je vais m'allonger cet aprem

Bisou
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 17 Décembre 2010 à 15:27:40 »

Coucou

Christhis j'espère que ça va aller avec tes hypo, c'est vraiment pas cool. J'ai remarqué un truc avec mon titi c'est quand je suis très fatiguée qu'il est le plus difficile à croire qu'il le sent et garder son calme devient mission impossible; c'est sûr après je m'en veux mais bon on est juste des mamans super fatiguées, ne soyons pas trop dur avec nous mêmes.. Clin d'oeil

Question allaitement j'ai allaité mon ainé 6 mois je ne veux pas me mettre la pression mais je veux essayer ça s'est sûr. Côté crevasse pour les prevenir il y a des petites coques à mettre qui stimulent aussi la montée de lait au début, sinon il y a des crèmes à mettre sur les mamelons après les tétées ou  tout simplement mettre une goutte de lait après la tétée sur son mamelon, ça a des vertus cicatrisantes et préventifs.

Jet ils sont pas très agréables à ta clinique ... Triste  (des fois faudrait leur rappeler que c'est nous qui les payons! ) effectivement ne te prends pas trop la tête avec ça. Te tromper avec l'urologie le jour J serait une chose, mais va pas en gériatrie  Tire la langue
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2968 le: 17 Décembre 2010 à 16:44:49 »

tout lu 
mais vais pa penser à tout  Roulement des yeux hihihi

JET tu devrais si cela t'es possible en toucher deux mots à ton gygy de l'acceuil que tu as eu à ton appel pour la visite de la mater ..
ca ne leur coutait rien de te rajouter à n'importe quel groupe ds les prochaines visites .. je trouve ca inadmissible de traiter une future maman de la sorte

FLO j'espère que tes plaquettes vont remonter ...

LIOVANIE t'inquiète pa tu seras une super maman (tu l'es déjà .. regarde comment tu te bats pour eux)
ces questions sont normales et naturelles
je pense même que c important de se les poser ..
mais après une fois qu'on y est .. ben ca roule lol (bon ok plus ou moins bien avec qlq raté mais en gros ca roule)

AHHHHHHHHHHHHH ca y est la mémoire me fait défaut lol ...
Alors oui j'ai mes beaux parents qui ne sont pa loin pour les vacances et stefan adooooooooooooooore y aller mais parfois ca me gonfle et parfois il n'a pa envie ...

la 2ème sem des vacances ma soeur est en vacances ..
et le vend 24 mon zom bosse pa ..
ca va le faire mais nbon c dur pour nous et pour les petits .. je m'en veux aussi car pa assez dispo pour mon poussin (du coup il est un peu plus dure ..)

sinon 34 SA Pour moi ... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaahhhh ..
mais c pa mon nouvel objectif lol ..
prochain obj les 35 sa et après les 37 ...
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2969 le: 17 Décembre 2010 à 16:48:11 »

sinon ce matin rdv ostéo ... hum le pied ..   
je le revois ds 10 jours nickel lol (pbm diaphragme vertébres et cervicales dou maux de tête ..) 

suis passée chez les beaux parents pour voir stefan après mais il a voulu rester lol ..   
il va un peu mieux .. c pa encore ca mais bon ...

suis passée à la poste un monde de malade .. faudrait savoir si ils sont payés pour s'occuper du courier ou si c'est devenu q'une banque ...   
parce que 1 guichet courier contre 6 banque postale !!!!   
ben forcément ca a été le bordel ..   
c un super gentil MR devant moi qui s'est énervé pour moi car pa normal que même pa de chaise .. bref ... y'en a pa bcp des gens com ca   

et là lit ...   
suis épuisée lol 
zom va rentrer surper tard puisque sur les lignes est les tgv marchent au ralenti .. grrrrrrrrrrrrrrrrr mais seulement en france !!! en allemagne ils ont 3 fois plus de neige -10 .. et tout roule .. NORMAL !!! 

voilou
ahh non et moi aussi j'aimerais allaiter .. ca a été super pour mon premier dc ...
pbm je ne supporte pa les tire lait .. je fais un blocage complet dc il faudra que ca se fasse direct sur la tétine à pattes que je suis mdr
bisous

Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: