01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:46:35
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 383
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 304331 fois)
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3405 le: 28 Décembre 2010 à 09:36:37 »

salut les cupidonnettes !!
bienvenue aux premiers bébés !!
et pour les autres, tenez bon le maximum !!  objectif 2011 !!!!
des bisous d'une giboulée !!
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3406 le: 28 Décembre 2010 à 09:45:36 »

Bonjour les filles

Isa bonne nouvelle mais comme tu dis cela évolue tiens nous au courant pour ton col.

Bon pas la peine de préciser que la nuit fut pas super entre mes pauses pipi et une poussée dentaire de mon titi qui le pauvre se reveille en pleurant  Pleurs je suis pas en super forme...

Rien de particulier aujourd'hui donc repos juste une livraison de meuble toujours pas ceux de la chambre des jujus donc si ils arrivent trop vite on fera avec les moyens du bord ! merci vert$$$   

Demain prise de sang de contrôle des plaquettes qui étaient remontées yahoo merci Mutine tu m'as portée bonheur !  Clin d'oeil et scan du bassin pour voir si le deuxième passe en siège si il passe sans césa
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3407 le: 28 Décembre 2010 à 10:50:00 »

Coucou les filles !

Rassurée des bonnes nouvelles de Isa, pfiou !

Moi aussi il faut que j'aille au labo pour pds, pipi et ... prélèvement vaginal ... pff pô envie surtout qu'elles sont aimables comme des portes de prison alors bon ... bref !
Je ne sais pas vous, mais plus on arrive vers la fin, plus je fatigue et plus j'ai envie qu'on me foute la paix avec tous ces rdv médicaux ! je crois que je passe en mode maman ours GRRRRR ! 

Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3408 le: 28 Décembre 2010 à 11:36:32 »

Isa super !!! aller on patiente encore au minimum 5jours  Tire la langue Clin d'oeil

Moi nuit pas top, par contre j'ai bien géré, pipi a 2h avant de dormir (eu du mal à me coucher) puis 1er levé pipi a 6h dc mon frère était parti au boulot et pas eu à descendre  Tire la langue
Par contre ma mère m'a fait hurler de peur, je m attendais pas à ce qu elle soit derrière la porte de la SDB a 6h du mat  Roulement des yeux

Bon moi je vais pouvoir tester si le fait de faire écouter une musique en boucle in utéro les calme après, ma mère se met au piano donc elle joue tjs la même chose  Tire la langue Après c'est a savoir si moi je supporterais encore d'entendre cette musique  Tire la langue

programme de la journée ; canap, préparation d'un sac (je dors chez mon père ce soir), canap, canap .... et un peu canap (ms seulement si j'ai le temps  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3409 le: 28 Décembre 2010 à 14:04:39 »

Merci aux giboulées qui viennent nous voir  Sourire

Et Liovanie, n'oublies pas le canap dans ta journéee  Clin d'oeil

Ici en essai préparation valise  Mais je ne sais pas par quoi commencer, et j'aimerais savoir si quelques une d'entre vous pouvait me passer une liste parce que je trouve que celle de ma maternité n'est vraiment pas terrible  Je pense qu'il manque pleins de choses, et puis ils utilisent des mots genre "genouillères", je pense qu'ils devraient se mettre un peu à la page 

Si vous avez des liens ou des listes  Sourire

( ça fait longtemps qu'on a pas vu titpap  Huh? )

Bonne journée à toutes, je crois que j'ai jamais autant attendu la nouvelle année. 
( et ce matin petit dèj au lit de zhom, royal, j'aimerais que ça soit comme ça tous les jours  Tire la langue )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3410 le: 28 Décembre 2010 à 14:18:06 »

oui c'est vrai que Tipap ne s'est pas montrée depuis quelques temps!!
Isa, contente que tu sois toujours "trois" !
Ici, grosse grosse fatigue...me suis levée à...13h15 C'est du délire! Bon on ne s'endort pas très tôt et je me lève chaque nuit pour Nina qui tousse comme une dératée mais quand même!! Je suis vraiment crevée. Les petits bougent beaucoup beaucoup, je pensais commencer à moins les sentir mais non pas du tout!, alors à la fois ça rassure bien et en même temps je les trouverais presque hyperactifs!!!
Petit café en bord de mer cet après-m avec mes poteaux qui sont loin le reste de l'année, pas beaucoup d'énergie mais super contente de les voir et l'air iodé me fera du bien!!
Bon après-m à tout le monde!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 28 Décembre 2010 à 14:26:31 »

Blissun, pour ta liste voici un lien :
http://www.mamanstestent.com/2010/01/ze-liste-pour-la-maternite.html

Je m'en suis inspirée en partie, même si je n'ai prévu une valise que pour 2 à 3 jours étant donné que je ne connais pas la durée totale du séjour.
Si tu a l'occasion de surfer un peu sur ce blog, il est très drôle !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3412 le: 28 Décembre 2010 à 14:35:36 »

Merci beaucoup Jet30  c'est le genre de liste que je cherchais  Clin d'oeil

Justement, je me demandais si pour une césa programmée, le séjour risquait d'être plus long ? Les listes sont faites en moyenne pour deux trois jours. Mais si les jujus vont bien, il n'y a pas de raisons de rester plus longtemps ? ( Ma maternité me demande d'apporter les couches !    C'est bien la première fois que je vois ça  Roulement des yeux, ils pourraient nous éviter un effort supplémentaire quand même ... )

ninawen : Rahhh le bord de mer ...  Roulement des yeux Quelle chance, profites en bien !!  Sourire
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3413 le: 28 Décembre 2010 à 14:46:07 »

Merci pour le lien concernant la liste Jet30 !
Celle qui m'a été fournie par la mater est bien mais il y a là 2/3 ptites idées sympas en plus. Quand j'ai accouché en 2007, les bébés étaient dans des couvertures (mais ils te disaient bien de ne pas faire pareil chez toi hein !?! ), là ils demandent une turbulette ou un nid d'ange...j'hésite...grande question existentielle allez vous me dire!...parceque mes turbulettes ont des manches et qu'il fait super chaud à la mater, je vais peut-être plutôt prendre les nids d'ange...
Blissun, je vais bien en profiter oui  Souriant Clin d'oeil !!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3414 le: 28 Décembre 2010 à 14:50:44 »

Et si on adapte un peu à notre sauce la liste, genre justement prendre des turbulettes ... c'est pas grave, y vont pas nous virer hein ?! 
Un vrai casse tête cette liste !!
( On me demande 5 serviettes éponges, pour un bébé, c'est énorme non ?  )
Journalisée

Lilie60
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3415 le: 28 Décembre 2010 à 15:56:09 »

Moi sur ma liste il y a gigoteuse ou couverture....

Pareil pour ma 1ere et en fait elle ne lui ont mis la gigoteuse que le jour de l'accouchement.
Apres les berceaux avaient leur propre drap et couverture...
Je me suis servi de ma couverture pour la caler lorsqu'elle dormait, car ctait dodo sur le coté

5 serviettes eponges c vrai que c largement assez, apres tout depend du nombre de jour du sejour à la mater. Moi c 7 jours en comptant le jour de l'accouchement...
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
LAURE 30340
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3416 le: 28 Décembre 2010 à 16:26:49 »

>:(grrrrrr suis ennervée!!!!!!
je sors de mon monito, la sage femme me dit "ah oui effectivement vous avez plein de petites contractions, etc....."  et par contre elle verifie meme pas mon col pour voir où ca en est avec toutes ces contractions!!!!
ca fait 15 jours que j'ai pas vu gygy et donc je ne sais pas où en est mon col et du coup je panique..
bref je panique peut etre pour rien, sais pas , sais meme plus quoi penser maintenant...
Journalisée
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3417 le: 28 Décembre 2010 à 17:16:25 »

Concernant la liste, effectivement j'ai pris le parti de faire à ma sauce aussi, par exemple, ils demandent une serviette pas jour et par bébé  , donc à part me présenter avec un semi-remorque je vois pas ! J'en prends pour 2 jours et mon zhom fera l'échange !

Idem pour les brassières en laine, une par jour ! faut pas exagérer non plus, si ils ne régurgitent pas, les brassières ne seront pas souillées, donc une tous les 2 jours ça ira ! (d'autant que c'est pas donné !) ce sont des nouveaux-nés, pas des bébés qui crapahutent dans des bacs à sables !!

La maternité me demande d'apporter un paquet de couche par bébé également, j'ai pris les plus petites que j'ai trouvé (2 à 5kg), mais effectivement le SF m'a dit que les maternités fournissent de moins en moins de choses, certaines te demandent même de te présenter avec tes propres produits de soins pour la toilette et les soins du cordon !! 
Enfin j'en prendrai un et puis on verra, pour mon premier c'était sur la liste également, mais c'était en complément de celles qui étaient fournies par la mat' (ils t'en donnaient un quotas pour la journée, après si tu en avais plus, tu prennais les tiennes !). Donc on verra avec cette maternité là.

Sur ma liste ils demandent gigoteuses, alors j'en prend une chacun et on verra en cours de séjour.
C'est pas évident, mais  je ccrois qu'il faut faire à sa sauce, une fois sur pl
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3418 le: 28 Décembre 2010 à 17:18:46 »

Oups j'ai buggé !!
 Donc je disais une fois sur place ils ne vont pas checker la liste avant de te laisser entrer ! 
Et puis si ils ne sont pas contents c'est pareils, les mamans c'est nous ! flûte !
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3419 le: 28 Décembre 2010 à 17:19:53 »

>:(grrrrrr suis ennervée!!!!!!
je sors de mon monito, la sage femme me dit "ah oui effectivement vous avez plein de petites contractions, etc....."  et par contre elle verifie meme pas mon col pour voir où ca en est avec toutes ces contractions!!!!
ca fait 15 jours que j'ai pas vu gygy et donc je ne sais pas où en est mon col et du coup je panique..
bref je panique peut etre pour rien, sais pas , sais meme plus quoi penser maintenant...
Laure, est ce que tu lui en as parlé à la SF ?
elle avait peut etre les moyens de te rassurer.
Lors de ma grossesse, je n'ai eu qu'un seul toucher du col, et c'était sur ma demande, car j'avais peur que les bébés "tombent" par terre  Roulement des yeux
Le pb lorsque tu as des contractions, c'est que le col peut "réagir" à un toucher, et être modifié de ce fait là aussi ! donc parfois il vaut mieux ne pas aller le titiller.  Bisou

Pour les listes, imaginez vous avec les bébés, et visualisez la scène, de quoi aurez vous besoin ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: