29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:34:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: que signifie le terme "ressources" ???  (Lu 1537 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Novembre 2007 à 06:41:00 »

Bonjour,

Je lis sur le site de la CAF que la prime de naissance est subordonnée à des conditions financières :  disposer au maximum de 38.700 euros de "ressources".
Mais que signifie ce terme Huh?
J'ai beau regarder mon avis d'imposition, je ne trouve aucune ligne portant cet intitulé..

Voici mon cas en quelques mots : je ne travaille pas, je n'ai donc pas de revenus professionnels ; en revanche je dispose de revenus fonciers, mais je ne paie pas d'impôt dessus en raison de déficit fonciers ; du coup, mon "revenu fiscal de référence" indiqué dans mon avis d'imposition est négatif.

Bref, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !!

So
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2007 à 08:10:30 »

les ressources c'est ce que vous gagnez toi et ton homme dans l'année Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2007 à 09:45:59 »

Merci Stéphanie..
Mais comment tu calcules ça ?
J'imagine que pour un couple qui travaille,c'est simple, on additione les 2 salaires et hop !
Mais dans mon cas, d'une part, mon homme et moi ne déclarons pas nos revenus ensemble (ni même dans le même pays !) et surtout, je ne sais pas calculer ce que je "gagne" ;
J'imagine que la CAF va me demander un justificatif de mes revenus et que ce justificatif sera mon avis d'imposition, non ? donc j'imagine que "ce que je gagne" apparait dans mon avis d'imposition, ok ? mais aucune ligne ne se nomme comme ça donc sais tu quelle ligne je dois prendre en compte ? revenu fiscal de référence ? revenu brut ? revenu net ? autre ?!
Quelle casse tête !!!
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2007 à 11:19:10 »

le revenue fiscale de référence, mais la caf ta fournira les papiers de toutes facon pour ton dossier, donc si tu ne sais pas quoi répondre sur les feuilles de ressources, tu fais une photocop de ton avis d'imposition, ca marche aussi!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Novembre 2007 à 11:33:42 »

Merci Stéphanie,
Et comme tu dis, je leur enverrai mon avis d'imposition en leur disant de se débrouiller !!!
En tout cas, tout ceci est une bonne nouvelle ; après tout, 2 X 800 euros qui tombent du ciel, ça met toujours un peu de beurre dans les épinards !
So
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 22:39:35 »

Quand tu remplis ta déclaration de ressources pour la CAF, généralement les rubriques à remplir ont presque les mêmes noms que dans ta déclaration de revenus: avant la déclaration préremplie elles se faisaient pour ainsi dire en même temps, ça permet de retrouver les rubriques plus facilement...

Il ne me semble pas que la CAF te demande de lui dire ton revenu fiscal de référence... Moi, je lui ai toujours donné mon revenu net imposable qui figure sur ma fiche de paye...

De toutes façons, les fichiers CAF sont "croisés" avec les fichiers des impôts, et il paraît même qu'un jour, on n'aura plus besoin de faire une déclaration auprès de la CAF parce qu'elle irait directement chercher les infos nécessaires auprès des impôts... Mais je n'affirme rien, juste un bruit entendu (ou lu?) je sais plus où...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: