13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:51:49
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Triplés de septembre 2010  (Lu 19755 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #105 le: 01 Juillet 2010 à 14:23:32 »

Coucou,
Me voilà bien occupée à la mater ! Que de passage dans la chambre, entre ASH, sage-femme, interne, gynecologue.... cet apres-midi je vois l'anesthesiste. Bref, c'est plutôt agréable pour le moment, je me sens chouchoutée  ! Clin d'oeil
Pour ce qui est de ma première nuit, ce ne fut pas top par contre ! Je pense que les corticoïdes ont bien réagis sur moi  Par contre Carinette, aucune sensation désagreable lors de l'injection....
mais je n'ais pas trouvé le sommeil avant minuit, pour ensuite me réveiller toutes les heures ! Après 4h je n'ai pas réussie à redormir, entre la chasse au moustique qui me harcelait et les contractions qui devenaient de plus en plus régulière ! Après 7 h j'avais des contractions tous les 1/4 d'heure.... je ne suis pas habitué à ça moi ! J'ai donc appelé la sage-femme qui m'a donné 3 comprimés d'adalate. Depuis ça va mieux ! J'ai mal à la tête, mais ça c'est le manque de sommeil, et l'ordi n'arrange rien !
Isabelle, je suis au 2e, au service grossesse à risque. Apparemment il n'y a pas de chambres doubles. J'ai donc de la chance ! Je me suis renseignée, et je suis cette année la seule maman de triplés ! Tu n'es pas passée dans ce service, du coup, ils se souviennent de l'autre femme (les triplettes) qui a accouchée après toi, mais vaguement des 3 petits loulous et leur maman, mais quand j'irai en néo nat, ils s'en souviendront !! (au fait Isabelle, pour le moment je ne reçois pas mes mails perso, mais je vais arranger ça rapidement !).
Aux autres, figurez vous qu'en discutant avec Isabelle, nous nous sommes rendus compte que nous habitions à 10 km l'une de l'autre. Nous avons le même âge et avons été au collège ensemble !! Mais pas dans la même classe ! Le monde est bien petit tout de même !
Bisous à vous toutes
effectivement ! trop drole ! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #106 le: 02 Juillet 2010 à 09:07:24 »

Effectivement, je n'ai pas connu ce service car le jour que je suis arrivée là bas c'est pour donner naissance à mes p'tits lous (si j'avais dû être hospitalisé, ça aurait été à La Sagesse puisque j'y étais suivie).
Tu es dans le nouveau bâtiment. Tu es à l'étage des salles d'accouchement, de la réa et des soins intensifs. Le service est réa est installé à l'hôpital Sud depuis mi ou fin mars 2009 avant il était à Pontchaillou........j'ai une cousine, son petit était là bas et elle était hospitalisée ailleurs.
Tant mieux pour toi, tu vas pouvoir te reposer dans ta chambre seul........profite car quand tes poupettes vont naître, tu n'auras pas forcément cette chance (4ème étage: chambre double s'il y a trop de monde et une salle d'eau pour le service, les locaux n'ont pas été rénové mais le personnel est génial).
Je te rassure, la prise de corticoïde m'a fait le même effet: nous étions au baptème de ma nièce, j'aurais pu faire nuit blanche sans soucis...... Tire la langue La 1ère injection, c'est la sage femme qui venait à la maison qui me l'a faite, je l'ai sentit passé par contre la 2ème (14h après), c'est une amie infirmière, juste le bras un peu engourdie mais sans plus.
As tu fait un tour dans les ascenseurs (depuis que les petits sont sortit, à chaque rdv avec le pédiatre, nous passons par les ascenseurs du personnel pour cause: la poussette....... Tire la langue) tu appelais l'ascenseur, tu étais au 2ème étage, tu demandes pour descendre: il monte jusqu'au 5ème ou 6 ème étage, alors qu'il n'y a personne et ensuite on descendait les étages un à un  (si personne le rappelait entre temps.......), on passait un temps fou à descendre. Une fois, Jérôme va pour le prendre, il y avait une personne qui était bloqué dedans, il a eu énormément de mal à ouvrir les portes.......il y a plus d'1 an maintenant, le problème est peut être résolut.
Repose toi bien, A+
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #107 le: 02 Juillet 2010 à 10:16:46 »

moi apres mon accouchement, j'ai pu rester dans la meme chambre pendant laquelle j'ai été hospitalisée 2 mois dans le service des grossesses patho. Cool, pas besoin de demenager tout mon barda, et de toutes facons, les filles n'etaient bien sur pas avec moi, donc pas besoin d'avoir l'equipement bébé.
Journalisée

Marraine à la retraite !
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 02 Juillet 2010 à 10:23:10 »

J'ai une personne qui a accouché le même jour que moi, elle était dégouté car elle, aussi, a connu le service des grossesses patho et après la naissance de son fils, elle s'est retrouvée dans une chambre double (pas assez de place, trop de naissances) avec une salle d'eau pour tout le service maman sans bébé et chirurgie réparatrice. Après, nous ne passions pas beaucoup de temps dans la chambre.......
Journalisée

Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 02 Juillet 2010 à 21:08:26 »

Coucou, pour le moment on m'a dit que c'était ma chambre définitive, que j'aurai jusqu'à la fin, mais la fin de quoi Huh?? On verra pour la suite ! En tout cas, le personnel est très sympa aussi... heureusement, il manquerait plus qu'ils nous fassent la gueule, je n'ai rien demandé moi, surtout pas cette chaleur étouffante qui m'empêche de dormir !  Quelle horreur, je surveille la météo en espérant la pluie, car la nuit je dors les fenêtres grandes ouvertes, et l'hôpital est au bord du periph, dès 5h30, c'est partie, et en ce moment les motos sont de sortie ! Les moustiques aussi d'ailleurs !  Roulement des yeux
Ça me démoralise pour la suite, car je suis couchée sur mon lit, en nage, je n'ai envie de rien faire !! J'ai l'impression de ne faire que manger ! et après je me paye des aigreurs d'estomac ! Tire la langue Tire la langue
Et bien, je ne suis pas au bout !!!
Heureusement, ce matin j'ai eu droit à mon écho ! ça m'a bien occupée ! Cette fois, elles étaient 4 médecins dans la salle ! Ma gyneco était de service au bloc, elle avait donc prévue une collègue pour la remplacer, et elles avaient chacune une interne ! Avec moi et mes choupettes, nous étions 8 nanas !!!
Les filles ont bien profitée, elles font entre 970 g et 1130 g. La plus petite est encore dans la courbe mais limite, ce sera un petit bébé. Elles ont encore de la place car l'une d'elle s'est retournée, elle est désormais en siège.  Demain je serai à 29 SA, le temps passe vite quand même, mais maintenant je crois que je vais compter les jours s'ils restent aussi longs que cet après-midi !!!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 02 Juillet 2010 à 21:11:35 »

Ah oui, Isabelle, pour les ascenceurs, je l'ai pris le 1er jour, et n'ai rien constaté sauf qu'un sur  3 etait condamné pour travaux. Il devait bien y avoir un problème !!!
Et je suis descendue ce matin en echographie, en fauteuil roulant ! Drole d'effet ! Je n'aime pas trop, mais je vais finir par y prendre gout !! Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #111 le: 02 Juillet 2010 à 21:13:25 »

Ce sont de bonnes nouvelles Virgin, 29 SA c'est un cap important, encore qq semaines à tenir....
Pleins de courage et de bisous Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #112 le: 03 Juillet 2010 à 21:38:13 »

super tes louloutes grandissent bien !
la fenetre ouverte Roulement des yeux entrouverte tu veux dire ?
Qu'est-ce que j'étais degoutée de ne pas pouvoir l'ouvrir en grand cette saleté de fenetre Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 04 Juillet 2010 à 11:14:07 »

Si si, elle est grande ouverte ! J'ai encore une fois de la chance, car normalement, elle doit juste s'entrouvrir, mais le système bloquant doit être cassé !
Heureusement car malgré ça, quelle chaleur !
Hier j'ai eu la visite de mes grands loulous, et nous sommes sorties dehors en fin d'après-midi, quel bonheur ! Le hic, c'est qu'il n'y a pas d'espace vert, genre parc, pour se promener et tout le monde se précipite vers les quelques carrés de verdure à l'ombre des batiments... bof bof !!
Quand les enfants sont partis, ce fut très dur pour ma belle Elise ! Et du coup, pour moi aussi !! Mauvaise soirée, rien à la télé ... du coup, j'ai rattrapé mon sommeil perdu, et ce matin ça va mieux !
Ah oui, hier nous avons eu le plaisir de visiter le service néo-nat... avec les enfants. Tout est neuf, et beau ! Ca m'a plutôt réconforté, même si j'ai encore beaucoup de mal à m'y projeter !
Journalisée

isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 04 Juillet 2010 à 13:59:27 »

Le service réa néonat a un an passé de fin mars 2009 et le personnel est super!!
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #115 le: 04 Juillet 2010 à 21:15:43 »

oh punaise, j'aurais tué pere et mere pour ouvrir ma fenetre en grand 

dur dur les soirées en tete a tete avec soi-meme oui...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 04 Juillet 2010 à 21:19:00 »

Et c'est rigolo Isabelle, la puericultrice qui nous a fait visiter le service a son mari qui travaille à Ernée ! Son mari est employé communal comme Pascal en plus, ils se connaissent !! Décidement !
Souriant

oh punaise, j'aurais tué pere et mere pour ouvrir ma fenetre en grand 

dur dur les soirées en tete a tete avec soi-meme oui...
Moi j'ai droit aux  tête à tête avec les moustiques ! Mais je vais finir par aimer cette compagnie
Journalisée

isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 05 Juillet 2010 à 07:42:25 »

En voilà une charmante compagnie, ils t'aident à te sentir moins seule......

Quand on dit que le monde est petit.......
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #118 le: 05 Juillet 2010 à 14:24:14 »

Virgin
Bon courage. Je te comprends (j'ai l'avantage d'être chez moi) mais je m'ennuie et je connais le périph ... ça doit pas être le top. Les moustiques aussi (un m'a piqué sur le ventre ... ça démange)
Je trouve déjà la grossesse gémellaire particulière mais une grossesse triple, ce doit être vraiment particulier.
Tiens bon ... c'est pour la bonne cause.
Il faut être positif ... on n'a jamais été aussi prêt  Clin d'oeil

Chouss (qui passait faire coucou)

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 05 Juillet 2010 à 19:17:36 »

Coucou Chouss,
N'ayant pas connu de grossesse gemellaire, je penses malgré tout que nous sommes dans le même état d'esprit.... Angoisse et bonheur confondu ..... On vit quelquechose que très peu de femmes auront la chance de connaitre !  C'est sur que pour des triplés nous hatisons encore plus la curiosité, mais aussi la sollicitude des autres.  Mais finalement, nous avons toutes la même volonté, mener notre grossesse le plus loin possible pour la santé de nos bébés, et peu importe leur nombre !  C'est une belle aventure qu'aucune d'entre nous ne regrettera, peu importe les difficultés rencontrées......
Bon courage à toi aussi, les semaines passent et malgré notre ventre le poids de la grossesse s'allège chaque jour !
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: