27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:22:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et pilule  (Lu 2066 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juin 2010 à 09:23:18 »

Petite question contraception et allaitement pour les calées en la matière siouplait...
J'ai eu mon RDC aux 13 mois de mes puces donc il n'y a pas bien longtemps, et je redécouvre les joies des règles  Roulement des yeux Humeur de dogue, mal au bide, fatigue ++ et peau d'ado en pleine puberté, un vrai bonheur  En plus depuis le RDC les vilaines se pointent toutes les 3 semaines. A peine le temps de récupérer une peau sortable que ça recommence  Roulement des yeux
Bref je n'ai pas besoin de contraception (bébés suite à FIV) mais je me tâte à prendre la pilule, éventuellement en enchâinant des plaquettes, pour me débarrasser de ça.
MAIS je ne sais pas s'il y a des pilules qui n'ont aucune incidence sur la lactation? Je crois que celles avaient des oestrogènes ont un impact net, et il me semble que les progestatives font souventbaisser la lactation aussi même si c'est moins connu. Qu'est ce qui reste, s'il reste quelque chose?  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 04 Juin 2010 à 12:02:36 »

concernant la contraception quand on allaite, il faut éviter les oestrogènes qui font effectivement baisser la lactation.

pour les pilules tu auras donc le choix entre Cérazette et Microval?
tu as la possibilité sinon de te faire poser un stérilet hormonal.

Perso, c'est ce que j'ai et j'ai mes règles 1 journée de temps en temps Clin d'oeil

Le mieux reste de prendre rdv avec ton gyneco en indiquant bien que tu allaites et que tu souhaites une contraception sans oestrogènes.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Juin 2010 à 17:02:24 »

Pour la pilule, je crois le souvenir que sur les 2 il y en a une qui n'est pas remboursée !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Juin 2010 à 17:31:16 »

Cerazette n'est pas remboursée et c'est vrai qu'elle coûte assez cher. Il me semble que certaines mutuelles peuvent en prendre en charge une partie.
Je la prends (je la prenais même avant ma grossesse) et je n'ai jamais remarqué de baisse de lait.
 Bisou
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Juin 2010 à 21:45:49 »

Merci pour les infos  Clin d'oeil Le stérilet j'avoue que ça me fait un peu peur, pour le retrait  Puis j'aipeur des mycoses 
La pilule c'est un peu ironique pour moi de penser à la prendre mais au niveau "confort" je pense que c'est une bonne option. Je demanderai donc à mon prochain gynéco (déménagement bientôt)... Ca me rassure Karine que tu n'aies pas de baisse de lait avec!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juin 2010 à 22:19:14 »

Bien que n'ayant pas allaité au sein, je suis sous Cérazette depuis mon RDC, et je la garde !

Je n'ai plus mes règles du tout, et sincèrement, je trouve ça très confortable.
Elle n'est pas remboursée, effectivement, mais bon ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juin 2010 à 08:36:23 »

pareil, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je la prenais avant ma grossesse, et que je continue !
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Juin 2010 à 12:02:19 »

Attention aux "pas besoin de contraception car bb FIV" j'ai quelques exemples qui contre dise les docteurs donc attention Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Juin 2010 à 18:17:05 »

Je te conseillerais un stérilet hormonal, c'est progestatif je crois, à voir si ca peut t'aider.

J'ai mis un stérilet apres avoir eu mes filles (un classique sans hormones), la pose est un peu desagréable et le retrait super rapide, rien senti. Pis une fois posé t'es tranquille pour 5 ans...
Je n'ai eu aucun souci de mycoses, ca peut dépendre des femmes aussi.

Bon apres je suis pas super objective mais j'ai eu un gros soucis de santé en lien avec les oestrogenes donc plus jamais d'hormones pour moi.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Juin 2010 à 18:33:58 »

le stérilet hormonal c'est la même molécule que cerazette  Clin d'oeil
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Juin 2010 à 17:24:20 »

je pose ma question dans ce fil car ça me semble dans le sujet :
Vu que Cérazette ne donne pas de règles à la plupart des femmes (dont moi), comment puis-je savoir si j'ai eu mon retour de couches ??
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11 le: 21 Juin 2010 à 22:12:37 »

Tu peux pas savoir... 

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #12 le: 21 Juin 2010 à 22:13:22 »

Tu peux pas savoir... 

Et c'est pas une blague!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Juin 2010 à 22:15:15 »

Peut pas te dire, j'ai commencé la pilule après mon RDC ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Juillet 2010 à 15:33:40 »

Même sujet mais nouvelle question : je n'arrête pas d'oublier ma pilule et j'ai vraiment pas envie d'un bébé3 pour le moment  Roulement des yeux... Avant je n'oubliais jamais car je la prenais quand mon réveil sonnait, mais voilà maintenant le rythme a changé, c'est les bébés qui nous réveillent le matin, on est vite emportés dans le tourbillon de la journée, et généralement je n'y pense plus une fois sur deux !!

On m'a parlé de l'anneau vaginal, que l'on met 1 fois par mois et qui diffuse des hormones pendant 3 semaines. Ca conviendrait bien à ma petite tête de linotte 
Savez-vous s'il en existe des compatibles avec l'allaitement ? Y'a-t-il ici des mamans qui allaitent et qui l'utilisent ?
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: