Mes petits anges Théo et Timothé
amelie3:
Mais petits amours vous nous avez quitté il y a presque 3 ans (le 18 juin 2007), pourquoi? je ne sais pas.
Il ni a pas un seul jours ou je ne pense pas à vous. Vous me manquez terriblement. J'avance péniblement et parce que votre petit frère Lucas mit oblige, heureusement d'ailleur. Je vous aime et je vous aimerai toute ma vie mes amours.
Timothé et Théo sont né à 22 semaines + 4j d'aménorrhée.
J'ai mis environ 4 ans avant d'être enceinte de mes petits loups avec stimulations ovariennes. Lorsque l'échographe nous a annoncé que c'était des jumeaux j'étais heureuse, j'allais connaître le bonheur d'être maman. Ma grossesse se déroulait très bien et mes anges évoluaient normalement. Et, un matin, je sais pas pourquoi, j'ai perdu un peu de sang (je pense que c'est le bouchon muqueux). A la clinique, la gynécologue m'a dit que les bébés allaient bien mais que j'allais les perdre???
En restant allongée je pensais pouvoir garder mes amours mais plus les jours passaient et plus j'avais de contractions (du samedi au lundi), le lundi matin ils ont décidés de me faire accoucher car la poche des eaux était fissuré. Mon accouchement c'est passé sous anesthésie générale.
J'ai vu mes petits anges après mon réveil dans ma chambre, ils étaient si beaux, si merveilleux. On aurait pu croire qu'ils dormaient.
J'ai refusé l'autopsie. Ensuite, il a fallu s'occuper des obsèques. Certains membres de ma famille m'ont faite passés pour folle car ils ne comprenaient pas pourquoi j'accordais tant d'importance pour mes enfants (elle ne les a pas connue, c'était des foetus, ils faillaient mieux qu'ils partent si ils n'étaient pas normaux....).
Lorsque j'ai eu mon cerclage pour Lucas, la penseuse qui s'est occupé de moi (elle était la aussi quand on m'a faite accouchée de Théo et de Timothé) , elle m'a dit que mes petits anges étaient arrivé vivants et qu'elle les avait tenue dans les bras. C'est horrible de savoir que je n'étais même pas réveillé pour les accueillir. Je m'en veux et c'est insupportable.
Je suis allé dans une association pour m'aider à faire mon deuil mais pendant la grossesse de Lucas je n'avais pas le droit de bouger ensuite après mon accouchement j'ai eu de gros problèmes de santé et je n'étais pas prête pour un suivi. Il y a deux mois je suis allé voir une psychologue. J'y suis allé deux fois et j'ai arrêté. Aujourd'hui, j'ose enfin vous écrire malgré mes multiples visites sur le forum je n'ai pas réussi à le faire avant. Je suis ému quand je lis les messages de toutes ces mamans qui ont perdues leurs bébés.
Je vous souhaitent à toutes beaucoup de courage.
Merci de m'avoir lu.
jerome:
bonjour amelie , je sais que c'est dur de perdre ses enfants, avoir ecrit tout ça c'est deja avancer.
pensées a théo et timothé
bisous a lucas qui je suis sur te soutient
:-* :-*
orellyb18:
Une pensée à tes anges théo et timothé
Mes anges sont désormais avec les tiens
Je t'envoie toutes mes pensées à toi la maman et à ta famille :'( :-*
cecilia87:
bonsoir amélie
n'hésite pas a venir vider ton sac
j'envoie de doux :-* :-* :-* :-* :-* à Timothé et Théo
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Nady34:
Tu as bien fait de venir sur le forum Amélie, tu trouveras tjs ici une oreille attentive et beaucouop de réconfort. Tu as vécu une épreuve très pénible et tu as entendu des choses qui ne t'ont pas aidées à faire ton deuil, j'espère que tu pourras exprimer librement ici ta colère, ta tristesse, ton incompréhension et bien sûr tes moments de joie car heureusement il y en a aussi !!
Je suis moi aussi mamange depuis le 16 janvier de cette année et les sentiments que tu décris je les ai moi aussi éprouvés, le fait d'avoir pu les exprimer sur le forum m'a fait beaucoup de bien.
Je t'embrasse et te souhaite bcp de courage, j'envoie mes plus douces pensées à tes anges, de gros bisous à toi, ton petit Lucas et son papa.
Navigation
[#] Page suivante