10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:16:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pyélonéphrite aïgue ??  (Lu 1259 fois)
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mai 2010 à 16:43:52 »

Je poste un sujet sur la pyélo car mon titi 3 vient de passer 3 jours à l'hôpital pour çà et je suis un peu dans le flou. Je recherche des parents qui ont connu cela avec les enfants.

Mon p'tits bouts 4 mois 1/2 après 2 jours de fièvre sans causes apparentes et non calmée par le paracétamol a fini aux urgences jeudi. Ils ont diagnostiqué la pyélo avec les bandelettes car les résultats étaient déjà très mauvais ! Bilan pose du caté pour la perf, pas simple, ils ont fini par lui faire sur la tête (1h Pleurs) Ensuite 2 jours sous antibio par intraveineux et maintenant 10 jours en sirop ! Ils devaient lui faire 1 echo, mais ils sont tellement mal organisé que nous sommes rentrés hier sans avoir fait celle ci, je dois la faire demain, et c'est à moi de trouver un rdv !

bilan la crise est passé mais on ne connait pas la cause, peut être la constipation. Mon inquiétude porte sur la cause réelle de cette pyélo et sur le risque de récidives et donc de séquelles sur les reins de mon titi.

Si vous avez vécu cet expérience, je suis preneuse de vos expériences

Merci 
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 30 Mai 2010 à 17:26:44 »

Je te ressors 2 fils qui ont déjà traité du sujet.

Et keep cool. Attends de voir les résultats de l'écho.
Dans la majorité des cas, c'est la faute à pas de chance.
Parfois, c'est aussi la faute à une immaturité du système rénal. Un uretère trop long qui gène le bon écoulement des urines dans la vessie. Le rein ne se vide pas, les urines stagnent et s'infectent. Dans ce cas là, il suffit de donner une antibiothérapie de prophylaxie et attendre bien gentiment que le bébé grandisse  Clin d'oeil 

cystographie ?
Reflux de la vessie vers le rein
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Mai 2010 à 17:51:38 »

Merci P'tite Lili
Effectivement j'ai bien lu tout cela, sauf que là ou j'habite le service de pédia est un petit service, pas top de surcroit, et on ne nous a pas donné de réponse, ce que je sais je le sais par mes recherches et malheureusement je ne serai pas la 1e fois que je sois obligé de faire des  exam ailleurs pour avoir des résultats fiables !  par exemple l'Afssaps préconise de faire l'écho dans les  72 après le début du traitement ce ne sera pas le cas pour nous !
Bon je regarderai cela + tard en tout cas merci  Clin d'oeil
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mai 2010 à 18:09:42 »

Je vais te faire part de mon expérience avec ma grande, Marine.
A 3 mois elle a été hospitalisé pour une pyélonéphrite, mon médecin traitant nous avait fait faire un ecbu car fièvre inexpliqué depuis 2-3J. A u vu des résultats elle nous a expédié aux urgences pédiatrique où elle a été hospitalisé 5j pour lui administrer l'antibio sous intra veineuse. + 5j à la maison en sirop Quand nous sommes sortie nous ne connaisssions pas les causes. On nous avait prescrit une écho des reins, ras et une cystographie. On a découvert qu'elle avait un reflux. Elle a été mise sous antibio jusqu'à ses 18 mois moment ou on lui a refait une cysto et RAS. C'est très fréquent que les clapets soient encore imature et au bout de qq mois tout redevient normal. Si ce n'est pas le cas une petite intervention est nécessaire.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Mai 2010 à 20:16:02 »

Merci Nanthn 49, est ce que tu te souviens si on a prescrit la cystographie en même temps que l'écho car il semble effectivement que cette 1e soit + efficace que l'echo
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5 le: 30 Mai 2010 à 20:26:08 »

COUCOU charles a fait une pyelonephrite aigue quand il avait 10 jours ( 1semaine jour pour jour apres sortie de la mater)

donc hospi aux urgences pediatriques pareil piqué sur la tete Pleurs sous intra veineuse pdt 5 jours et antibio ss 8 jours a la maison

1ere echo faite pdt l hospi sans rien montrer ( pas de malformation ou de reflux comme disait nathn)

puis rendez vous pris pour une deuxieme echo 1 mois apres la sortie toujours rien; donc il suppose que la pyelo venait d une infection du a des selles dans une couche ... ou u :-\ne immaturité dans l uretre mais resorbee toute seule ....

la cystographie sera aurait ete envisagee si echo pas bonne ou si recidive ( car pas drole du tout apparement pour les petits)...

voila il a 17 mois et depuis rien

en ravanche c est sur qu il y a comme une petite "cicatrice " sur ses reins et que le but c est que cela ne recommence pas par peur d abimer plus les reins....

des qu ona un doute on fait une bandelette Clin d'oeil

je ne sais pas si mon cas t a aidé n hesite a me demander plus
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Mai 2010 à 21:35:44 »

Merci Maga06
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Mai 2010 à 16:38:14 »

Merci Nanthn 49, est ce que tu te souviens si on a prescrit la cystographie en même temps que l'écho car il semble effectivement que cette 1e soit + efficace que l'echo

[/quote

Elle
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Mai 2010 à 16:42:17 »

Elle a pas été prescrite en même temps.
Moi la cysto m'a marqué quand Marine avait 18 mois car il injecte un produit de contraste dans la sonde et Marine se retenait alors car ça vessie était très pleine et en plus elle était attaché pour pas bouger. Jétais prêt d'elle et lui disait de faire pipi, mais elle pleurait et se retenait, après 20mn elle a fini par craquer. Sinon à 4 mois aucun soucis, ça a été très rapide. Ils ont fait 2 controles (2 injections et 2 pipi ) pour mesurer le degré de reflux.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: