fontanelle gonflée

<< < (3/5) > >>

MAUD36:
rendez-vous cet aprèm' à 16h30 : Titouan a pleuré à partir de 4  h du mat', il était très chaud et semblait se plaindre de l'oreille (il se passait souvent la main dessus, ça aurait été un chat, on aurait pu penser qu'il allait pleuvoir !)... Là il est un peu fatigué et nous aussi !
et pour couronner le tout, Eliott que je trouvais chaud hier soir avait 38,5° et  a 39° ce matin ! donc 2 rendez-vous !
Samuel tousse donc je suppose un autre rendez-vous dans la semaine...
Pas de bol pour Samuel qui est invité à un anniversaire à Mc D.... mercredi après-midi...
Je suis assez inquiète du fait d'enchaîner autant de virus les uns après les autres : dernier rendez-vous chez le médecin lundi dernier pour Eliott qui avait un rhume !
Est-ce le fait qu'ils soient 3 et qu'ils se refilent tout ce qu'ils attrapent ?
Je sais qu'à l'école, les rhumes sont nombreux et le fait d'emmener Samuel dans sa classe et que lui soit à l'école fait qu'il ramène beaucoup de germes mais quand même ! Là je crois que je vais bientôt taper la bise au médecin ou prendre des rendez-vous en avance pour être sure d'avoir l'heure qui me convient !!!

faomly:
Malgré le fait que mon aîné ne soit pas à l'école, je vois déjà les petits tracas de santé liés aux 3-rapprochés-qui-se-refilent-tout... La conjonctivite est passée d'Alban aux jumeaux et je me demande si les jumeaux ne vont pas la refiler à Alban qui n'est plus sous traitement... chouette !
Mais ce n'est pas vrai pour tout car Alexis a été le seul à avoir lal roséole (ce qui m'a bien arrangée car ses 2 pics à 40 en 3 heures d'intervalles m'ont un peu fait flipper...) Enfin, quand j'ai découvert que le doliprane ne faisait plus rien à partir de 39° et que seul l'aspégic agissait.. plus de pb, la fièvre a pu être maîtrisée...
Ceci dit, de par mon expérience professionnelle, je n'ai jamais été aussi malade que lorsque j'étais stagiaire en maternelle : y'a une culture de microbes à l'école c'est terrible, donc bon courage car je pense que ce n'est pas terminé et on a beau prendre toutes les précautions à la maison, y'a toujours un jouet qui atterri dans les mains de l'autre ou un bisou échangé et... on n'y peut rien !

Laety 89:
Maud, j'espère que ta visite chez le médecin te rassurera et que les nouvelles seront bonnes: juste un chti microbe qui traîne :)
Allez, bon rétablissement à tes 3 loustics :-* :-* :-*

P'tite Lilli:
Ne pas oublier qu'on peut booster les défenses naturelles avec des traitements "doux" homéopathiques.
Ne pas oublier que la fièvre est la MEILLEURE défense naturelle contre les infections de tout horizon. La faire baisser oui, mais ne pas s'affoler de ne pas arriver à descendre à 37°C. Il vaut mieux la contrôler que chercher à la faire baisser à tout prix.

MAUD36:
bon pour les loulous c'est une infection virale donc sirop et doliprane pour baisser la fièvre.

Pour Titouan, le généraliste a effectivement remarqué la bosse, il appelle ça une voussure. Mais il ne sait pas quoi en dire donc il a appelé le pédiatre de l'hôpital et selon l'interne en pédiatrie (qui s'est lui même renseigné auprès du médecin chef) , ce pourrait être une hypervitaminose, un apport excessif de vitamines a et d. Mon souci c'est que je respecte les doses de vitamines voire que je  les oublie.
Alors comment est-ce possible ?
Le généraliste va me prendre un rendez-vous auprès du pédiatre (ça devrait aller plus vite) mais on a déjà parlé de prise de sang pour recherche de trop de calcium (je crois) et d'échographie des fontanelles.
Le médecin m'a dit que le problème pourrait être une fermeture plus rapide des fontanelles mais à dire vrai, il avait l'air aussi ignorant que moi sur la question !
alors dois-je m'inquiéter de ce possible diagnostic ? Je sais qu'il n'est pas établi mais si personne ne me renseigne plus, je vais encore flipper toute la soirée...
Ah oui il dit qu'Eliott semble avoir aussi avoir cette même voussure bien que plus petite.

voilà alors maintenant j'attends de vos nouvelles...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente