fontanelle gonflée
MAUD36:
j'ai un gros coup de flippe : ce matin en lavant les cheveux des loulous, j'ai remarqué que la fontanelle de Titouan est gonflée. je ne saurais pas dire si c'est d'aujourd'hui ou si c'est toujours comme ça mais celle de son frère est bien plate.
En plus, Titouan a l'air d'être bien grognon aujourd'hui, il semble avoir mal aux dents.
Pour me rassurer (ne le faites pas, c'est tout l'inverse), j'ai cherché sur internet le pourquoi de ce gonflement et franchement, si je m'écoutais au vu de ces renseignements, je courrais directement aux urgences demander une ponction lombaire !!!!!!
Est-ce normal ce gonflement ? un de vos loulous a-t-il ça ? ou dois-je vraiment courir aux urgences ?
je dois dire que le titouan va être sous ultra haute surveillance et dès demain j'appelle le docteur !
En attendant si vous avez des infos pour me rassurer je suis preneuse !
Isazou:
Bonjour Maud
Franchement je ne sais pas trop quoi te répondre si ce n'est : comment est-il ? tu le trouves grognon, est-ce habituel chez lui ou vraiment exceptionnel ? est-ce qu'il souris, ris, joue, mange bien ?
Quand mes filles étaient encore en néonat, un jour Calie était un peu déshydratée, ça se voyait parce que la fontanelle était creusée.... est-ce que Titouan fait bien pipi ? Et si tu la touches, est-ce qu'elle est souple comme celle de son frère, ou plutôt dure comme un ballon trop gonflé ? est-ce qu'il semble avoir mal si tu la touches ?
Et si vraiment tu as des craintes, n'hésites pas à appeler un médecin (tu dois pouvoir en joindre un à l'hôpital) ou va aux urgences...
tiens nous au courant,
:-*
P'tite Lilli:
Comme Isazou, est-elle douloureuse si tu la touches ? Est-elle souple ou tendue ?
La fontanelle peut gonfler sous l'effet d'une infection, rhume ou autre. Donc no panic mais surveillance +++.
lulu75:
Elle se ferme à quel âge la fontanelle?
Isazou:
tard, quand la tête n'a plus besoin de grandir encore... donc je ne sais pas, vers 3 ans, non ?
Navigation
[#] Page suivante