24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:35:14
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions en vrac c'est ici :)  (Lu 32673 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 21 Septembre 2010 à 21:35:24 »

copiteuse, va! 

Je m'étais dis qu'en cas de contrôle, je justifierais mes déplacements "hors heures" par justement la visée de cet arrêt: me permettre de me reposer, et donc... de mettre mes 2 filles de 2,5 ans en crèche à la journée. De toute façon, le reste de la journée, à part sommeiller  Roulement des yeux - et le personnel de la crèche me voyait me traîner...

Liovanie: si tu es en arrêt, ce n'est pas pour déménager. Il y a des congés payés et les WE, pour ça.
Aller séjourner (= pas des km à tire larigot à force d'AR quasi quotidiens) auprès de la famille ou d'amis pour être mieux entourée, ça oui (en prévenant de l'endroit où tu es).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #196 le: 21 Septembre 2010 à 21:55:04 »

Alors concernant la législation SECU, maintenant tu dois etre présente aux heures où tu peux etre controler c'est à dire présence de 9h à 11h00 et 14h00 16h00. Pour le reste tu peux sortir, mais pas changer de département sans autorisation de ta caisse.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 21 Septembre 2010 à 22:02:47 »

Et pour des séjours hors domicile?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #198 le: 21 Septembre 2010 à 23:15:29 »

Dans ce cas 2 solutions, soit tu notes sur l'arret l'adresse où tu peux etre visité, soit tu demandes l'autorisation à la caisse, dans le cas d'une grossesse gémélaire c'est pas trop compliqué, il suffit d'expliquer que tu te rends chez X car seule chez toi tu ne peux rien faire, par contre selon les caisses la demande peut prendre du temps
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #199 le: 21 Septembre 2010 à 23:20:55 »

Liovanie: si tu es en arrêt, ce n'est pas pour déménager. Il y a des congés payés et les WE, pour ça.
Aller séjourner (= pas des km à tire larigot à force d'AR quasi quotidiens) auprès de la famille ou d'amis pour être mieux entourée, ça oui (en prévenant de l'endroit où tu es).

En meme temps je suis en arret jusqua la fin de ma grossesse donc je n'ai ni congé payés ni week end et je suis bien obligée de déménager puisque je me vois mal accueillir nos 2 enfants dans 40m2 sachant que c'est un escalier hyper raide et que je commence a avoir du mal a monter
Donc a ce niveau la pas le choix
Je n'en ferrais pas des masses non plus puisque beaucoup de gens a nous filer un coup de main mais je vais bien etre obligée de faire qq allers retours quand meme et je me vois mal attendre 17h pour my attaquer

Sachant que si javais continuer a travailler, il aurait de toute facon fallut que jen fasse autant mais en plus de mes heures de boulot

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #200 le: 21 Septembre 2010 à 23:29:05 »

Salut,

séjournée hors de son domicile déclaré au moment de l'arrêt est possible sur prescription médicale : cela s'appelle le repos campagne.

Pour les horaires, il y a une case sur ta feuille pour les sorties autorisées : si elle est cochée pas de soucis, à défaut, tu dois être présente à ton domicile. Les sorties libres n'existent plus, même si certain toubib l'écrive encore sur leur arrêt.

Pour les contrôles : dans ton dossier administratif sécu ne figure pas le motif de l'arrêt. Seul le médecin conseil de la sécu sait pourquoi tu es arrêtée. Cela lui est utile pour te convoquer par exemple. Mais les contrôles sont bien administratifs et non médicaux, au domicile.

Si un contrôleur vient et que tu n'es pas là, il s'en remettra et te déposera un petit mot dans ta boite pour t'indiquer qu'il repassera. à la sécu, tu n'as pas affaire à des flics mais à des gens qui quotidiennement gèrent des situations humaines difficile. Les agents ont autre chose à faire que de faire ch**r une femme enceinte...

Pour la période en congé mater, tu es libre de tes horaires et de tes déplacements....

Pour la couverture si accident, de toute façon ce n'est pas la sécu, mais ton assurance et je ne vois pas la sécu délivré ce genre d'infos à un organisme privé.

Enfin, tu n'as pas à te justifier de déménager ou de te faire chouchouter chez maman, encore moins ici !

Bon courage,

Nat,
PS : il y a longtemps, oui, j'y ai travaillé !
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #201 le: 21 Septembre 2010 à 23:44:33 »

Merci de ta réponse  Clin d'oeil

J'ai des sorties autorisées mais je dois etre présente de 9h a 11h et de 14h a 16H, la majorité du temps je suis présente dans ses horaires apart le week end que je passe souvent dasn ma famille mais la fille de la sécu m'a dit que meme le week end je devais etre la aux heures de présence ou prévenir le cas échéant

En plus je me repose bien plus quand je me fais chouchouter par maman ou autre puisque pas de repas a préparer, pas de rangements, ménage ....  Bref la belle vie  Clin d'oeil Clin d'oeil

Il existe toujours une case sorties libres sur l'arret mais il est précisé que cela doit etre médicalement justifié

Enfin je vais voir ca avec gygy sinon en attendant je me couvrirais en prévenant la caisse a chaque fois que je serais absente pendant ses horaires, au moins je suis sure de ne pas avoir de soucis  Clin d'oeil

Bonne soirée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #202 le: 22 Septembre 2010 à 09:11:42 »

En plus je me repose bien plus quand je me fais chouchouter par maman ou autre puisque pas de repas a préparer, pas de rangements, ménage ....  Bref la belle vie  Clin d'oeil Clin d'oeil

On ne t'a pas encore conseillé le repos +++ pour mener à terme ta grossesse gémellaire Huh?
Ca ne me parait pas bien prudent tout çà. Et question de plus, tu comptes faire quoi lors du déménagement ? Rassure moi, rien bien sûr !
Pour éviter la prématurité, il n'y a pas de secret: repos, repos, repos.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #203 le: 22 Septembre 2010 à 09:14:23 »

On ne t'a pas encore conseillé le repos +++ pour mener à terme ta grossesse gémellaire Huh?
Ca ne me parait pas bien prudent tout çà. Et question de plus, tu comptes faire quoi lors du déménagement ? Rassure moi, rien bien sûr !
Pour éviter la prématurité, il n'y a pas de secret: repos, repos, repos.
chez les févriettes, il y a beaucoup de déménagements de prévu...

le mot d'ordre c'est : on apprend à donner des ordres depuis le canapé

Allez Liovanie, on reste sage et on laisse faire les amis qui viennent aider  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 22 Septembre 2010 à 10:40:23 »

le mot d'ordre c'est : on apprend à donner des ordres depuis le canapé

[/quote]

lol
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #205 le: 22 Septembre 2010 à 13:21:37 »

TOUTEFOIS VERIFIE BIEN QUE TON GYGY A BIEN PRECISER GROSSESSE GEMELLAIRE ! et souligne le bien en rouge !!! et quand tu reçois le papier comme quoi la CPAM a bien reçu ta déclaration, vérifie de nouveau que c'est bien grossesse gémellaire !!!
trop de mans s'aperçoivent tardivement que la grossesse a été déclarée simple et donc tout un bazar de papiers par la suite !

Et parfois même ça ne suffit pas, il avait fallu que mon gyneco me fasse une attestation  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 22 Septembre 2010 à 13:48:23 »

etant donner que depuis pratiquement le debut de ma grossesse,je suis en arret maladie,j ai contacter la directrice de l asso ou je travaile,deja pour la prevenir de ma grossesse gemellaire,mais aussi parce que je ne pourrais pas reprendre mon travail,trop dur et trop contraignant pour une grossesse gemellaire,je lui est donc demander une rupture de contrat,je sais qu elle l a accepeter pour une collegue atteinte d asthme,ba la elle a refuser,elle m a dit que je n avais qu a demissionner .

du coup j aimerais savoir si jamais je donne ma demission,si j ai le droit a des indemnités assedic,on m a dit que pour cause medicae avec un ecrtificat medical c etait possible,quelqu un est il au courrant Huh?
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #207 le: 22 Septembre 2010 à 14:03:50 »

Gaelle, va poser ta question dans la section "prestations". Tu auras plus de réponses.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #208 le: 22 Septembre 2010 à 14:40:21 »

pourquoi tu veux rompre ton contrat Huh? si ton gygy t'arrête pour grossesse patho, ensuite tu as ton congé mat', puis +/- congé parental derrière; tu reprendras ton taf apres ...
et pour les indemnités assedic ... autant s'adresser directement à eux et demander un papier où c'est écrit noir sur blanc Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #209 le: 22 Septembre 2010 à 16:21:58 »

je dirai comme petit pimousse.. à quoi bon rompre ton contrat?? reste en arret maladie et apres tu seras en congés mat et si tu veux reprendre apres tu reprends, sinon congé parental... au moins tu auras ton salaire... et vu qu en plus ta patronne n a pas l air tres conciliente..
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: