Elle "tape" sa soeur

(1/3) > >>

marine64:
Bon voilà alors aujourd'hui on était dans une grande surface on a regardé les décos de noël les filles étaient émerveillées!! Et puis on leur a donné a gouter elles étaient fatiguées et Clara un peu rochon et puis elle s'est mise à taper sa soeur (elles étaient dans la poussette) alors d'abord on croyait que c'était pas intentionnelle puis elle recommence alors là on la gronde mais rien a faire ça a duré pendant 5-10 minutes et plus on la gronder et lui taper la main plus elle nous fesait les gros yeux et continuait à taper  >:(
Et on s'est demandé si à cet âge la (1 an dans 10 jours) elle se rend compte de ce qu'elle fait, si elle est consciente de lui faire mal
Vous en pensez quoi?
PS: devant les décos de noël on les fesait marcher et Clara se lache et fait quelques pas seule! je pense que pour son 1er anniversaire la puce marchera (ou en sera pas loin). Juliette n'y est pas encore mais a fait beaucoup de progrès en 3 jours  ;)

:-*  :-*  :-*

Bambinette:
Je pense déjà que lui taper sur la main n'est pas une bonne méthode, puisque les petits nous imitent ; comment leur faire comprendre qu'il ne faut pas le faire si nous le faisons nous-mêmes ?

Ensuite, pour l'intention, je ne crois pas qu'à cet âge, c'est fait "pour faire du mal à l'autre", mais c'est un mouvement de "mauvaise humeur", et il faut répéter que non, on ne tape pas sa soeur (ni quelqu'un d'autre d'ailleurs).

lulu75:
Citation de: Muriel le 25 Novembre 2007 à 10:03:49

Je pense déjà que lui taper sur la main n'est pas une bonne méthode, puisque les petits nous imitent ; comment leur faire comprendre qu'il ne faut pas le faire si nous le faisons nous-mêmes ?

Exact. Il vaut mieux expliquer encore et encore.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Les débuts de crêpage de chignon ;D.Courage, cela ne fait que commencer ;D.

Comme les autres, ne jamais laisser passer la violence sans réagir. Expliquer, interdire, bloquer les gestes de mauvaise humeur... Et surtout, je crois qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence.

Et moi je crois que oui, ils savent qu'ils fond mal. C'est intentionnelle ! Autour de leur 1 an, Basile mordait Edgar  >:(. Et il y avait clairement une différence entre mordiller pour découvrir, ou par excès de tendresse ::), et mordre pour faire mal :(. Je ne crois donc pas utile de le leur montrer physiquement. Mais bien de répéter que ce n'est pas un comportement admissible puisque nous, les adultes de référence, nous ne le faisons pas.

A +

marine64:
Je rectifie  ::)
On lui tenait la main fermement et ELLE nous tapait!
Apparemment juste un moment de colère pcq depuis plus rien!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante