01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 05:31:31
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avant j'avais des principes maintenant j'ai des jumelles !!!  (Lu 11078 fois)
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Mai 2010 à 14:55:03 »

Juste un petit post à prendre "pas au sérieux" du tout ! 
Je vous explique, avec mon mari avant la grossesse et aussi tout le temps qu'elle a duré, nous avons imaginé quels parents nous serions ... quels parents nous aimerions être ...  Huh?
Et nous avions parler de certains principes : qui à l'époque nous semblaient EVIDENT !
Aujourd'hui que les filles sont là ... bah ... envolé les principes !  Roulement des yeux

Explications et exemples :

"-Je ne tiens pas à ce que mes enfants aient de sucettes, regarde cette fille elle doit avoir 2 ans et toujours la sucette dans la bouche"
 >> Olivia à une sucette depuis notre retour de la maternité .... pfffff !

"-L'allaitement : ouais bof ! pas trop envie, je veux bien essayé mais hors de question que cela dur !"
>> Les filles ont 3 mois et hors de question d'arrêter !!! .... pfffff !

"-De toute façon il faut savoir laisser pleurer un enfant "
>> Mes filles ne pleurent jamais plus de 10 min .... après je cours dans leurs chambre faire un gros câlin !!!! ..... pfffff !

Aller les filles à vos principes !!!
Je suis sure que vous avez toutes des tas d'exemple à donner ! Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Mai 2010 à 15:49:04 »

Mon principe était aussi d'éviter la tétine je préfère le pouce et pour éviter les "rallages" je me suis rendu compte qu'on leur collait tout le temps la tétine dans le bec  Cool depuis 1 semaine on a une boite à tétines/doudous et je vois qu'ils gerent bien sans!!
Si d'autres me reviennent je repasse
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Mai 2010 à 16:42:51 »

Le bazard!
Avant : J'veux pas que toutes les pieces soient envahies par leurs affaires et leurs jouets!! La maison n'est pas entièrement à consacrer aux enfants!!

Maintenant : Cuisine envahie par bouffe de bébé, bib..., séjour avec un parc + 3 grosses caissesd e jouets + des jouets partout parterre, sdb envahie, bureau envahi par un grand parc et plein de jouets, leur chambre évidemment, ma chambre souvent envahie par un lit parapluie. Il ne reste que les wc car ils ne vont pas encore au pot, quoique ds les wc y'a des revues de jouets et éducatives!!!! Nan bah en fait, y'en a ds toutes les pièces 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 26 Mai 2010 à 18:39:58 »

Coucou,

- Pas de dessins animés le mercredi sous prétexte de les occuper  Roulement des yeux :
>>>>> Ben là, les zouaves sont devant la belle et le clochard Tire la langue.

- Pas de bonbons, sauf de la part des grands-parents Roulement des yeux :
>>>>> Ben c'est le seul moyen pour les motiver à aller à la boulangerie .

- Pas de chantage :
>>>>> Punaise, cela marche trop bien cette astuce pour les faire aller plus vite le matin .

....

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #4 le: 26 Mai 2010 à 18:44:54 »

je plussoie pour la tétine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Mai 2010 à 18:56:10 »

Ouha moi je ne comprenais pas les mères qui gueulaient sur leur enfants, des fois je me dit mer*e je deviens pareil j'en suis pas trop fière, j'essaye de faire attention cependant..
pareil pour la tv  ; quand je veux manger tranquille je leur la tv et j'étais totalement contre pourtant avant 3 ans...
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Mai 2010 à 18:58:39 »

on déteste les couples qui s'appellent: "papa" et "maman", du genre le père qui dit à sa femme: "mâman, va chercher les biberons!"
et voilà... un jour on a des jumelles, et il m'arrive d'appeler mon mari "papa"!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Mai 2010 à 19:01:17 »

ah non, ça on n'a pas encore fait 
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #8 le: 26 Mai 2010 à 20:43:03 »

Ici, nous n'avions pas spécialement de principes ..... on a toujours dit "on verra" .....

J'ai toujours été une maniaque du rangement ..... toute chose avait sa place .... et c'était comme ca !!! Limite TOC car je me sentais mal si ca n'était pas rangé !!!! Encore maintenant 

A préset, j'y suis un peu moins ..... mais je suis toujours derrière eux à tout ranger et eux à tout déranger !!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Adelfab, les tiens regardent déjà la TV à leur âge ?? Moi, ils regardent 10 secondes et passent leur chemin .... mon grand a commencé à regarder la TV à 2 ans !!!

Coté Tétine, c'était pareil, je n'ai jamais été très pour ... mais j'étais encore moins pour le pouce ..... donc avec un gueulard comme Lilan, j' ai forcément cédé et il a pris la tétine jusque l'arrivée des Jujus  .... et pareil pour Joshua il prend la Tétine .... tandis que Sorenza n'a jamais voulu prendre la tétine ..... j'ai toujours cette hantise qu'elle prenne un jour son pouce ... ce serait dommage à presque 16 mois mais bon !!!  L'avenir nous le dira !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Mai 2010 à 20:50:16 »

Heu, des principes..... oui oui j'en avais... mais je les ai tous oubliés....... Le SNU est passé par là !!!! 
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Mai 2010 à 21:12:04 »

ben oui chtitemaman, ils restent devant que si ils sont fatigués et comme c'est souvent c'est le cas à l'heure ou moi je mange le midi, mais qu'ils est trop tôt pour les coucher, pour éviter d'entendre hurler, ben oui j'avoue je les met devant le marsupilami  (ca dure 10 min en mm temps)
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Mai 2010 à 21:28:07 »

effectivement, un de mes principes était "c'est pas la télé qui va éduquer mes enfants!" et bien j'ai hâte que la télé les intéresse pour pouvoir les laisser scotcher devant quand j'ai besoin 
Faut que j'aille pointer chez les mères indignes??  Huh?
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Mai 2010 à 21:39:28 »

Alors, je voulais être zen et ne pas crier sur mes enfants... et ce n'est pas le cas  Pleurs Pleurs LA fatigue (ou plutôt l'épuisement) accumulée depuis 6 ans y sont pour beaucoup, mais est-ce une excuse suffisante  Huh?  Pleurs  Pleurs  Mais bon, je travaille sur ça... pas facile mais il le faut!

Et le chantage... c'était pas beau (tous les magasines parents le disent  Roulement des yeux) ... mais qu'est-ce que ça marche bien 

La tétine... j'étais pas pour non plus... Résultat, ils l'ont très très très souvent  Roulement des yeux Les pleurs, j'en peux plus  Pleurs Pleurs Pleurs

En revanche, je tiens bon pour la télé (ils ne la regardent quasi jamais)...  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Mai 2010 à 09:11:37 »

oui aussi, je ne serai pas une maman qui crie, de toute façon c'est pas dans ma nature!  Roulement des yeux Roulement des yeux
mes enfants n'auront pas de parc  Roulement des yeux Roulement des yeux (bon d'accord ils ont eu un parc gigantesque... 
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Mai 2010 à 10:32:34 »

Y sont pas bons ces repas déjà tout prêts... du coup j'ai tenu pour la première, pour le deuxième...
Pour les jumeaux, ça dépanne bien quand même.....
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: