lits superposés?
Jenny 2A:
Moi j'ai hâte et j'espère que je pourrais les mettre à 3 ans :P
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, quand je vois déjà comment ils font "les travaux" (pour reprendre leur expression) dans leur lit, c'est totalement inenvisageable ! et puis, ils aiment bien se voir, celui en haut serait capable de bien se pencher pour faire coucou à son frère...
Gugussette:
Nous avons à la maison des lits superposés pour nos deux grands. Et honnêtement, je n'installerais pas cela dans la chambre d'enfants de 3 ans.
Ce n'est pas tant le risque de tomber quand ils dorment. Ca, en effet, si la barrière est suffisamment haute, ça devrait aller.
Mais, le premier point, c'est que l'enfant soit capable de monter et descendre (ce qui est plus difficile) de façon autonome, y compris la nuit.
Le deuxième, c'est que les enfants soient suffisamment mûrs pour comprendre qu'on ne peut pas y faire n'importe quoi.
On n'est parfois étonnés de ce que les enfants font quand on n'est pas là...(ne fut-ce que se mettre debout sur le lit, sans même parler de sauter... :o)
N. nous a parfois fait des frayeurs en outrepassant les consignes et en escaladant les lits de ses frères. Il est pourtant assez débrouillard, mais aussi très casse-cou...et a attrapé quelques bosses dans l'aventure. Sans gravité heureusement.
Dernier conseil pour les lits superposés : tous sont bien entendu munis d'une barrière, mais celle-ci peut être plus ou moins haute. Bien que nous soyions habitués à ce système, je me suis parfois trouvé en vacances face à des lits dans lesquels j'hésitais à mettre dormir mes enfants (et pourtant, c'était des lits récents).
Azerty:
A la maison, on a un lit supperposé, bah depuis que les bb se déplacent, j'ai préféré démonter le lit pour être sûre qu'ils ne montent pas à celui du haut (c'est trop tentant ::)) on le remontera dans quelques années....
Bambinette:
Autres astuces qui marchent plus ou moins bien selon les enfants :
- poser un interdit clair et net : on ne monte pas à 2 en haut / on ne monte pas pour jouer (le lit, c'est pour dormir)
- apprendre à l'enfant à monter et descendre ..... ::) ::) ::) ::)
- lui "montrer" le danger
Marie, la grande, dormait en haut d'une mezzanine ; évidemment, Axel et Roxane (surtout Roxane !) ne rêvaient que d'une chose : y monter. ::) ::) ::)
Première étape : l'interdit / interdiction formelle de monter dans le lit de Marie
Deuxième étape : avec ma présence, j'ai fait monter Roxane ; et comme elle n'avait pas (encore) pigé le truc pour redescendre "à l'envers", je lui ai demandé comment elle comptait faire maintenant ....
Elle a eu un peu la trouille !
Troisième étape : l'aider à redescendre, plusieurs fois, jusqu'à être sûre qu'elle sache le faire
Ceci étant, les miens ont 4 ans, et de toute façon, l'interdit reste !!!
Pas question qu'ils grimpent dans le lit sans la présence d'un adulte.
Bon ok, c'est plus facile à poser comme interdit, vu que ce n'est pas leur lit ! :P :P :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente