15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:38:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: témoignages de césarienne et d'allaitement  (Lu 2492 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2007 à 16:37:13 »

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se passe, concrètement, une césarienne :
- Intervention en elle-même: on voit rien? Bébés posés sur le ventre ou pas?
-Complètement immobilisée?
-Combien de temps? perfusée?
-Possibilité de se lever de son lit ou pas?
-Comment est gérée la douleur?
-Comment s'occuper de ses bébés?
-comment les allaiter - j'y tiens beaucoup! ?
-Combien de temps à l'hopital? possibilité de suivi à domicile par sage-femme pour sortir plus tôt, si les bébés vont bien ? Etc...

Je ne sais pas encore si je devrais en subire une, mais c'est fort possible: j'en suis à la 35ème  SA, et ils sont toujours en siège... Alors celà m'inquiète beaucoup.
Merci.

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2007 à 17:14:14 »

Salut Ninaby !

non on ne voit rien, il y a un champ entre ta tête et ton ventre
pas de bébé sur mon ventre mais les SF me les ont montrés avant de les emmener à la pesée...

euh, ben t'es allongée quoi et avec une rachianesthésie, tu ne peux plus bouger les jambes. Par contre, tu sens les choses sans avoir mal. à la sortie des bébés, le gynéco m'a fait pousser, comme pour un accouchement voies basses.

arrivée à la maternité à 4h00, sortie du bloc à 6h00. La césa en elle même doit durer 45/50 mn
oui, perfusée et sonde urinaire (yeurk !)

obligation de se lever avec une aide le soir même. puis les jours suivants je n'ai eu aucun problème pour me lever.

morphine et doliprane, mais surtout doliprane. perso, j'ai trouvé que je n'avais pas eu mal.

ben en fait c'est la puer et zhom qui ont fait les soins les 7 jours où je suis restée à l'hopital

-comment les allaiter - j'y tiens beaucoup! ?

allongée ou assise avec un coussin d'allaitement (je te recommande c'est top) masi les premiers jours avaec de l'aide de quelqu'un car pour les choper dans leur berceau vu la hauteur de mon lit c'était une galère monstre. en gros mon lit était surélevé par rapport au berceau donc il aurai fallu que je me penche vers le vide en prenant appui sur le berceau et utiliser à fond des abdos que je n'avais plus pour me redresser. donc sois de l'aide sois descendre du lit à chaque fois.
pour le début je te conseille d'appeler les puer si tu sens qu'elles sont vraiment pro-allaitement, sinon ce n'est pas la peine, elles vont te prendre la tête.

-Combien de temps à l'hopital? possibilité de suivi à domicile par sage-femme pour sortir plus tôt, si les bébés vont bien ?

7 jours, mais je crois que si tu signes une décharge tu peux sortir plus tôt. et tout dépend si ils ont besoin de ta place ou pas.

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2007 à 17:30:54 »

moi aussi j'ai eu une césarienne mais j'ai été endormi completement car j'étais à 33 semaines avec un pied dehors (une de mes poupettes s'était enfin retournée, génant l'autre qui n'a trouvé aucune place plus approprié pour sa jambe que le bout de mon utérus !!)
bref je n'ai rien vu de l'accouchement et quand je me suis réveillée mes filles étaient en couveuse à l'étage en dessous il a donc bien fallu que je me lève pour le voir (22h plus tard quand meme)
j'avais surtout bcp de mal à descendre et monté du lit les 2 ou 3 premiers jours mais on oublie vite ! et les puer sont la pour te mettre les enfants dans les bras, te caler si tu as trop mal et t'aider pour l'allaitement.
contre la douleur j'avais un truc plus fort que le doliprane mais je me souviens plus du nom...sinon des douleurs quand je riais pendant encore 2 semaines !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 à 18:53:08 »

Salut  Kathryn et merci pour ta réponse.
Est-ce qu'on reste perfusée longtemps aprés l'intervention?
Oui, j'ai déjà un coussin d'allaitement, c'est génial. Je pensais même en acheter un autre, pour être sûre de caller les deux bébés si besoin.

Merci aussi à toi Héloïse pour ton témoignage.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 à 21:53:16 »

Même témoignage que Kathryn !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Novembre 2007 à 22:07:16 »

Idem aussi, pour la perf je l'ai eu quelques jours après 3 je crois, ils y passaient l'anti-douleur, mais je n'allaitais pas, alors je ne sais pas quand on allaite s'ils passent les antalgiques par IV ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Novembre 2007 à 22:27:06 »

Je les avais par voie orale
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2007 à 09:46:19 »

par voie orale pour le doliprane et IV pour la morphine. Ils ont du me retirer la perf 36h après la césa.

par contre j'ai eu des piquouzes d'anticoagulant pendant le séjour (7 jour) + 10 jours à la amaison (mais tu peux les faire toi même.
A ce propos, j'ai une anecdote :
j'avais une ordonnance pour qu'un infirmier vienne me faire les piquouzes + 1 prise de sang. je me faisais les piquouzes moi même donc j'ai appelé juste pour la pprise de sang.
l'infirmier "mais si vous aveez une prise de sang à faire, vous avez des anticoagulants à faire ?"
moi : "oui mais ça je les fais moi même"
l'infirmier : "bon ben vous n'avez qu'à vous faire votre prise de sang vous même aussi alors !" et il raccroche.
Sympa non ?
résultat : je suis allée au labo de l'hopital faire ma prise de sang et j'ai fais un peu de pub pour ce monsieur auprès des médecins...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Novembre 2007 à 10:48:26 »

Salut Ninaby !

non on ne voit rien, il y a un champ entre ta tête et ton ventre
pas de bébé sur mon ventre mais les SF me les ont montrés avant de les emmener à la pesée...

euh, ben t'es allongée quoi et avec une rachianesthésie, tu ne peux plus bouger les jambes. Par contre, tu sens les choses sans avoir mal. à la sortie des bébés, le gynéco m'a fait pousser, comme pour un accouchement voies basses.

arrivée à la maternité à 4h00, sortie du bloc à 6h00. La césa en elle même doit durer 45/50 mn
oui, perfusée et sonde urinaire (yeurk !)

obligation de se lever avec une aide le soir même. puis les jours suivants je n'ai eu aucun problème pour me lever.

morphine et doliprane, mais surtout doliprane. perso, j'ai trouvé que je n'avais pas eu mal.

ben en fait c'est la puer et zhom qui ont fait les soins les 7 jours où je suis restée à l'hopital

-Combien de temps à l'hopital? possibilité de suivi à domicile par sage-femme pour sortir plus tôt, si les bébés vont bien ?

7 jours, mais je crois que si tu signes une décharge tu peux sortir plus tôt. et tout dépend si ils ont besoin de ta place ou pas.

biz

témoignange similaire pour moi, mes jujus étaient en néonat pendant 6 jours, j'allais m'en occuper tous les jours, je me déplaçais de ma chambre à la leur, je faisais les soins, le bain, donnais les bibs, nous pouvions y rester tard le soir, jamais eu de remarques ou de soucis sur les heures tardives jusqu'aux nous sommes restés mon mari et moi. Moi je suis sortie une journée plus vite que mes filles, car je me morfondais seule dans ma grande chambre individuelle sans mes loulouttes et je pensais à ma grande restée chez mes parents , ces derniers habitants à 10 min de la clinique je suis donc rentrée chez eux et retournait voir mes pepettes à la clinique.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2007 à 13:03:57 »

Même témoignage que Kathryn2 sauf
Sauf que moi je me suis levé 2 jours après et seulement qlqs min car je suis tombé ds les pommes car le faite de rester alité 2 mois à l' hopital cela est plus dur à récupérer car coté musculaire il y a plus grand chose donc il fallait réapprendre et ce n'était pas évident du tout !
La perf 2 jours ainsi que la sonde urinaire.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2007 à 13:59:55 »

Coucou,

Tout pareil que Kathryn2.

Juste des précisions concernant l'allaitement. Bien insister pour les mettre au sein dès l'arrivé en salle de réveil, soit environ 1/2 heure après leur naissance (le temps qu'il faut pour te recoudre).

A savoir aussi, il faut compter généralement sur une journée de plus avant la montée de lait (donc presque 4 jours, mais cela dépend aussi des femmes). Donc perte de poids importante pour les petits loups (un peu plus de 10 % pour les miens). Ce qui induit une grosse pression du personnel pour donner des compléments, que j'ai refusé catégoriquement car je savais qu'il fallait un peu de patience.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Novembre 2007 à 14:06:33 »

Coucou
Je n'ai pas connu (encore) de césarienne pour des jumeaux mais pour ma fille. Je me souviens avoir été perfusée pendant un peu plus de 24 heures, et question gestion de la douleur, niveau zéro (quelques doliprane). Je me suis levée le matin pour le bain de mon bébé (césarienne en milieu d'après-midi la veille), mais j'avais très mal et çà tournait autour de moi.
Je me pose aussi la question d'allaiter les bébés, j'aimerais de tout coeur essayer. Pour ma fille, je l'ai eu au sein 30 minutes après sa naissance.
Je suis restée 4jours  seulement à la maternité (d'autres mamans voulaientla chambre...).
Je vois que vous recommandez le coussin d'allaitement, je n'en ai pas eu pour ma fille que j'ai allaitée 14 mois ; qu'est-ce que çà a de bien ? est-ce encore plus approprié d'en avoir un pour des jumeaux ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Novembre 2007 à 14:12:59 »

pour le coussin d'allaitement: si tu allaites tes deux bébés à la fois, je te le conseille, pour eux comme pour toi (confort, meilleure position).... un par un, comme tu veux, moi je fais sans, je trouve ça plus naturel et j'arrive à bien nous tenir... le top étant, allongée sur le côté!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Novembre 2007 à 14:16:07 »

Merci Maelle et La doudou brestoise, pour les précisions sur l'allaitement... Je vois qu'il faudra que je m'impose... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Novembre 2007 à 14:21:56 »

Merci pour la précision pour la coussin d'allaitement ; à vrai dire, je ne vois pas bien comment on l'utilise, surtout avec deux bébés.
A cause de la césarienne, j'ai commencé à allaiter ma fille allongée (sans aucun conseil, comme je pouvais), et je ne l'ai quasiment allaitée que comme çà pendant 14 mois ; assise, je n'ai jamais été à l'aise ; allongée, c'était un moyen de me poser et de me reposer en même temps lol.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: