Coucou,
Nés au début janvier, il y a de forte chance pour que de toute façon, ton fils soit en TPS, et non en PS. Il devra donc refaire une année de PS...
Vaut-il mieux une année de plus en crèche, ou une année de plus en maternelle

.
Personnellement, je trouve que entre la crèche et la TPS, les découvertes sont assez proches, sauf qu'il y a plus de personnel encadrant en crèche

. Tu dis en plus que ton fils n'intégrera qu'en septembre les "grands" de la crèche. Je penche donc pour lui laisser le temps de voir ce qu'on fait chez les grands de la crèche

. Je ne crois pas que tu le pénaliseras en attendant une année de plus avant l'entrée à l'école (j'ai presque envie de dire au contraire

). Enfin, moi, c'est ce que j'ai choisi pour mes zouaves jusqu'à ce que la crèche me les mette dehors à 3 ans pile poil

. Et là, en PS à 4 ans bien révolu (mars), et bien ils s'ennuient

.
Par contre, je suis aussi contre l'idée qu'il doit attendre sa soeur !!! Chacun progresse à son rythme, et lui imposer de prendre patience parce que sa soeur est en décalage, c'est prendre le risque d'une "frustration", plus tard... De toute façon, la séparation a déjà eu lieu à la crèche.
Est-ce qu'une entrée en cours d'année est envisageable

. Le fait de couper la poire en 2 (entrée en janvier par exemple) à parfois du bon. 4 mois de plus, à cet age, c'est énorme !!!
A +