Bienvenue Aline
Tu es une bonne maman. On commence par cela.
Tu es malheureuse de les voir douloureux, tu cherches des solutions, et tu es pour l'instant un peu perdue.
C'est
aussi ça être une maman
.
Pour tout ce qui est gaz, je ne peux t'être d'aucune utilité
. Sur le forum, il doit y avoir une discussion au sujet des coliques avec tous les "trucs" tentés et leurs résultats.
Pour le refus du biberon de Robin, je suis en terrain connu. G. a été jusqu'à être hospitalisée, à 2 reprises.
Gwenn a évoqué l'allergie ou l'intolérance au lait.
Ici c'était "bêtement" un reflux gastro oesophagien (un problème "purement psychologique" dixit 2 médecins et ... ma mère
mais avant la naissance de mes enfants ) , absolument non visible (ah si, elle machouillait 1h30-2h après son bib en grimaçant; mais ce n'est qu'au CHU qu'on l'a vu car à la maison, on ne restait pas à ses côtés pendant son sommeil...)
Si RGO, il y a plusieurs pistes:
-surélever le matelas coté tête de Robin (ça ne peut jamais faire de mal ! tu peux tenter tout de suite en faisant un montage-maison) ;
-le garder relativement vertical un temps après chaque biberon (avec Jules qui a mal lui aussi, pas cool à mettre en œuvre
via le transat, peut-être? ...)
-lui faire avoir une consultation auprès d'un osthéopathe (ça marche souvent mais pas toujours); ça ne peut pas faire de mal, car l'osthéo apaise les tensions, de façon générale (idée à creuser pour Jules, d'ailleurs, peut-être?)
-lui faire prendre un traitement contre le-dit RGO, sur prescription médicale (médoc avant-après bib' + épaississant à retardement dans le lait)