24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 21:04:12
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: petits soucis de santé autres que les coliques et reflux  (Lu 6370 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #15 le: 21 Novembre 2007 à 18:19:46 »

vernis, moutarde... à quoi ça sert quand on s'arrache les ongles  Huh? Héline ne les ronge pas, elle arrache avec l'autre main  . résultat : la main qui arrache est "normale", pour l'autre les ongles n'ont plus la partie terminale blanche, c'est rouge aux 5 doigts 

Je connaissais une petite qui faisais pareil (ou sensiblement), sa maman lui entourait tous les  bouts de doigts de sparadrap qui colle bien... ça permettait au moins la repousse... 

courage,  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 21 Novembre 2007 à 22:01:41 »

M Yvonne, et si tu agissais sur sa nervosité  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 22 Novembre 2007 à 05:10:19 »

elle s'est mis à s'arracher aussi les ongles des orteils  !!!
on lui donne régulièrement un sirop à base de plantes pour favoriser le sommeil des enfants nerveux, j'essaye de la faire marcher / courir dehors tous les jours...
faut qu'j'achète du sparadrap  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Novembre 2007 à 09:39:05 »

Sur Paris/RP, l'écho des hanches n'est faite que si le diagnostic du pédiatre n'est pas bon (lors de la visite des 3 jours).
Une de nos petites y a eu droit et doit porter trois couches en abduction façon système D.
« Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 13:47:27 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 22 Novembre 2007 à 09:44:34 »

M Yvonne, je pensais plus à un traitement de fond, à de l'homéopathie par ex. Pour agir sur le nervosité générale, pas que pour le sommeil.
Je pense que ta fille intériorise certaines choses. On ne s'automutile pas pour rien 
Journalisée

JE SUIS MOI

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Novembre 2007 à 15:08:07 »

Marie Yvonne, qu'utilises-tu comme sirop aux plantes pour le sommeil, car j'en utilise un très bien depuis peu, et dans cette même gamme il existe aussi pour la nervosité de l'enfant, pour le manque d'appétit..., j'essaie de te mettre le lien:
polange.com
Bon le lien fonctionne,
Je ne l'ai pas commander sur le net, mais acheté en pharmacie.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Janvier 2008 à 08:02:53 »

des nouvelles du canal lacrymal de florentin : la pédiatre a prescrit un collyre, depuis plus rien ! tout va bien !  Souriant
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 26 Janvier 2008 à 14:45:08 »

Des nouvelles des "ongles" d'Héline ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Janvier 2008 à 14:36:25 »

ça va à peu près, elle n'a actuellement qu'un ongle trop court car arraché, par contre gros soucis de constipation.
Elle prend du forlax tous les jours depuis un moment car elle n'allait à la selle que tous les 3-4 jours, voire moins, mais malgré le forlax ça a empiré : aujourd'hui elle n'a été à la selle que grâce au microlax, lundi dernier idem (rien entre temps, durant ces 6 jours), la semaine précédente idem malgré une gastro !
J'en parle demain à la pmi, voir si elle vient avec nous voir la pédiatre vendredi prochain, ou si je prends rendez-vous pour elle avec la généraliste. Pourtant, je lui donne très rarement du riz, je lui propose un jus de fruit froid (avec le forlax) chaque matin, je lui propose presque tous les jours des compotes pomme poire ou pomme pruneau, des pruneaux ; elle ne veut plus d'hepar, qui ne changeait pas grand chose de toute façon, elle a des légumes verts presque tous les jours... bref, je suis tous les conseils qu'on a pu me donner en vain ! Des idées, avant qu'on se retrouve avec une occlusion intestinale Huh?
A un moment, ma mère avait des soucis d'incontinence, qui venait du fait que, bien qu'allant à la selle chaque jour, tout ne sortait pas, et ce qui restait dans le colon provoquait cette incontinence. Alors pour Héline qui va à la selle de plus en plus difficilement, je ne lui parle que très rarement d'aller faire pipi aux toilettes (les autres se chargent de l'embêter à ce sujet), je m'en occuperai quand elle ne sera plus constipée. Je trouve moins gênant de faire pipi dans une couche à 3 ans que de ne pas aller à la selle...
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Janvier 2008 à 15:07:28 »

Je n'ai pas tout suivit le fil, donc peut être que j'ai loupé des passages... (excusez moi si je reposes les mêmes questions)
Je voulais savoir si ta fille se plaignait du fait qu'elle n'aille pas a la selle?
C'est vrai qu'on s'inquiète quand nos bout d'choux n'y vont pas, mais si il souffre pas ....
Je parle de ca par rapport a ma fille qui est comme moi et qui ne va pas souvent non plus, enfin depuis qu'elle a 4-5 ans ca c'est amélioré, mais de bébé a 3 ans sur, elle y allait peut être une fois par semaine, j'ai tout essayé, les suppos a la glycérine, le forlax, le microlax l'hépar, j'ai bcp consulté et en fait elle juste faite comme ca, elle n'a jamais souffert de ne pas y aller tous les jours, peut être que ta fille est pareil?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 27 Janvier 2008 à 17:52:57 »

M Yvonne, tu peux essayer
- un kiwi mûr (càd mou mais pas flétri) le matin, à jeûn
- des noix le matin à jeûn
- des feuilles de salade cuites dans une soupe de légume

Stéphanie, tu en où avec l'asthme de Maëlle ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Janvier 2008 à 17:56:35 »

elle n'est pas considéré asthmatique, on est retournée le 18 janvier chez le pneumologue qui lui a fait le test de souffle, elle a le souffle d'une championne m'a t'elle dit  et sinon elle lui a fait pleins de tes allergo, et rien....donc ellle pense que c'était bien infectieux ca toux que ca passera avec l'age, et comme petite elle a bcp été sous antibio a cause de ca, en gros il fallait changer la mollécule.
Donc j'étais satisfaite, jusqu'au lendemain ou sa toux az recommencé, j'étais verte... donc elle a été de retour chez le médecin c'est passé en une semaine , suite au prochain épisode!!! 
Merci P'tite Lilli de penser a elle  Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Janvier 2008 à 09:49:30 »

Je voulais savoir si ta fille se plaignait du fait qu'elle n'aille pas a la selle?
C'est vrai qu'on s'inquiète quand nos bout d'choux n'y vont pas, mais si il souffre pas ....
Je parle de ca par rapport a ma fille qui est comme moi et qui ne va pas souvent non plus, enfin depuis qu'elle a 4-5 ans ca c'est amélioré, mais de bébé a 3 ans sur, elle y allait peut être une fois par semaine, j'ai tout essayé, les suppos a la glycérine, le forlax, le microlax l'hépar, j'ai bcp consulté et en fait elle juste faite comme ca, elle n'a jamais souffert de ne pas y aller tous les jours, peut être que ta fille est pareil?

le microlax, c'est quand elle a mal au ventre, veut aller à la selle mais n'y arrive pas... hier, ça a commencé en promenade, elle chouinait / pleurait plus ou moins tout en voulant continuer la promenade, jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle voulait faire caca, elle a essayé plusieurs fois (au chaud), et rien... jusqu'au microlax, où là beaucoup est sorti.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 28 Janvier 2008 à 10:04:34 »

Stéphanie, je suis heureuse que ta fille et toi échappiez à l'asthme. C'est franchement pas un cadeau 
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Janvier 2008 à 15:16:23 »

Marie-Yvonne, pour Roxane, je lui donne du Duphalac, que je trouve efficace ; c'est vendu en pharmacie sans ordonnance, mais ce n'est peut-être pas suffisant pour Héline.

Et je trouve çà efficace pour moi aussi, car figurez-vous que je me suis aperçue que quand Roxane est constipée et pleure en faisant caca, dans les 2 jours qui suivent, je suis constipée aussi .... (alors qu'avant, j'étais plutôt d'une nature à avoir des diarrhées).
Mais bon, c'est un autre sujet qui mériterait peut-être un fil à lui tout seul : "interactions mère-enfant" ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: