14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:48:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un enfant de 5 ans + jumeaux, quelle voiture ? (Berlingo / Partner Tepee)  (Lu 1757 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mai 2010 à 10:13:11 »

Bonjour à tout le monde !

Je suis maman d'un petit Kylian de 5 ans. Et j'attends des jumeaux (césa prévue pour octobre).

La question du changement de voiture est d'actualité... Nous aurions aimé un Berlingo ou un Partner Tepee. Je voulais savoir si 2 coques et 1 réhausseur tiennent à l'arrière.

Sinon, qu'avez-vous comme voiture pour emmener tout ce petit monde ? (j'oubliais : j'ai aussi un beauceron à emmener parfois  )

Merci par avance !!!!
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 13 Mai 2010 à 10:50:05 »

faut effectivement viser dans la gamme des ludospaces / dérivés d'utilitaires, avec portes latérales coulissantes, grand coffre, voiture haute. Nous, on a un ford tourneo connect, c'était impeccable même avec 3 sièges auto côte à côte (2 de type 0+1 et 1 de type 1)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mai 2010 à 11:26:53 »

J'avais un Berlingo avant, et effectivement, je pouvais mettre un réhausseur et 2 coques... après, il faut peut être voir selon les différents sièges auto aussi, parce que tous ne font pas la même largeur...
Mais tout ce que je peux dire, c'est que lorsqu'on fait des manifestations avec Jumeaux et plus Départemental, c'est assez rigolo de regarder sur les parkings le rassemblement de Berlingo, Kangoo ou Partner que ça occasionne dans ces cas la  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mai 2010 à 11:39:04 »

Merci déjà pour ces réponses ! Vous me rassurez un peu (surtout avec les "rassemblements de berlingo, kangoo et partner" lors des rencontres de jumeaux  Souriant)

Effectivement, il faut prendre en compte la taille des sièges. Je compte prendre la poussette powertwin pro de jane. Ce sera donc des coques strata, je crois. Avez-vous celles-ci ?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mai 2010 à 12:25:31 »

Je pense que la période la plus compliquée n'est pas forcément celle ou tes petits seront dans les coques (pas trop trop larges en principes), mais plutot l'étape suivante, quand ils devront passer en siege auto face à la route + toujours un réhausseur pour ton grand... La, parfois, pour attraper le petit clic de la ceinture...  Pleurs    Il m'est arrivé de devoir mettre 3 sièges type réhausseur avec dossier, quand j'ai mon neveu... et bien, aie aie aie pour accrocher tout le monde... c'est la qu'on se dit que les harnais, dans les sièges auto, ça peut être drôlement pratique ! Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mai 2010 à 20:23:56 »

Je pense que le mieux effectivement c'est quand tu as choisi tout tes sièges tu débarque avec chez le concessionnaire ou le vendeur Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Mai 2010 à 23:39:26 »

pour choisir notre voiture, nous avions fait ce que te propose metissage, nous avions essayé les sièges. Nous avions l'ancien berlingo, nous sommes passés au nouveau kangoo, bien plus grand à l'arrière. A nouveau, on vient d'en changer, et on a repris le nouveau kangoo, car bien moins cher que berlingo ou partner à équipements quasi identiques. Il m'est arrivé d'avoir besoin de baisser un siège à l'arrière, j'ai don cmis les 2 sièges côte à côte, et aucun souci pour baisser le 1/3 restant, un réhausseur doit donc passer sans problème. Et côté coffre, impeccable aussi, avec un peu d'organisation (tout de même), tout rentre.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: