Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #7 le: 20 Novembre 2007 à 14:37:47 » |
|
Coucou les filles... alors je vais tenter de me souvenir de leur retour à la maison....
7 heures : lever du papa.. je traîne au lit 10 minutes, puis la grande se réveille : je me lève, et lui prépare son biberon. 7h30 Calie se réveille, je la laisse chouiner un peu pendant que je termine mon petit dèj' 7h45 Je change Calie et la met au sein. Au début c'est long... je compte 45 minutes avec le rot. 8h30 Maéline s'est réveillée depuis quelques temps. Je pose Calie et change Maéline. Je la met au sein, 45 minutes environ rot compris aussi. Pendant cette heure et demie, Leelou tourne autour de moi, réclame de l'attention. 9h15, je pose Maéline et je met Leelou dans le bain. Je m'assure qu'elle est tranquille et je lui dit que vais me doucher. 9h45, je suis habillée, Leelou aussi. Je commence à penser à ce qu'on va manger à midi, car vers 11h, il va falloir que je redonne le sein. Je prends quand même le temps de jouer un peu avec Leelou. 10h30, Calie se manifeste. Je la change et la met au sein. Puis ce sera Maéline. (je n'ai jamais réussi à les allaiter les 2, et puis de toutes façons, je suis toute seule, pour m'installer c'est trop galère) 12h environ, les 2 filles ont mangé. Nous pouvons penser à manger nous aussi avec Leelou. Le temps de chauffer et de manger, il est 13h15 quand je couche Leelou pour la sieste. 13h30 Calie réclame à nouveau. Je la change et la met au sein. idem pour la suite. 15h environ , les filles ont mangé, j'ai parfois une petite heure devant moi, si les filles ne dorment pas, je joue avec elles.( mais doucement car elles régurgitent facilement) 16h ou un peu avant, Leelou se réveille. Je lui donne son goûter. Il va déjà falloir redonner le sein à Calie. Je la change... et rebelotte Maéline vient après. 18h environ, tout le monde a mangé. Leelou aimerait bien sortir (et moi aussi). Je mets tout le monde dans la poussette et nous allons faire un tour. 19h, nous sommes rentrées. Si j'ai le temps et que Leelou n'est pas trop demandeuse, je donne un bain à une des filles. 19h30 environ, à nouveau une tètée. Vers 20h le papa arrive. Chouette, il va pouvoir occuper Leelou qui chouine beaucoup et lui préparer son biberon. J'ai le congèle rempli de plats tout prêts, il en sortira un. 21h30 Calie et Maéline ont mangé, je file faire un bisou à Leelou pour qu'elle dorme, puis je me mets à table. Les filles pleurent comme tous les soirs. Des fois c'est plus tôt, des fois plus tard... Nous leur faisons un massage avant de les mettre en pyjama. 22h je les remets au sein car elles réclament +++++ puis on les couche. 23h30, nous allons nous coucher. 2h30, il y en a une qui pleure, je me lève et la met au sein. Leelou se réveille, son papa la calme. L'autre se réveille aussi, le papa la calme aussi. La nuit, elles boivent plus vite, chouette !! 3h, je mets l'autre au sein, disons Calie, car souvent elles inversaient leur rythme chaque jour... Je me couche avec elle pendant qu'elle tète et je m'endors.... 4h, je me réveille et couche Calie... elle pleure car n'a pas pris assez s'étant endormie avec moi. Je la remets au sein. 4h30 je me couche. 5h30, Maéline se reréveille. Je la remets au sein. Si on n'a pas trop de bol, Leelou se réveillera aussi en pleurant. Le papa s'en occupe. 6h je vais me recoucher car Calie dors toujours. 7h30 Leelou se réveille, je traîne au lit. 8h Calie et Maéline se réveillent les deux. Je prends Calie car elle a un repas de moins... Maéline pleure +++ Je n'ai pas encore pris mon petit dèj' et j'ai faim. 10h ce jour-là, ma maman vient chercher Leelou pour la journée : Ouf !! Je vais essayer de manger et de me doucher.... souvent je n'étais pas douchée avant 14h Souvent aussi, les filles n'avaient qu'un ou deux bains par semaine. Et puis 1 mois après leur retour à la maison, nous avons commencé l'allaitement mixte : le soir et la nuit, le papa donnait un biberon pendant que j'allaitais l'autre... Les nuits se sont allongées, pour elles et pour nous.
Elles ont 6 mois maintenant, et mangent vers 9h, 13h, 17h30,21h30. Les nuits sont longues à présent. Ça valait le coup de patienter, non ?
Jamais de ménage ni de repassage, l'aide ménagère financée en partie par la caf s'en occupe. Ma maman était très présente aussi. Quand elle prenait Leelou elle nous la ramenait le soir après manger, on n'avait plus qu'à la coucher, parfois elle m'amenait de quoi manger aussi. Et puis 2 jours par semaine, c'est moi qui allait chez mes parents... je faisais souvent la sieste entre deux tètées.
Voilà. C'est impressionnant, et ça doit faire peur dit comme ça... mais ce sont NOS enfants, et ça, ça vaut tous les sacrifices du monde !! Sans compter que c'est quoi, quelques mois, dans une vie ?
Bisoussss
Isazou.
|