12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 22:41:46
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une journée type de maman de jumeaux nouveaux nés ?  (Lu 5901 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2007 à 13:52:49 »

Bonsoir,
J'ai un peu de mal à me rendre compte...Quelqu'un pourrait me décrire sa journée type avec des jumeaux nés récemment ?
Merci !
So
Journalisée
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2007 à 13:58:46 »

Précision : quand j'emploie le mot "journée", je parle de périodes de 24h (j'ai cru comprendre que les nuits étaient assez agitées aussi !!!)
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2007 à 14:02:02 »

Ca m'interesse aussi...
Précisez si il y a l'intervention du papa, de la famille, d'une aide extérieure et pour quelles taches.
Et aussi si vous allaitez au sein ou au bib.
Merci  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 à 14:14:37 »

Sophie, c'est une très bonne question. Moi aussi ça m'intéresse!
Vite dites-nous tout les mamans!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 à 14:17:39 »

elles n'ont pas le temps 
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Novembre 2007 à 14:21:42 »

Verena doit avoir raison...
Et ben, ça promet !!!   
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #6 le: 20 Novembre 2007 à 14:29:29 »

Coucou!

Il n'y a pas de journées types au début...
Les miens mangaient toutes les 4/5heures. C'était commes ces monsieur-dame voulaient en gros!
AZ un mois Capucine faisait ses nuits, donc elle faisait 4 à 5 repas par jour en même temps qu'Axel qui lui en faisait un de plus la nuit vers 4h30/5h.
Quand il a eu 2mois 1/2 il a fait ses nuits et maintenant c'est vraiment "type" pour le coup : lever + bib à 8h, petite sieste dans la matinée.
Midi : bib puis sieste dans leur lit en général jusqu'au bib suivant vers 16h.
Jeux repos dans le transat et le parc, bain (un jour sur 2) vers 19h15 et à 20h bib puis dodo jusqu'au lendemain...

Du coup quand ils font leur sieste le matin je file sous la douche et pendant cellle de l'après-midi, je vais sur le forum!!!

Quand ils sont éveillés, je passe l'aspirateur (ça les fait rire..., moi pas trop Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), je repasse, je prépare le repas... bref je fais quand même pas mal de choses mais toujours de manière à ce qu'ils puissent me voir...

Le papa m'aide beaucoup  : bibs du matin et du soir et le bain. Le dimanche et le lundi il ne bosse pas alors il en profite plus et le lundi on les laisse tout l'AM à mes BP (qui sont super contents!!) et on fait les courses et on va à la piscine...

Tous les mercredis AM ma mère vient elle m'aide à faire la cuisine, le ménage, et elle joue beaucoup avec les Doudous...

Voilà pour chez moi!!

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 20 Novembre 2007 à 14:37:47 »

Coucou les filles... alors je vais tenter de me souvenir de leur retour à la maison....

7 heures : lever du papa.. je traîne au lit 10 minutes, puis la grande se réveille : je me lève, et lui prépare son biberon.
7h30 Calie se réveille, je la laisse chouiner un peu pendant que je termine mon petit dèj'
7h45 Je change Calie et la met au sein. Au début c'est long... je compte 45 minutes avec le rot.
8h30 Maéline s'est réveillée depuis quelques temps. Je pose Calie et change Maéline. Je la met au sein, 45 minutes environ rot compris aussi.
Pendant cette heure et demie, Leelou tourne autour de moi, réclame de l'attention.
9h15, je pose Maéline et je met Leelou dans le bain. Je m'assure qu'elle est tranquille et je lui dit que vais me doucher.
9h45, je suis habillée, Leelou aussi. Je commence à penser à ce qu'on va manger à midi, car vers 11h, il va falloir que je redonne le sein. Je prends quand même le temps de jouer un peu avec Leelou.
10h30, Calie se manifeste. Je la change et la met au sein. Puis ce sera Maéline. (je n'ai jamais réussi à les allaiter les 2, et puis de toutes façons, je suis toute seule, pour m'installer c'est trop galère)
12h environ, les 2 filles ont mangé. Nous pouvons penser à manger nous aussi avec Leelou. Le temps de chauffer et de manger, il est 13h15 quand je couche Leelou pour la sieste.
13h30 Calie réclame à nouveau. Je la change et la met au sein. idem pour la suite.
15h environ , les filles ont mangé, j'ai parfois une petite heure devant moi, si les filles ne dorment pas, je joue avec elles.( mais doucement car elles régurgitent facilement)
16h ou un peu avant, Leelou se réveille. Je lui donne son goûter. Il va déjà falloir redonner le sein à Calie. Je la change... et rebelotte Maéline vient après.
18h environ, tout le monde a mangé. Leelou aimerait bien sortir (et moi aussi). Je mets tout le monde dans la poussette et nous allons faire un tour.
19h, nous sommes rentrées. Si j'ai le temps et que Leelou n'est pas trop demandeuse, je donne un bain à une des filles.
19h30 environ, à nouveau une tètée.
Vers 20h le papa arrive. Chouette, il va pouvoir occuper Leelou qui chouine beaucoup et lui préparer son biberon. J'ai le congèle rempli de plats tout prêts, il en sortira un.
21h30 Calie et Maéline ont mangé, je file faire un bisou à Leelou pour qu'elle dorme, puis je me mets à table.
Les filles pleurent comme tous les soirs. Des fois c'est plus tôt, des fois plus tard... Nous leur faisons un massage avant de les mettre en pyjama.
22h je les remets au sein car elles réclament +++++ puis on les couche.
23h30, nous allons nous coucher.
2h30, il y en a une qui pleure, je me lève et la met au sein. Leelou se réveille, son papa la calme. L'autre se réveille aussi, le papa la calme aussi. La nuit, elles boivent plus vite, chouette !!
3h, je mets l'autre au sein, disons Calie, car souvent elles inversaient leur rythme chaque jour... Je me couche avec elle pendant qu'elle tète et je m'endors....
4h, je me réveille et couche Calie... elle pleure car n'a pas pris assez s'étant endormie avec moi. Je la remets au sein. 4h30 je me couche.
5h30, Maéline se reréveille. Je la remets au sein. Si on n'a pas trop de bol, Leelou se réveillera aussi en pleurant. Le papa s'en occupe.
6h je vais me recoucher car Calie dors toujours.
7h30 Leelou se réveille, je traîne au lit.
8h Calie et Maéline se réveillent les deux. Je prends Calie car elle a un repas de moins... Maéline pleure +++ Je n'ai pas encore pris mon petit dèj' et j'ai faim.
10h ce jour-là, ma maman vient chercher Leelou pour la journée : Ouf !!
Je vais essayer de manger et de me doucher.... souvent je n'étais pas douchée avant 14h
Souvent aussi, les filles n'avaient qu'un ou deux bains par semaine.
Et puis 1 mois après leur retour à la maison, nous avons commencé l'allaitement mixte : le soir et la nuit, le papa donnait un biberon pendant que j'allaitais l'autre...
Les nuits se sont allongées, pour elles et pour nous.

Elles ont 6 mois maintenant, et mangent vers 9h, 13h, 17h30,21h30. Les nuits sont longues à présent. Ça valait le coup de patienter, non ?

Jamais de ménage ni de repassage, l'aide ménagère financée en partie par la caf s'en occupe.
Ma maman était très présente aussi. Quand elle prenait Leelou elle nous la ramenait le soir après manger, on n'avait plus qu'à la coucher, parfois elle m'amenait de quoi manger aussi.
Et puis 2 jours par semaine, c'est moi qui allait chez mes parents... je faisais souvent la sieste entre deux tètées.

Voilà.
C'est impressionnant, et ça doit faire peur dit comme ça... mais ce sont NOS enfants, et ça, ça vaut tous les sacrifices du monde !! Sans compter que c'est quoi, quelques mois, dans une vie ?

Bisoussss

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8 le: 20 Novembre 2007 à 17:14:40 »

Merci Isazou pour ce témoignage. C'est vrai que ça fait un peu peur mais, même si ça à l'air sportif et sans aucun moment de répit, ça semble quand même rythmé à la manière d'un métronome! C'est de l'organisation quoi! Et puis, pour celles qui comme moi n'ont pas encore d'enfant, nous n'avons pas d'autres à nous occuper en plus.
Merci, en tout cas, Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Novembre 2007 à 17:24:50 »

Oui, c'est une question intéressante ; je crois que le maître mot c'est organisation ! surtout s'il y a en plus des ainées.
Et question ménage ? vous avez une aide ? moi tout le monde autour de moi me dit qu'il en faut une absolument, que je ne vais jamais m'en sortir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Novembre 2007 à 18:00:41 »

elles n'ont pas le temps 
MDR !!!!! 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
july83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2007 à 18:23:48 »

Alors moi pour le moment mon homme est encore en congé paternité mais franchement entre les bibs qui sont espacés toutes les 3-4h ont a le temps d'aller promener si le temps le permet, je fais mon ménage range l'appart. Notre "grand" de 22 mois est chez la nounou de 7h45 a 15h45 et on se consacre a lui quand il rentre.
Je n'ai tjs pas rappelé mon aide ménagère depuis que j'ai accouché car pour le moment je n'en ressent pas le besoin, mes fils sont décalés pour mangé de 1/2h donc je m'occupe d'1 puis vient le tour de l'autre et ils se rendorment jusqu'au prochain bib.
On m'a mis bcp de pression pendant ma grossesse comme quoi ça serait très dur a tout gérer et bin non même pas!
Mon mari reprend le travail lundi prochain, les garçons auront 1 mois mais ça me fait pas du tout peur!

Voila tout est une question d'organisation je pense après tout roule tout seul.
Journalisée

Maman de Mattéo (11/01/2006),
Louka et Enzo (26/10/2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 20 Novembre 2007 à 18:32:23 »

je note repas et changes pour m'y retrouver... voici à titre d'exemple le rythme du 18/8 (ils sont nés le 9/8) :
Florentin s'était réveillé à 0h45 pour un bib et à 5h1/4 pour téter, son frère à 0h30 pour téter et 3h35 pour téter : papa assurait les bib et moi les tétées : en général change avant les repas
réveil à 7h pour florentin, change, bib à 8h, il a du mal à dormir ; son frère tète à 8h puis dort jusqu'à 11 h 1/2, change puis bib, tandis que son frère réclamais à téter à 11 h 20... c'est une journée où on a pu déjeuner à une heure normale !
en tout, 7 repas pour florentin, 9 pour guilhem

héline arrive
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #13 le: 20 Novembre 2007 à 19:12:51 »

Le maître mot, c'est celui de p'tite Lilli : restez ZEN !!
C'est vrai que je vous ai fait une journée type de leur retour à la maison, et vous en aurez des comme ça, surtout avec l'allaitement en décalé (mais certaines allaitent ensemble, elles gagnent du temps... et du sommeil !!)
Mais surtout, dites vous bien, que ça ne peut aller qu'en s'améliorant, plus ils(elles) vont grandir, plus les repas s'espaceront...
J'ai vécu ce que j'ai raconté pendant presque 1 mois, puis les bib' ont bien amélioré nos nuits... mais chacun fait comme il le sent. Et puis sans enfant avant, on peut aussi dormir dès que les bb dorment !!

Pour répondre aux questions : Leelou n'allait pas à la halte garderie à l'époque, mais souvent soit chez mes parents, soit chez la nounou (pendant 3 mois).. en fait, je ne l'avais avec moi "que" 2 jours par semaine...  Et quand elle n'était pas là, j'avais le temps de venir sur le forum 

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Novembre 2007 à 20:54:07 »

ça a l'air dur quand on a pas les parents ou la famille à proximité quand même (ce qui est mon cas) 
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: