20 heures par semaine, pour une garde à domicile, il me semble que ça risque d'etre très lourd financièrement...
Pour trouver un organisme, j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/repertoire-national-des-organismes-agrees-(1701).cml?Et pour les aides de la caf, tu trouves tout ici :
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/pajePour moi, effectivement, j'en ai pour moins de 3 euros de ma poche... mais, pour seulement une vingtaine d'heures par MOIS...
En gros : une heure de garde = 20, 50 euros de l'heure.
Pour 20 heures, ça me fait 410 euros.
15% restent obligatoirement à ma charge, donc 61.50 euros
Pour ma part, j'ai droit jusqu'à 403.78 euros de la caf (petit salaire et 2 enfants de + de 3 ans.
Au niveau des impôts, j'ai un crédit d'impôt de 50% de mes frais de garde... donc au final, pour une vingtaine d'heures par mois, il me reste un peu plus de 30 euros à ma charge.
Par contre, si j'employais cette même aide à domicile au delà de 20 heures par mois, les heures "supplémentaires" me reviendraient à 20.50 euros (-50% de crédit d'impôts ensuite jusqu'à un certain plafond), ce qui change rapidement les données.
Les nounous employées par les biais des entreprises de garde à domicile sont des personnes embauchées par l'entreprise, et normalement obligatoirement titulaire au minimum d'un CAP petite enfance. Par contre, selon les entreprises, tu peux avoir plusieurs personnes différentes... et parfois, ça change souvent... a bien négocier avec eux dès le départ !
Moi, j'ai eu du mal, mais maintenant, c'est toujours la meme personne qui prend en charge les enfants (sauf congés, maladie, ou heures inhabituelles que je rajoute à mon planning et à ce moment la, j'arrive maintenant a avoir une seconde personne, mais toujours la meme...
)
Est ce que mon explication "t'éclaire" un peu ?
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...