Tib, Maman et Mamange
Mafalda♥:
Je suis bouleversée de lire ce que tu as écrit, c'est magnifique, mais ça me fait quand même pleurer. Je salue ton courage et ta joie de vivre et je te souhaite tout plein de bonheur dans la vie.
:-* :-* :-*
N:
Je suis "tombé" par hasard sur ce fil et grande a été ma curiosité...
J'aime ces poèmes si profonds, en les lisant j'ai vraiment eut l'impression d'entendre un enfant me les déclamer...
Et puis j'aime cet état d'esprit qui t'anime, ne pas avoir de regret, continuer son chemin malgré la douleur et savoir apprécier la plus infime petite chose, source de bonheur, comme un grand trésor.
Ravie de t'avoir lu, très bonne continuation.
:-*
cbalo86160:
Tib, je suis vraiment désolée et honteuse de ce que j'ai dit, je sais que tu comprend ma douleur plus que quiconque et j'espère avoir ne serais ce qu'un peu de ta force pour continuer le chemin. Je le dois à mes garçons et à leur soeur qui est vivante en moi.
merci pour ton temoignage, ça me donne du courage.
tib Moulin:
ne sois pas désolée, je n'aime pas étaler ma vie en public surtout ce passage qui a été particulièrement difficile et pénible. Parce que 29 semaines, c'est 6 mois et demi et quand tout est pret à la maison, le retour est encore plus dur.
ma force je te l'envoie, comme morgan et Damien me l'ont envoyé en leur temps. et comme tu dis si justement, il y a encore ta fille, ta toute petite fille qui va ressentir le vide tout au long de sa vie. alors la plus belle chose que tu puisse lui offrir c'est de l'aimer pour ses freres.
tu sais, j'ai souvent été choquée par les réflexions des gens autour de moi. à l'époque j'avais deja une petite fille Ines, adorable et tres attachante. tout le monde se demandait pourquoi je ne me morfondais pas sur mon sort. et je te passe les reflexions du style "tu n'as meme pas pleuré à l'enterrement de vos enfants."... je t'en passe et les meilleurs encore!
mais si tu as l'espoir qu'ils sont la haut chez les anges, tu as tout, parce que de la haut, tu sais qu'ils veillent sur toi. et cette force dont on me parle tant, c'est tout simplement cet espoir.
J'ai pu les baptiser avant de les voir mourir. je Sais qu'ils sont chez les anges. et çà c'est mon plus doux réconfort.
Alors je te souhaite vraiment, du fond de mon coeur de Mamange, de savoir rester malgré tout une Maman, remplie d'amour et de tendresse pour ta fillote qui n'a plus que toi. si tu as besoin de parler, de vider le trop plein d'émotions n'hésite pas. je te filerai meme mon no de tel si tu en as besoin. mais surtout fais ton deuil maintenant, de cette grossesse inespérée pour te consacrer pleinement à l'enfant qui vit en toi maintenant et qui éponge tes sentiments non dits. tu as le droit d'etre en colère contre elle qui reste, tu as le droit de crier à l'injustice, tu as le droit d'exprimer ta colère et ta frustration. beaucoup de gens autour de toi n comprendront pas, mais il y en a quelques uns qui comprendront toutes les phases par les quelles tu vas passer et c'est vers ces personnes que tu doit te vider. les autrs, laisse les pisser dans le violon.... elles ne changeront pas le cours de ta vie.
accorde toi une semaine, un mois pour pleurer les absents, puis au terme de ce temps, remets toi dans la partie vivante de toi, celle qui va te demander beaucoup d'efforts mais qui te récompensera au centuple.
j'espere que j'ai été a peu pres claire dans ma maniere de parler, je suis toujours tres &mue face à la disparition d'en enfant, meme à un terme précoce.
gros bisous et bonne soirée
tib Moulin:
Je remonte un peu le fil, parce que bon nombre de Mamans viennent de connaitre la pire douleur de leur vie. Le 6 décembre approche à grands pas, avec son flot d'émotions à chaque fois, meme six ans après.
Différente, chaque année différente, mais toujours la. Mais aujourd'hui, je sais pourquoi ils sont partis. Et je tiens à remercier au passage tous les parents que j'ai accompagné dans leur deuil périnatal et qui se sont relevés. Vous êtes ma raison de continuer à vivre.
Mais que l'espoir renaisse chez toutes les mamanges, ce que la vie nous prend c'est pour nous le rendre au centuple, à sa manière, toujours.......................
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente