fuites urinaires 2 ans après l'accouchement ?
ludvin:
Ce fil n'est pas tout jeune mais j'ai une petite question delicate:
J'ai accouché par césarienne il y a plus de 2 ans et à 27SA... A l'époque le gynéco m'avait dit que tout allait bien du coup je n'ai jamais eu de réeducation.
Je suis actuellement enceinte du petit troiz (14SA) et suite à un rapport j'ai eu une fuite urinaire... Jusqu'à mouiller le jean... Habituellement ça arrivait que qq gouttes s'échappent suite à une toux ou un eternuement mais là qq heures apres le rapport sans efforts...
Est ce normal? Comment je peux etre sure qu'il ne s'agit pas d'une fissure de la poche (je n'ai pas du tout mal au ventre)? Et peut on faire qq chose pendant la grossesse ou il faut que j'attende la fin de la grossesse pour faire de la rééduc?
¤~Louvette~¤:
Ça n'a pas forcement de lien avec ta précédente grossesse (ça arrive aussi à des mamans qui attendent un premier bébé), mais c'est vrai qu'avec des jumeaux, c'est plus probable.
En tout cas, c'est très courant, ça rien de grave. ;)
Pour la rééducation, je crois qu'il faut attendre que tu ai accouché maintenant, mais parles-en à une SF, y'a peut-être des exercices que tu peux faire dès maintenant pour essayer de limiter les dégâts. ;)
Et pour savoir si c'est bien des urines ou autre chose, ben, si tu es pas sûre à l'odeur ou à la couleur, y'a qu'en testant les pertes qu'on peut vérifier.
Si vraiment ça t'angoisse, va voir un médecin, je crois que tu peux avoir des bandelettes à la maison pour tester. ;)
Bonne grossesse à toi. ;)
Petit _ Pimousse:
Ludivin, je voulais juste revenir sur le fait que la rééducation périnéale n'a rien à voir avec le mode d'accouchement, mais bel et bien avec la grossesse en elle même, alors je ne comprends pas ton gygy qui t'as dit que ce n'était pas la peine >:( >:( >:(
actuellement, tu ne peux pas faire grand chose, si ce n'est des "stop-pipi" pour essayer de conserver un peu de musculature périnéale.
parles en avec la SF ou le gygy qui te suit.
après pour être sûre que ce ne soit pas une fissure, si ce n'est arrivé qu'une fois, il y a de grandes chances que ce soit effectivement des fuites, mais au moindre doute, consulte quand même c'est plus prudent ;)
et après cette grossesse, fais ta rééduc périnéale à fond ;)
bellezai:
Pour ma grossesse de mon troisieme, j avais eu le meme probleme. j en avais parle a ma sache femme et ils avaient fait un prelevement. je leur avait dis que je ne savais pas si c etait une fuite urinaire ou une fissure de la poche. le prelevement est simple a faire et cela t enlevera une inquietude.... :-*
ludvin:
Ok. Merci les filles. Je vais en parler avec ma SF alors et voir avec mon docteur pour ces bandelettes.
Sur le coup j'ai un peu flippé mais maintenant je me dis que ce doit etre une fuite urinaire... Pas facile d'etre une femme!!! ;-)
Navigation
[*] Page précédente