20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 17:20:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nouvelle grossesse gémélaire....pas vraiment désirée  (Lu 2417 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2007 à 14:17:04 »

bonjour à toutes et à tous

je viens sur ce forum pour la première fois et rien que lire certains messages m'ont remonté un peu le moral (un peu seulement)
j'ai 27 ans et je suis maman de Léa et Katiana qui ont 4 ans et de Luna qui à 18 mois. Mon mari et père de mes filles voulait absolument un 4ème enfant pour "tenter" le garçon (toutes les mères de filles me comprendront je pense) je n'étais pas vraiment prête à remettre ça mais bon je me suis dit que mes ainées allant à l'école ça serait facile de gerer un bébé de 18 mois faisant pleins de bêtises et un petit bébé dormant tout le temps (au début du moins) de plus mes 2 premières grossesses se sont super bien passées. je n'ai pas été malade du tout pas trop fatiguée, j'ai pris du poid surtout dans le ventre (un peu normal  Tire la langue) que j'ai reperdu facilement.

oui mais voila les problèmes ont commencé dès que j'ai enlevé mon stérilet...coup de panique finalement je n'étais pas prête à remettre ça j'ai demandé à mon mari (très conpréhensif) d'attendre quelques mois supplémentaires en utilisant des préservatifs. Préservatif qui a litéralement explosé (si si ça arrive des fois c'est écrit sur les boites) pile poil le jour de mon ovulation. Bon c'est pas grave j'ai 9 mois pour m'y faire oui mais c'était sans compter sur le fait qu'il s'agissait à nouveau d'une grossesse gémélaire...et là le choc ! je n'en voulais pas déjà un 4ème mais un 5ème !!!
depuis je suis sur une pente qui n'en fini pas de descendre. d'abord je suis malade comme un chien depuis 4mois1/2, j'ai tellement grossi qu'on dirais que je suis enceinte de 7 mois je suis fatiguée et complètement déprimée...il parait que c'est les hormones mais là c'est devenu à un point que j'en suis à me dire que si je devais faire une fausse couche maintenant ça ne serait pas très grave. quelle horreur je me fais peur à moi même en écrivant cela de l'autre coté je n'ai pas envie qu'ils soient prématurés je l'ai vécu une fois merci bien ....en plus j'ai lu que les foetus ressentaient tous ce que la mère ressent et je n'ai pas envie qu'ils commencent leurs vies névrosés en ce disant que leur mère ne les aime pas...

la dessus pleins de questions viennent à moi dont la plus important : comment va faire ma fille de 18 mois coincée entre 2 paire de jumelles (parce qu'en plus c'est encore des filles !! Clin d'oeil mais ça c'est pas grave) comment va t elle trouver sa place???

je ne sais plus trop ou j'en suis si quelqu'un à vécu la meme chose que moi qu'il me dise comment il a fait !! merci
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2007 à 14:31:13 »

je ne sais pas trop quoi te dire à part t'envoyer pleins d'ondes positives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et même si les bébés ressentent tout, je pense qu'ils naissent aussi avec une grande confiance en nous et en notre amour et à te lire j'ai pas l'impression que tu les aimes pas, tu as juste l'air d'avoir du mal à t'y faire et ça c'est tout à fait normal vu comme les choses se sont faites
bon courage!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2007 à 14:34:45 »

Je te souhaite la bienvenue Buisson.
Bon courage pour cette grossesse et n'hésite pas à venir sur le foum pour faire part de tous tes états d'âmes.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2007 à 14:45:17 »

Bienvenue Buisson.
Je ne sais pas si les foetus sentent tout mais l'important c'est que tu essaie de remonter la pente comme tu dis. Je sais que c'est facile pour moi de dire ça. Je t'assure que je comprends  ton état d'esprit.
Qu'en dit ton mari? Comment vit il la situation?
Pour ta puce de 18 mois, je pense qu'il est important de lui expliquer ce qui se passe notamment en ce moment où sa maman ne va pas trop bien. A cet âge les enfants ont tendance à tout prendre pour eux. C'est important que tu lui dise qu'elle n'est pas responsable de ton état d'esprit.
Pour ce qui est de sa place entre 2 paires de jumelles je ne suis pas sure mais qui te dit qu'elle va mal le vivre? Peut être qu'elle trouvera super d'avoir pu profiter de sa maman et de son papa toute seule elle?
Bon courage. Je t'envoie plein d'ondes positives et essaie de te reposer un maximum. Biz  Bisou

Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2007 à 15:27:33 »

Bienvenue Buisson et courage !! Souriant
Ta peur de ne pas aimer tes enfants ( alors que ton post prouve tout le contraire  Clin d'oeil ) s'explique je pense par ta fatigue et le fait de passer à une famille de 5 enfants , n'importe qui seraient dans le meme état !
Je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer, mais soi sure qu'ici on t'écoutera et qu'il y aura toujours qq'un pour te comprendre et te donner pleins de bons conseils  alors n'hésite pas , ok  Souriant Souriant
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2007 à 16:27:31 »

Bienvenue a toi Buisson !

je te comprends, tu n'etais pas prete a tomber enceinte a nouveau mais c'est arrivé quand meme , tu t'es dit que ce n'etais pas grave parce que tu pourrais gerer ta petite en plus de l'arrivée d'un bebé, mais la dame nature te surprends et t'offres 2 bébés ! je pense que tu ne t'attendais pas a cela, une deuxieme grossesse gemellaire 

tu es encore sous le coup de l'annonce j'ai l'impression, mais tu finiras par t'y faire ! Et puis c'est 2 bébés on le send bien que tu les aimes deja, mais c'est juste que tu es encore surprise et surtout que tu n'y t'attendais pas !

alors bon courage a toi, et tu sais deja que 2 bébés malgré la fatigue ce n'est que du bonheur et il n'y a que toi pour le savoir (bah oui 2 fois des jumelles ! )

alors a bientot, et n'hesites pas a revenir des que tu en sans le besoin !

Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Novembre 2007 à 16:56:49 »

Bienvenue Buisson,
Vu ton histoire, je te soutiens totalement (et puis avec les nausées tu n'es pas aidées), bon ne t'inquiètes pas trop pour les prochaines louloutes, enceintes on a toutes des pensées + ou - positives surtout les 1er mois.
pour moi la grossesse était désirée, même si on espérait seulement 1 troisième, mais bon le sort en a décidé autrement (et peut-être qu'il n'y a pas de hasard et que se sera bcp mieux comme çà pour toi  Clin d'oeil). Alors courage et fais toi confiance, tu vas bientôt reprendre le dessus et pouvoir assurer la suite des événements avec brio, gros  Bisou, à plus ...
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Novembre 2007 à 17:18:16 »

je vous remercie tous de vos messages tous plus sympathiques et encourageants les uns que les autres... je reviendrais dès que j'aurais un coup de blues ou pour soutenir d'autres maman avec mon expérience..
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 19 Novembre 2007 à 21:58:59 »

Bienvenue Buisson
Laisse toi le temps de digérer tout ça  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #9 le: 19 Novembre 2007 à 22:05:06 »

bienvenue Buisson
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Novembre 2007 à 12:23:11 »

et bien marthe je vois que toi aussi tu as eu des problèmes en début de grossesse ! je comprends parfaitement tes angoisses pour avoir eu les mêmes (et les avoir toujours un peu..) c'est sur que nous avons du racheter une nouvelle voiture (vivaro de chez opel = traffic) et on ne passe pas inaperçu dans le quartier ! et bien sur il va falloir qu'on songe a racheter plus grand !
C'est sur que c'est encore plus difficile si vous vivez au canada et que vous ne pouvez bénéficier d'aucune aide de l'état...un enfant coute déja cher mais 2 !!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2007 à 12:57:53 »

Bienvenue parmi nous Héloïse !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12 le: 21 Novembre 2007 à 16:57:33 »

Bienvenue Héloise,

Je comprends très bien tes inquiétudes, tes peurs et tout le reste, et comme l'ont déjà beaucoup dit les cops, si tu t'intérroges comme ça, ça montre que tu les aimes déjà ces 2 nouvelles poupées... Souriant

Pour ce qui est de vouloir faire un 4e pour "tenter le garçon", je comprends bien là aussi ce que vous avez pensé ton mari et toi. Je dois dire que ça nous travaille un peu par moments (mais bon: pas tout de suite, Sarah et Abigael n'ont que 6 mois!)

Allez, bon courage, et viens régulièrement sur le forum: on va te faire rire, et ça va aller mieux de jours en jours...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Novembre 2007 à 17:57:47 »

Bienvenue Héloise,

Je comprends très bien tes inquiétudes, tes peurs et tout le reste, et comme l'ont déjà beaucoup dit les cops, si tu t'intérroges comme ça, ça montre que tu les aimes déjà ces 2 nouvelles poupées... Souriant

Pour ce qui est de vouloir faire un 4e pour "tenter le garçon", je comprends bien là aussi ce que vous avez pensé ton mari et toi. Je dois dire que ça nous travaille un peu par moments (mais bon: pas tout de suite, Sarah et Abigael n'ont que 6 mois!)

Allez, bon courage, et viens régulièrement sur le forum: on va te faire rire, et ça va aller mieux de jours en jours...

Bisou Bisou Bisou

Ne faites jamais un bébé uniquement pour avoir un enfant du sexe opposé. c'est là que vous en avez deux d'un coup et toujours du même sexe, je sais de quoi je cause ....... y'a juste à regarder ma signature mdr
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14 le: 21 Novembre 2007 à 18:00:53 »

T'en fais pas si on tente un jour l'aventure, le sexe du bébé ne sera "qu'accesoire", ce qui compte ce sera avoir un bébé en pleine forme... C'est plutôt la "loi des séries" qui nous inquiète: les RALC nous annoncent soit des triplés soit des quadruplés en cas de 3e grossesse
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: