16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 12:53:06
Pages: 1 ... 584 585 [586] 587 588 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 343704 fois)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #8775 le: 17 Janvier 2011 à 11:18:35 »

Oui c'est aussi pour ces raisons que nous sommes passés au bib mais au départ, je tirais mon lait, le donnais au bib avec de l'épaississant et c'est vrai qu'il avait beaucoup de gaz, je faisais aussi des massages du ventre que m'avaient montré les puers en Néonat pour soulager et l'aider à dégazer  
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8776 le: 17 Janvier 2011 à 11:27:49 »

Tu as un coussin d'allaitement ?

Es-tu sûre que ce soit l'allaitement qui te fatigue ?

Mais allaiter ne signifie pas ne pas dormir : il te faut trouver une solution pour dormir assez, c'est hyper important, surtout si tu es une grosse dormeuse. Moi je suis imbuvable si je suis fatiguée (pas autant que si j'ai faim, mais quand même  )... Où dorment-ils ? Tu ne veux pas dormir près d'eux la nuit ? Les laisser à Valentin pour qu'il les promène pendant que tu fais la sieste ? N'avoir aucune activité fatigante, réduire les visites et les sorties ?

Oui, j ai un coussin d allaitement. Mais je ne l utilise pas! Je ne suis pas sur que ce soit l allaitement qui me fatigue, mais ca joue un role certain. Comme toi, quand j ai faim, je suis imbuvable.... Avec l angoisse, j ai du mal à manger car je n ai pas faim. Les garcons dorment dans leur chambre. La solution de Valentin qui s en occupe la nuit, nous convient à tous les deux, car il est heureux de pouvoir jouer un role et de les nourrir! Cette decision est pleinemnt assumée! Nous allons aussi essayer de tirer mon lait.

Bon, Joseth, je n ai pas les idées claires et tout est source d angoisse terrible. J ai parlé avec la psychologue ce matin qui me recoit demain. On verra bien comment ca evolue tout ca.

Une chose est sur, c est que je souffre de tout en ce moment, et que mes journée sont durs.

Désolée de vous embeter avec ca.
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8777 le: 17 Janvier 2011 à 11:29:29 »

Et pour les biberons, nous sommes a deux!
Valentin est la un mois a la maison, ensuite, maman prend le relais pour 2/3 semaines.
Et après je serais seule...
Rien que de penser à ca, j ai une montée d angoisse.
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8778 le: 17 Janvier 2011 à 11:33:06 »

Joseth, je viens juste d avior ton message!!
mon portable est kaputt... Je ne peux pas recevoir d appelle, quand je parle, personne ne m entend... Noter la symbolique au passage!
Je t appelle plus tard dans la semaine, je prefere d abord voir la psy!
Comme je pleure pas mal, le telephone n est pas une bonne idee pour moi en ce moment!
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8779 le: 17 Janvier 2011 à 11:36:57 »

Désolée, je n'avais pas en tête que ta cicatrice te faisait souffrir. La douleur c'est aussi insupportable, et fait que tout le reste est plus difficile à vivre... Je ne sais pas combien de temps une cicatrice de césa peut faire souffrir Huh?

En tout cas, c'est super que tu voies la psy demain. As-tu également contacté la PMI pour faire venir la puéricultrice ? Elle serait peut être de bon conseil pour l'allaitement et toute ta situation difficile ? Et la Leche League ?

C'est sûr que c'est bien que Valentin s'en occupe la nuit, si ça te permet de te reposer, en plus, et si cette organisation vous convient.
Nous (mais c'est notre choix, bien sûr), on préfère dormir avec eux et que j'allaite couchée la nuit (mais pas de problème de cicatrice  Roulement des yeux), et Chérito s'occupe de tout le reste : lessive, vaisselle, repas, et maintenant au passage les deux grands  Roulement des yeux ! Chacun cherche et trouve sa solution, vous trouverez aussi la vôtre, courage !

Bisou Bisou Bisou
Je pars en promenade, à +
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #8780 le: 17 Janvier 2011 à 11:40:31 »

nantoune oui j ai fait le choix des biberons car avec mes problemes de santé c etait pas possible d allaiter avec le lourd traitement pour la tension et vu que je suis seule allaiter aurait ete 2 fois plus fatiguant  j ai eu la joie d allaiter eleonore 6 mois .... mais pas la
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8781 le: 17 Janvier 2011 à 11:43:56 »

Et pour les biberons, nous sommes a deux!
Valentin est la un mois a la maison, ensuite, maman prend le relais pour 2/3 semaines.
Et après je serais seule...
Rien que de penser à ca, j ai une montée d angoisse.
Dans 1,5 mois, tu seras plus à l'aise, tes bébés moins fragiles, toi tu n'auras plus tes douleurs et seras moins fatiguée si tu cherches maintenant la solution. Moi j'ai renvoyé Chérito au boulot 1 semaine plus tôt que prévu, et pourtant à la naissance,  ça m'angoissait aussi, cette perspective ! Et si vraiment tu en as besoin, n'hésite pas à demander l'aide de la caf !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8782 le: 17 Janvier 2011 à 11:51:43 »

Joseth, je viens juste d avior ton message!!
mon portable est kaputt... Je ne peux pas recevoir d appelle, quand je parle, personne ne m entend... Noter la symbolique au passage!
Je t appelle plus tard dans la semaine, je prefere d abord voir la psy!
Comme je pleure pas mal, le telephone n est pas une bonne idee pour moi en ce moment!
Je comprends bien, t'inquiète § Je me demandais juste si tu 'avais eu Clin d'oeil.
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8783 le: 17 Janvier 2011 à 12:03:29 »

Pardon justenous, j avais oublie tes pb de santé.

Pour la cesa, la peau est bien cicatrisée mais il reste le plus long: utérus et abdo....
Je ne suis donc pas capable de m allonger sur le cote, beaucoup de mal a me lever et aussi encore a marcher bien!
Bien sur ça n aide pas....
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8784 le: 17 Janvier 2011 à 12:11:14 »

Bon, en guise de promenade, habillage et cuisine ! Reste le linge  Tire la langue... Promenade repoussée ! Rythme à trouver ici aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8785 le: 17 Janvier 2011 à 12:26:16 »

Joseth: c était a quelle heure hier l emission d' arte hier?
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8786 le: 17 Janvier 2011 à 14:07:00 »

Anaïs, j'ai le sentiment de ne pas trop pouvoir t'aider.  :-
 Juste une chose : si tu ne prends pas de plaisir à allaiter et que tu as le sentiment que cela ne t'aide pas à remonter la pente, tu as le droit d'arrêter. Cela ne fera pas de toi une mauvaise mère. Il vaut mieux des bébés nourris au bib avec une maman en forme plutôt qu'une maman allaitante qui le vit mal. Il n'y a pas de culpabilité à avoir à ce sujet.
Mais si tu prends la décision d'arrêter, il vaut mieux  que ce soit bien réfléchi pour ne pas avoir de regrets par la suite.
Pour ma part, j'ai arrêté d'allaiter mes petites quand j'ai senti que je n'y prenais plus trop de plaisir et que cela devenait plus une source d'angoisses et de contraintes qu'autre chose. Et je l'ai très bien vécu.  Clin d'oeil
Et pour terminer, ne pense pas aujourd'hui au moment où tu te retrouveras seule avec tes bibous. Ce n'est pas pour tout de suite et tu ne seras certainement plus dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui. Chaque chose en son temps.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8787 le: 17 Janvier 2011 à 14:17:55 »

coucou tout le monde
qui disait que l'allaitement artificiel était plus facile que le maternel?  Roulement des yeux moi non?  Roulement des yeux
au secours!!! ces 5 derniers jours ont été horribles
On a pris du lait Guigoz confort anti reflux plus épais et du coup le lait ne passait pas bien dans les tétines sauf qu'on ne s'en est pas rendu compte tout de suite résultat:
- des bibs de 60ml difficilement bu en 1 heure 
- des coliques de dingues
- des diarrhées
- des pleurs pendand les bibs
- pas de prise de poids depuis le retour à la maison (on a loué une balance)

Nous avons agrandi les tétines mais c'est toujours pas ça
Je suis donc allée ce matin à la pharmacie acheter du Guigoz normal (sans amidon) avec des Dodies Mam anticoliques (ouf enfin un bib bu en 15mn) et RV pédiatre à 18h30
j'espère qu'elle va nous "répaper" non bébés 

je m'en vais lire mes pages de retard  Clin d'oeil
biz

Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8788 le: 17 Janvier 2011 à 14:22:14 »

Tu as un coussin d'allaitement ? Tu pourrais aussi varier les position pour les adapter à tes activités : dans ton fauteuil en regardant la télé, dans le canapé avec les deux s'ils réclament en même temps, couchée la nuit, sur un coussin en ballon de rugby pendant le repas, dans l'écharpe pendant que tu te promènes ou fais ta vaisselle...

Es-tu sûre que ce soit l'allaitement qui te fatigue ? Pour moi, c'est plutôt la nouvelle situation : au final, il faut les nourrir, ces deux petits bouts, et les biberons ne me semblent pas moins fatigants : il faut les préparer, les donner, les laver, éventuellement les stériliser...

Mais allaiter ne signifie pas ne pas dormir : il te faut trouver une solution pour dormir assez, c'est hyper important, surtout si tu es une grosse dormeuse. Moi je suis imbuvable si je suis fatiguée (pas autant que si j'ai faim, mais quand même  )... Où dorment-ils ? Tu ne veux pas dormir près d'eux la nuit ? Les laisser à Valentin pour qu'il les promène pendant que tu fais la sieste ? N'avoir aucune activité fatigante, réduire les visites et les sorties ?

Copine 
en ce moment je dors entre 4 et 5 heures par nuit...dur dur 
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8789 le: 17 Janvier 2011 à 14:26:52 »

http://videos.arte.tv/fr/videos/la_depression_postnatale-3637696.html
Journalisée

Pages: 1 ... 584 585 [586] 587 588 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: