Petit coucou pour vous annoncer une bonne nouvelle,
Mais je ne vous avais pas raconté les mauvaises, donc vous allez tout apprendre d'un coup

.
Mes petits loulous ont eu du mal à inverser la tendance de leur courbe de poids. Hier (J4) Faustine gagnait 10g, mais Léandre a attendu ce matin (J5) pour reprendre à son tour 10g, alors qu'ils en ont perdu chacun plus de 300 après la naissance. Depuis hier, c'est une situation de stress total ici : ictère +++ pour Léandre, ictère ++ pour Faustine. Donc photothérapie et compléments en lait maternel, donc tire-lait intensif et gavage à la seringue avec réveil 3 heures.
Logistique, organisation et gestion (y-compris des émotions et pétages de plomb de la maman

), pour Chérito, qui a passé la nuit ici. Et qui y passera aussi la prochaine, avec l'espoir... de voir tout son petit monde regagner ses pénates demain !
Tirage de lait et gavage 3 heures en perspective, j'avoue que je n'aime pas ça, mais c'est pour pouvoir mieux continuer à la demande par la suite, une fois rentrés chez nous ! Il faut que Léandre nous confirme cette remontée de sa courbe de poids. Comme c'est un petit goulu qui dévore tout ce qu'on lui met sous la langue, je ne me fais pas trop de souci

.
Allez, bonne fin de journée tout le monde, plein de pensées pour celles qui accouchent, plein de courage à celles qui tiennent encore bon, tout plein d'ondes positives aux mamans et leurs bébés en néonat, et plein de bonheur et de rétablissement à celles qui sont rentrées à la maison avec leurs bébés.
Sans oublier plein de bisous à Marraine chérie, à Kiboub et à ses palmes en voie de guérison, et un grand bonjour à toutes nos visiteuses...