Voilà, ma séance de
torture rééducation est finie, je reviens comme promis
Miss Macaron, c'est vrai que l'accouchement peut être effrayant quand on y pense. Mais une fois qu'on y est, pas de reculade possible alors on suit le mouvement et on y va.
Pour ce qui est de pousser, pour mon premier accouchement j'avais bien compris la théorie et fait les exercices avec la SF, mais le jour J je ne savais pas vraiment comment faire. Et puis dans le feu de l'action, ça vient tout seul. Et si nos efforts ne suffisent pas (ce n'est pas toujours facile avec la péri de se rendre compte), l'équipe médicale est là pour nous aider à faire sortir nos petits. Personne ne te jugera et ne te notera sur ta poussée ! ZEN !
Pour le cordon autour du cou, ça peut arriver, mais c'est quand même rare. Les monitos permettent de suivre les battements cardiaques des bébés et de déceler la moindre détresse. Et les équipes médicales savent bien comment réagir dans ce cas. No stress... ZEEN !
Accoucher dans la voiture ? ça arrive dans les films et les séries, beaucoup moins souvent dans la vraie vie, et encore moins souvent dans le cas d'une première grossesse. ZEEEN !
En perdre un ? Il n'y a pas de raison ! Tu te bats pour mener ta grossesse le plus loin possible, tu as un bon suivi, et puis tu fais partie des janviettes et vos bébés sont des winners !!! ZEEEEN !
Je sais, c'est facile pour moi de te dire de rester zen. J'imagine bien que tu dois cogiter toute seule dans ton canapé, et que plus l'échéance approche, plus ça devient flippant. Mais regarde le chemin que tu as déjà parcouru, repense à ton état d'esprit quand tu as été hospitalisée... Tu vois, la suite s'est finalement plutôt bien déroulée, non ?
Je ne sais pas si mes mots peuvent te rassurer, mais si tu as des crises d'angoisse, ne les garde pas pour toi. Viens les partager, ça t'en libérera certainement un peu.