bon y'a pas grand monde sur le fil pour jouer aux devinettes alors je continue !
Elle me dit en levant le ton "Arrêtez de pleurer ! Calmez-vous ! Moi aussi je suis stressée, je passe mes journées à rabâcher la même chose, c'est une période très difficile, moi aussi j'ai des soucis, arrêtez de pleurer ou moi aussi je vais me mettre à pleurer !" Elle avait les larmes aux yeux.
Elle m'a expliqué ensuite plus calmement que c'était normal d'avoir des contractions (ah oui, sans blague ?!) et que les statistiques montraient que si le travail se mettait en route, le fait d'être hospitalisée ne changeait pas l'issue et qu'ils ne pourraient pas plus arrêter le travail si je suis hospi que si je suis à la maison.

Ce à quoi je réponds :
"oui mais le fait de faire plus d'efforts chez moi augmente le nombre de contractions et le risque d'accoucher avant 36 SA" et à ça elle répond "oui"... (bon bah là on est d'accord au moins sur un point)

- Mon but c'est d'aller jusqu'à 36 SA pour éviter la néonat, je lui dis
- c'est notre but aussi (ah bon j'en n'étais pas sûre). Mais il y a aussi des risques de complications à force d'être trop couchée (phlébites, muscles qui fondent, etc.). Vous n'essayez même pas de vous mettre debout !

- et me faire rentrer chez moi ça ne va pas à l'encontre de cet objectif ?
- il faut voir, on ne va pas vous renvoyer de force de toute façon, mais c'est aussi meilleur pour le moral.
- ah non moi ça m'angoisse car j'étais super mal chez moi depuis deux mois, ici j'ai l'impression de tout faire pour aller le plus loin possible
- Oui et j'imagine qu'avec votre grande, vous allez faire plus d'efforts, faire la cuisine, etc. (mode panique pour moi là). Bon on verra le bilan de lundi, moi je ne serai pas là, c'est un collègue qui s'occupera de vous. Mais si la fibro est négative rentrer chez vous ne changera ps l'issue si le travail se met en route (elle me remet une couche sur les statistiques en se contredisant avec la phrase en violet).
- j'ai juste besoin qu'on m'explique les choses sinon c'est sûr que j'angoisse et l'équipe n'a pas le temps, personne ne m'a rien expliqué. Je suis désolée si vous le rabâcher à longueur de journée mais vous ne m'aviez rien dit sur ce sujet. Idem pour l'accouchement, j'ai posé des questions à une SF, elle ne m'a pas répondu. C'est de ne pas savoir qui m'angoisse.
-Quand je suis venue, il y avait toujours un monde fou dans la chambre

(elle me reproche d'avoir des visites là ou je rêve ?? )
- vous auriez pu les faire sortir... vous ne l'avez pas demandé...
- vous savez moi je ne sais plus ce que j'ai dit à qui.
=> Et vous vous sentirez en confiance avec un médecin qui craque sous le stress, fond en larmes et en a marre de répéter la même chose à ses patientes toute la journée. MAIS FAUT QU'ELLE CHANGE DE METIER CELLE LA !!!!