19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:40:18
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 612
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 408870 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #6885 le: 08 Décembre 2010 à 08:07:50 »

Bon bah voilà, fin de la nuit (de  m...) ! J'ai redormi de 5h30 à 6h30 (doux bruits des plateaux de petit déj)... Les douleurs je pense que c'est BB1 qui écrase tout sur son passage pour agrandir la chambre. Les médoc les ont calmées au bout de 3/4 d'heure, pfiou !

Mangore : non je ne peux pas changer d'endroit. Y'a personne qui veut de moi ! Ouin !!  Pleurs Mais si lundi ils veulent me renvoyer chez moi je m'attache à mon lit et je fais la guerre des fourchettes selon Maître Joseth, ils vont voir de quel bois je me chauffe !!  On va appeler ma mater pour voir ce qu'elle en dit. Mon médecin est génial. Je pense qu'elle prendre la décision en fonction du bien-être des bébés et pas en fonction du pognon. J'en suis même sûre et c'est rassurant !

Tu disais que tu avais la trouille en voyant la liste des janviettes diminuer dans la récap. C'est quoi ce qui te fiche le plus la trouille ? L'accouchement ? L'après accouchement ? Moi, suis en pleine phase de doute pour l'accouchement (en pousser 2 à la suite, et le 2ème en siège, je me sens tellement fatiguée physiquement et psychologiquement que j'ai peur de pas y arriver. En revanche, le après/retour à la maison, J'EN RÊVE !! C'est pour moi le bout du tunnel. Etre enfin tous les 5 à la maison, ça voudra dire qu'on va tous bien et qu'on est enfin réunis. Ca me donne de l'air quand j'y pense. Oui ce sera fatiguant mais tellement de bonheur. Je réalise que je vois la fin de la grossesse comme un long tunnel obscur et boueux dans lequel je rampe péniblement en direction de la sortie. En fait, on aura eu 3 mois de paisibles sur la totalité en comptant l'alitement de cet été, ça fait pas bezef... Alors le retour à la maison : OUI JE LE VEUX !!! Bon auparavant, il reste la fin de grossesse... gloups... l'accouchement.... regloups et la néonat peut-être glouglouglou....

Ma voisine est venue me voir hier et elle m'a dit un truc de fou : "Essaie de reprendre plaisir à être enceinte". Wahouh ! Excellente idée ! C'est vrai que ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps de penser à la grossesse sous un angle positif finalement. Vous y arrivez vous à faire ça ?
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #6886 le: 08 Décembre 2010 à 08:35:12 »

Coucou !
Déjà le réveil ? Ils sont bien matinaux, chez toi ! Moi c'est 7h15 au plus tôt le petit dej. Ca me va bien !
Tu as raison de jouer de la fourchette, j'ai quelques piqures si tu veux aussi... je te les fais passer  ? Bonne chance avec ton doc, j'espère qu'elle trouvera une solution. Et quid de l'hôpital où tu n'as pas pu aller à cause de la neige ?

C'est une bonne idée qu'elle a eue, ta voisine. Moi oui, j'arrive à apprécier ma grossesse. Je ne prends pas le temps passé ici comme un temps d'attente ou d'angoisse mais comme un moment privilégié à partager avec mes bébés. OK, l'accueil n'est pas le même que chez toi. Tout le monde est aux petits soins, j'ai une grande chambre agréable, et pas les mêmes douleurs ni angoisses que toi, parce que ma situation est très différente.
Et je me concentre sur des activités qui me rapprochent de mes bébés : je leur ai écrit les premières pages de leur carnet, créé leur site internet (j'en vois le bout Souriant !), je leur parle, les caresse, m'imagine comment sera la vie à 6, je lis quelques pages de mes livres de chevet sur l'éducation, la gémellité, la grossesse...
Ce temps de l'alitement, c'est une parenthèse dans notre vie, peut être la dernière fois avant bien longtemps que nous sommes seules avec nous-mêmes. Il nous faut apprendre à le gérer et à accepter de nous retrouver face à nous-mêmes, avec en plus nos tracas psychologiques et physiques.
En tout cas, oui, je suis d'accord avec ta voisine : retrouver le plaisir et le bonheur d'être enceinte, de porter la vie, doublement en plus, ce serait un grand pas pour toi, et il y a plein de chemins pour y arriver, à toi de trouver ceux qui te conviennent !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #6887 le: 08 Décembre 2010 à 08:38:37 »

Merci Joseth  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #6888 le: 08 Décembre 2010 à 08:59:51 »

Marinelo j'ai lu jusqu'au bout!  Tire la langue Tu tiens le record du plus long post, mais aussi le mieux écrit!  Clin d'oeil 

J'ai tout simplement ha-ll-u-ci-né. Je ne sais quoi te dire, à part essayer de survivre au milieu de tout ça et chercher avec ta gynéco une solution pour te sortir de cet hôpital de guerre.    Tu as quand même passé le plus dur, tu t'es forgée un moral, gardes le quoi qu'il arrive. Et je t'envois un wagon d'ondes pour tes bébés et toi pour que vous teniez jusqu'à fin décembre!!!

 Bisou

Justenous, observe si tu as encore des fuites, cela peut être aussi urinaire. Si cela recommence de plus bel, tu sais ce qui te reste à faire!  Clin d'oeil Tu es à 2 min de l'hôpital c'est ça?

Et puis félicitations pour vos 36 SA les filles!! Bon courage pour aujourd'hui et ZEEEEENN
Bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #6889 le: 08 Décembre 2010 à 09:04:30 »

Ca y'est les bains des BB nouveaux-nés ont commencé à la pouponnière (porte en face de ma chambre) OUIN OUIN OUIN OUIN ! Vous allez me trouver horrible mais je n'en peux plus d'entendre hurler des bébés !!! Entre ça et les alarmes stridentes des SF faut vraiment avoir les nerfs solides !!

Alors j'ai mis Jacques Brel sur Deezer et là je viens de me coller les écouteurs dans les oreilles ça soulage !!!  Souriant
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #6890 le: 08 Décembre 2010 à 09:06:29 »

Tiens la perceuse ! Ca je l'entends même avec les écouteurs et la musique à fond !

Spéciale dédicace pour Joseth : on est solidaire jusqu'au bout sur ce fil !!!!!!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #6891 le: 08 Décembre 2010 à 09:16:37 »

Oui, on a vraiment le même environnement sonore, c'est chouette, on se sent plus proches Clin d'oeil...

Au début il y avait beaucoup de bébés ici aussi, des miaulements de chatons tout le temps, c'est vrai que c'est fatigant. Les travaux en plus, que du bonheur !

Moi aujourd'hui c'est la route que j'entends : fenêtre grand ouverte, sinon j'ai trop chaud, chauffage éteint !

Bon en attendant, me voilà comme une idiote habillée en pantalon et chemisier pour la première fois depuis 3 semaines pour aller à mon fameux cours de prépa accouchement... qui semble être complet, pas de chance  Triste.
Tant pis, je vais fofoter, pour changer  ...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #6892 le: 08 Décembre 2010 à 09:23:52 »

Au fait Marinelo, j'adore Jacques Brel, vraiment, sa voix, ses paroles me font frissonner... mais c'est pas un peu triste...  Huh? pour te donner du baume au cœur, tu n'as rien de plus gai en stock ?

Tiens, tu parlais de perceuse... la revoilà : merci Marinelo  Tire la langue !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Isabelle F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #6893 le: 08 Décembre 2010 à 09:30:28 »

coucou

Marinelo: c'est des zinzins dans cette mater  j'hallucine!! bon repos repos alors  Clin d'oeil

Mangore: oui bien sûr je vais remettre des photos j'ai pas osé sortir mon appareil hier car je ne connais pas encore l'équipe médicale  Tire la langue

bonne journée tout le monde!!!
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #6894 le: 08 Décembre 2010 à 10:14:57 »

Bonjour Tout le monde,

marinelo: j hallucine! Bon couage a toi!

Sinon, toujours moral bof. Je me sens bien physiquement mais pas dans ma petite tête... Le fêtes approchant, mon papa me manque. Il est decede y a 6 ans d' une leucemie. Les bébés arrivant bientôt, il me manque tellement.

Je pleure depuis cette nuit et n arrive pas a m arrêter.

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #6895 le: 08 Décembre 2010 à 10:28:20 »

Des nouvelles de miss macaron?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #6896 le: 08 Décembre 2010 à 10:29:45 »

Courage Nanatoune ! Ton papa est près de toi, j'en suis sûre. Il va les connaître tes bébés et il veille sur toi et sur eux. C'est votre ange à vous. Est-ce que tu as des peurs particulières qui jaillissent à quelques semaines de l'arrivée des BB ?

Voilà, pour te changer les idées, quelques réactions sur les pages 408 à 450 desquelles je me délecte !

J'ai adoré le coup des belles-mères toxiques (page 436) ! Je dois rendre hommage à la mienne qui venait tous les mardi, faisait 1h15 de route pour passer la journée avec moi et garder Flore-Anne pour que je passe la journée avec elle au lieu de la mettre chez la nounou. Elle a fait des magnifiques couvertures en crochet aux bb. Chaque fois qu'elle venait, c'était la Mère Noël avec quiche délicieuse ou tarte aux fruits faites maison, des noix fraîches de Grenoble, des confitures, des cadeaux et tout et tout. Elle est super timide et comme c'était la première fois qu'on se retrouvait toutes les deux, c'était super, on a parlé comme jamais ! J'ai appris plein de chose sur elle et sur la famille de ma mari, calmement posée dans mon relax et elle sur le canapé, c'était super ! Mardi dernier, elle a été super quand j'allais pas bien. Elle m'a soutenue à fond. Mais à cause de la neige elle est partie à 15h pour pouvoir retourner en Isère et c'est ma mère qui a pris le relais... moins détendue la fin de l'après-midi !!

Après, ma mère, c'est une autre histoire pour mon mari. Faut pas que mon mec l'avale, il ferait de l'urticaire géant !! C'est le genre adorable qui veut rendre service mais stressée, angoissée, qui te bouffe, ne t'écoute pas, t'étouffe  sous ses bonnes intentions et pas psy pour deux sous. Alors, tu mets ma mère avec sa fille enceinte de juju et son gendre et ça fait des étincelles et ça fume de partout dans la maison. Après, elle nous rend tellement service en ce moment qu'il faut accepter des renoncements... Elle a un super bon fond, faut juste pas se laisser dépasser par la forme...

J'ai bien aimé aussi vos délires sur les métiers de KJ !! Moi, en tout cas, je lui décerne la palme du seul papa du fofo à nous supporter et ce dans tous les sens du terme ! Merci pour tes délires qui nous donnent du baume au coeur. Je pense que tu es un homme extraordinaire, humain et plein d'humour. Avec une personne comme toi à ses côtés, c'est pas étonnant que Kinder ait tenu le coup (grand coup de chapeau à elle aussi pour sa ténacité et son courage) et que vous ayez des bb super courageux. Merci à vous de partager encore votre histoire avec nous et merci à toi pour ta gentillesse à l'égard de chacune et pour toutes les conneries que tu racontes ! Ca fait du bien !

Et les trottoirs en "simili-marbres"  m'ont bien fait rire aussi ! Surtout que j'étais  25° dans ma chambre sous les tropiques avec bouffées de chaleur et sueurs dignes de la Thaïlande !!!

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #6897 le: 08 Décembre 2010 à 10:34:00 »

Salut Nanatoune...
Ca, ce sont des pensées qui sont difficiles à chasser, qui vous prennent à la gorge et vous rendent tout triste... 6 ans ou 25 ans après  Pleurs. Et dans certains moments plus que d'autres. Là, tu cumules : fêtes de fin d'année et naissance prochaine... pour peu que la date anniversaire de sa mort approche  ...
De tout cœur avec toi, je sais trop bien ce que tu ressens ! Pleure un bon coup, laisse-toi aller à ton chagrin, ça fait du bien.
Et si cela peut te faire du bien, j'ai vu qu'il y a un fil dédié à ce sujet douloureux sur le forum.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


« Répondre #6898 le: 08 Décembre 2010 à 10:36:43 »

Petit coucou du jour,

Avant départ pour gygy, je vais aussi en profiter pour faire mes derniers cadeaux de noël et un petit resto avec ma moman  Sourire

MArinelo : je viens de lire ton histoire !! hallucinant. J'avais jamais réagi que nous étions si proche, c'est quand j'ai vu que tu parlais de Bron que ça m'a mis la puce à l'oreille. Et oui je suis pas très loins !! Je trouve réellement dommage  tout ce personnelle soignant qui oublie le coté relationnel et humain de leur métier.

Nanatoune : Courage, les naissances, les fêtes sont toujours des moments durs à passer quand quelqu'un nous manque. je sais que trop de quoi tu parles puisque je vais passer mon troisième noël sans mon papa. Essaie peut être de vois du monde, personne ne peux venir te voir histoire de te changer les idées ?

Joseth et Marinelo : Brel j'adore mais je partage l'avis de Joseth, un peu mélancolique non Huh?

Isa : supers nouvelles !! une étape de plus qui rapproche tes petits loups  de la maison.

Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #6899 le: 08 Décembre 2010 à 10:40:41 »

coucou les copinotes  Clin d'oeil

courage nanatoune...et j'ai envie de dire "vas-y, pleure"...ton papa veille sans nul doute sur toi, sur ton bidou. bisous tendresse Bisou Bisou

marinelo : mais quelle aventure!!!!!!!! y'aurait là de la matière pour un troisième livre, non? Plein de courage en tous cas pour les ouin ouin et les bip bip...on est avec toi et non, non, non, tu n'accoucheras pas dans ce service de fous furieux! allez, on y croit!!  Clin d'oeil Bisou

justenous, des news?
et miss macaron???

loulette...je pense tres fort à toi, à vous. Ce qui t'arrive me touche, nos bébés et nos grossesses se ressemblent parfois. Je sais que tu trouveras la force! accroche toi!  Bisou Bisou

allez, je file, j'ai du shopping à faire (sur le net, hein, bien sûr!  Clin d'oeil ) et surtout, je dois trouver une SF à domicile...

bisous les filles
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: