19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 23:18:18
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 389405 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5670 le: 27 Novembre 2010 à 10:11:39 »

Coucou les filles

pas de soucis Isabelle, c'est normal de prévenir les mamans d'après ce qui t'es arrivé.  Clin d'oeil  Bisou

arfffff
jme retrouve toute seule   , mon mari est parti dans l'autre appart pour faire des travaux
n'a pas fait le ménage ici
c'est la guerre ici
vaisselle s'accumule, le sol est cracra, le bac à linge est plein................................

Détend toi Anissam, c'est des choses qui arriveront encore souvent!  

On a tellement envie que la maison soit parfaite, mais ce n'est tout bonnement plus possible.  

Quand les enfants seront là, il faudra aussi faire des choix par rapport à ça. Sauf si tu trouves des moments pour le faire avant qu'ils se réveillent ou après qu'ils soient couchés.   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

La seule chose que j'ai pu trouver pour le ménage et garder une maison potable, c'est bcp de rangements à la maison (placards, tiroirs divers, boîte et coins pour chaque chose) + 1 aide 3 h par semaine. Autrement je fais le ménage un peu chaque jour. Mais je veille :

1. à ne pas culpabiliser (donc je m'emn fiche de ce que j'ai pu apprendre de ma mère, ou du regard des autres... après tout nos mères elles ont mis du temps aussi à s'organiser et arriver à ce que tout roule!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

2. ne jamais faire passer le ménage au détriment des enfants. Ils ont plus besoin de moi, que d'une maison parfaite.  Quuant au mari, il fait avec et surtout met la main à la pâte.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage penses à autre chose, ou mets un bon pull, ouvre les fenêtres pour respirer l'air du dehors.

Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5671 le: 27 Novembre 2010 à 11:25:21 »

Coucou je pointe (tardivement, ok!  Clin d'oeil )

Ici, j'ai dormi, j'ai rêvé qu'il neigeait et ce matin, y'a des flocons, j'adore !!! Donc nuit potable après une rude semaine pour le bidou !!!!

J'espère que tout va aller Baldi pour la varicelle...viens nous dire.
Mangore, nuit décalée...essaie de te reposer. Pour faire des jumelles aussi belles qu'Agathe, il faut te ménager  Clin d'oeil 
Des nouvelles de la famille Kinder? Je pense à vous!
Miss Macaron...mon entrée et toute sale  Pleurs mais je m'en fiche...mes bébés grandissent et ne voient pas encore la saleté  Pour eux, je me ménage et je les garde au chaud, c'est plus important que le paillasson propre!! Et sinon, fais comme moi...dis-toi que ça ne va pas durer et ferme les yeux en passant devant le bac de linge 
Isabelle...bisous pour tes poussins !
Joseth, courage à l'hopital. Tu as les garçons aujourd'hui, comme c'est le w-e ?

Bisous à toutes  Bisou Bisou

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5672 le: 27 Novembre 2010 à 11:44:30 »

Coucou les filles !

Je pointe après une bonne nuit de sommeil dans notre lit Sourire Merci l'ostéo ! Ca a quand même bien diminué les pb d'estomac ! Et puis Guillaume m'a fait un super massage qui m'a aidée à me détendre et à m'endormir en deux secondes !

Hier soir contractions de + en + rapprochées puis plus rien... Faut pas chercher à comprendre Huh? L'important c'est que ça s'arrête !

Aujourd'hui, on est 12 adultes et 5 enfants à midi pour le premier anniversaire de notre choupinette d'amour !!! J'ai tout délégué pour le repas. Mon mari est aux courses et moi dans le relax ! La belle vie !!

Baldi : as-tu regardé dans ton carnet de santé ? Normalement, ce genre de maladies sont notées par les médecins.

Bonne journée à tous et petite caresse à nos 4 lapinous si mimis !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5673 le: 27 Novembre 2010 à 11:46:08 »

Coucou Mattmalou,

J'aurais dû avoir de la visite, oui... mais finalement, Victor est un peu malade, reste avec sa grand mère au chaud. Et Chérito emmène Alban chercher son papi à la gare : il est tout excité ! Et puis ils en profiteront pour passer à la fête de l'arbre au conservatoire régional pour acheter des vieilles variétés d'arbres fruitiers. Comme ça mon BP pourra s'occuper en attendant la naissance, il pourra jardiner ! Et nous on aura des bons fruits dans le jardin un de ces jours !

Bref, donc pour compenser cette absence de visite aujourd'hui, on a fait une petite vidéo conférence sur msn ce matin (pardon Gaelle   ... depuis hier je te vire sans arrêt !). Victor était tout étonné, n'a pas décroché un mot, regardait l'écran médusé  . Alban, lui, s'admirait sur l'écran, prenait des poses, et me racontait son programme de la journée. C'était drôle !
Enfin, vivement demain quand même, c'est mieux de les avoir en vrai !

Ce matin, la SF était celle qui a fait mon 1er accouchement  Triste. Je l'avais déjà revue mais pas identifiée (suis pas du tout physionomiste !), là c'est son prénom qui a fait tilt. Bon, elle est gentille, ça fait partie de ma thérapie, on va dire Clin d'oeil. Elle s'étonnait de ma tension anormalement haute par rapport aux autres jours, j'ai pas osé lui dire que c'était elle   Roulement des yeux !

Et bonne nouvelle du front : ça y est, les glycémies semblent rentrées dans l'ordre ! Youpi !!!

Moi aussi je rêve pas mal en ce moment : Léandre qui sort de mon ventre à travers ma peau du ventre très fine, et je me retrouve avec mon bébé dans les bras, qui ressemble terriblement à son père, ou alors la SF qui vient me faire la pose de la 2è perf de cortisone, je la mords, me débats, elles s'y mettent à deux... n'importe naouak  Roulement des yeux Tire la langue!

Allez, bon appétit tout le monde, et bonne journée, avec de la neige, veinardes !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5674 le: 27 Novembre 2010 à 11:47:06 »

Bon anniversaire Flore-Anne ! Plein de gros poutoux !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5675 le: 27 Novembre 2010 à 11:53:58 »

oui, bon anniversaire Flore-Anne  Bisou Bisou Bisou

C'est quand même cool internet Joseth pour la vidéo conférence. J'imagine bien que cela ne compense pas tout mais je me dis, c'est mieux que de ne pas les voir du tout. Et puis demain, ils auront mille choses à te raconter, ça va être génial! Courage en attendant.
Pour la SF...tu as raison, la confrontation à l'objet que l'on voudrait tant refouler fait parfois partie de la thérapie. Et puis on y croit tous pour le 17/12 donc, ce ne sera pas elle  Clin d'oeil
La neige ici commence à fondre sur la route...mais les toits sont blancs et depuis le canapé, je ne vois que la campagne, donc, c'est joli. Par contre, je ne compte pas sortir...juste regarder les flocons tomber! Bientôt il neigera chez toi et Léandre et Faustine devront affronter le grand froid...en attendant, c'est clair qu'ils sont mieux là où ils sont 

J'espère que ton après midi ne sera pas trop longue...une petite sieste et déjà, ça passera plus vite  Clin d'oeil

Bon appétit toi aussi ! youpi pour tes glycémies !!!! 

Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5676 le: 27 Novembre 2010 à 11:57:05 »

Merci les filles ! Comptez sur moi pour la manger de bisous !

Super Joseth pour tes glycémies !!

Moi aussi j'ai rêvé depuis 2 nuits (pour la première fois depuis longtemps). C'était n'importe quoi ! Je conduisais une Austin Mini décapotable sous la pluie. Elle avait des freins de vélo et je traversais le cours Lafayette (pour aller de la plage au camping : mais bien sûr !!) un peu plus en oubliant de regarder !!! Avant, je sortais de la garde de la Part-Dieu avec un énorme sac à dos de voyage et je toquais à la vitre d'une voiture. Dedans, un monsieur que je ne connaissais pas et je lui dis tout sourire : "bravo monsieur ! Vous avez gagné le droit de me raccompagner chez moi !!" Il était interloqué le brave homme !

Je ne sais pas ce que ça veut dire tout ça mais en tout cas j'ai l'impression de m'être bien amusée cette nuit entre mes dérapages sous la pluie en Mini et mon voyage en sac à dos, ça sentait un peu la liberté tout ça !!!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5677 le: 27 Novembre 2010 à 11:57:31 »

BON ANNOVERSAIRE FLORE-ANNE !!!!
Alors après tél à l'hôpital qui m'a passé la centrale des médecins, j'ai eu ma maman qui m'a confirmé que je l'avais eue, ouf!!!!
Suis passée à la pharma. Ai le badigeon, les suppos et des gouttes anti gratouille.

Pour le carnet de santé, je ne sais pas si cela existait quand j'étais petite, mais si oui, mes parents ne me l'ont pas donné ( j'ai ceux des enfants par contre).
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5678 le: 27 Novembre 2010 à 15:35:54 »

Bon anniversaire Flore-Anne !  Bisou

Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5679 le: 27 Novembre 2010 à 16:10:57 »

aujourdhui mon ventre est dur, tendu
ma peau tire, j'ai l'impression qu'elle va se déchirer
qu'en pensez vous ,,,,?Huh?Huh?
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5680 le: 27 Novembre 2010 à 17:40:08 »

Un pic de croissance de tes loulous ?
Journalisée

miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5681 le: 27 Novembre 2010 à 18:21:11 »

kiboub tu crois que c'est ça
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5682 le: 27 Novembre 2010 à 18:38:40 »

Merci les filles ! On a passé une journée très sympa en famille et avec des copains. Avec des enfants partout (5 de 4 ans à 11 mois) ça donne un avant-goût sympa de la famille nombreuse !!

Anissam : la peau dure et tendue c'est soit que ça grossit beaucoup soit des contractions. Est-ce que c'est par moment ou tout le temps ?

Là, j'ai un os de jambe qui voudrait perforer mon ventre au-dessus de mon nombril ! Aïe ! 
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5683 le: 27 Novembre 2010 à 19:52:24 »

Le ventre dur et tendu peut avoir plusieurs raisons :
- celle qui nous fait le plus peur : contractions. Mais en général ça va, ça vient, ça ne reste pas permanent.
- un bébé qui a pris une mauvaise position et qui pousse sur le bidou de maman (et pourquoi pas les 2 bibous qui poussent chacun dans leur sens, c'est encore plus agréable... )
-pour les pics de croissance, je m'étais posé la question pendant ma grossesse car j'avais l'impression que certains jours ma peau tirait beaucoup plus que d'autres, comme si je "sentais" mon bidon grossir. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part. Et malheureusement dans ces cas là je n'ai rien trouvé pour me soulager...
Et en fin de grossesse j'avoue que j'avais beaucoup de mal à supporter les mouvements de mes bébés. Leurs secousses avaient beau me rassurer sur leur vitalité et leur bonne santé, je trouvait ça douloureux et je m'en serais parfois bien passée, surtout les jours où la peau tirait +++...
Journalisée

Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5684 le: 27 Novembre 2010 à 20:07:17 »

Cette nuit, j'arrivais pas à dormir alors : j'ai pensé...

J'ai pensé... à ma famille que j'aime tant tant tant, celle que j'ai déjà et celle que nous fondons aujourd'hui
J'ai pensé... à mes ami(e)s qui habitent trop loin, en ville, à la campagne, à l'étranger, sur d'autres continents, sur des îles et à ceux qui sont près mais que l'on voit trop peu
J'ai pensé... au bonheur du tout premier test de grossesse, à la toute première écho, à la découverte des jumeaux
J'ai pensé... à notre mariage, aux vœux d'amour inconditionnel que nous avons prononcés, à cet immense bonheur ressenti en criant "oui"
J'ai pensé... à notre plage des seychelles, celle où il n'y avait que nous et des noix de coco
J'ai pensé... à la lavande d'une amie, couverte de jolis papillons
J'ai pensé... à la chanson "jumelles" de Lynda Lemay parce qu'on aurait bien aimé des filles et qu'aujoud'hui nous sommes fous fous fous de nos oursons
J'ai pensé... au travail que j'aime faire et aux magnifiques rencontres qu'il m'a été donné de faire là-bas
J'ai pensé... à ceux qui ont plus de chance mais surtout à ceux qui en ont moins
J'ai pensé... à cette poussette repérée depuis des mois mais pas encore achetée, aux doudous choisis, aux sucettes personnalisées qui aideront nos proches à ne jamais les confondre
J'ai pensé... à cette horrible attente qu'on ressent comme un poids quand elle ne finit pas
J'ai pensé... aux autres futures mamans de jumeaux : les janviettes
J'ai pensé... à mes gourmandises préférées : les dragibus, les macarons au caramel, les gâteaux justes sortis du four et tout le reste
J'ai pensé...aux baleines de Tadoussac, quelle aventure ce fût d'être près d'elles
J'ai pensé... à cette aventure à 4 qui pourrait commencer "pour de bon" d'ici quelques semaines à peine
J'ai pensé... aux dessins d'enfants qui écrivent "je t'aime", qui nous représentent avec des Souris-fraise ou Monsieur Tigre, des couleurs vives et des mots doux

J'ai pensé... à tout ce qui nous attend dans la vie et dont on ne peut jamais rien deviner, sacré défi

Et puis ce matin, en tenue de combat, j'ai quitté mes lunettes, je me suis allongée sur la tablette où nous sommes restés attachés, les bébés et moi, pendant une grosse heure "parce qu'ils ne faisaient que bouger et que cela n'est pas pratique". J'ai fermé les yeux. J'ai senti glisser la tablette dans le petit tube et à l'autre bout, il y avait Matthieu. J'ai alors senti les mains de mon mari caresser mes cheveux, je l'ai senti embrasser mon front, je l'ai entendu me dire que j'étais forte et que tout irait bien car nous étions ensemble. Je l'ai senti prendre ma main et ne pas la lâcher. J'ai senti que ce tube était vraiment tout petit mais je n'ai pas voulu ouvrir les yeux. J'ai senti taper nos bébés qui devaient, eux aussi, trouver cet affreux "bip, biiiiiiiiip" difficilement supportable à la longue.

Et j'ai repensé à tout ce qui avait habité ma nuit....
Dans ce minuscule tube d'irm vous étiez tous là, comme bien souvent ces dernières semaines.

Et puis on a remis nos habits. On a attendu, inquiets et confiants à la fois parce que nos bébés ont déjà prouvé qu'ils étaient des battants.
Et enfin, enfin, enfin... nous avons eu une "lecture rapide des images". Et, non sans émotion, nous avons appris que notre bébé qui "va très bien", va toujours très bien et que celui qui nous inquiète depuis tant de semaines ira fort probablement aussi bien que son jumeau.  

Maintenant, il faut souffler, se reposer, faire des échos de contrôle (et oui, encore!!) et les faire grossir encore et encore et même plus que ça.
Il faut sagement attendre que le père noël soit passé pour les accueillir vraiment.

Alors en attendant, on fait comme on a toujours fait : on y croit, on s'accroche car...on les aime déjà !

Mille bisous à chacune de vous et à KJ  Bisou
Merci d'espérer pour nous et avec nous.  Clin d'oeil

Marie et Matthieu.

coucou Marie

Je suis très heureuse de lire ce si beau message...
Je vous lit tous les jours vos messages à toutes les soucis de chacune/ chacun les premières naissances...

En tout cas un grand OUF de bonheur pour vous deux Marie et ton homme et bien sur tes deux bébés !
J'ai suivi ton histoire de très près; je n'ai pas pu te répondre à chacun de tes messages car c'était aussi difficile pour moi dans un sens de me replonger dans tout cela ...je me revoyais exactement à la même place il y a quelque mois en arrières....

En tout cas bravo à  toi de croire si fort en tes bébés, et à vous toutes, soyez fortes le plus dur et derrières vous, serrez les fesses les janviettes, je suis avec vous de tout coeur et plein de bisous à vous toutes avec ou sans les bébés dans les bras !!

Marie...
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: