Marinelo tu me mets les larmes aux yeux!
Anissam, j'ai aussi eu horreur des étrillers, de penser à la position... je suis assez pudique. En temps voulu je vous mettrais un document pour les difféRentes positions de l'accouchment.
Ce qui est important, c'est de sentir que c'est toi qui prends les choses en main. C'est vrai que la plus part du temps les équipes sont directives et savent s'imposer. Quand c'est notre premier, il y a tellement de choses qu'on ose pas!
Et pourtant il ne faut pas hésiter. Si tu sens que tu as envie de marcher, alors qu'on te cloue au lit, tu demandes à aller faire un tour, par exemple. Ton homme peut venir avec toi.
J'ai eu un accouchment VB, à l'hôpital public en Suisse. J'ai accouché grâce à la gentillesse des SF et aussi parceque je me suis imposée face aux médecins. Le mental ça compte. Un truc très significatifs qui m'est arrivée : j'avais des contractions et le travail avançait bien, j'étais avec les SF. Au moment où les gygys (2) sont arrivées, les contractions se sont arrêtées net, elles n'ont repris qu'une demi heure après qu'elles soient reparties.
C'est vrai que j'ai eu droit à de la musique, (il y avait un post radio, mais pourquoi pas ramener le sien avec un cd qu'on aime et puis demander d'avance à la mater si ils accèptent?, le faire noter dans son dossier, eh oui pourquoi pas?

). J'ai eu droit à des HE, a des massages et même à un massage du col.

Efficace en tout cas.

Bon, c'est vrai qu'en France il n'y a pas tout cela, pas toujours...

Mais rien ne vous empêche de contacter les SF de l'hôpital de sympathiser, de faire part de ces craintes, de demander quelle marge de manoeuvre vous avez pour l'accouchement.
Ce qui compte c'est essayer de se sécuriser, de se mettre à l'aise dasn son esprit, de se détendre dans son corps.
Et ce que dit Marinelo, c'est tellement vrai, c'est tellement beau quand on accouche par voie basse, ce petit bout qu'on vous pose sur la poitrine, cette petite chose, cette merveille

!
Si on pense qu'on va souffrir, alors ça joue en notre défaveur, si on pense que ça va aller, qu'on n'est pas si douillette, ben on ne sent pas trop la douleur (en tous cas pour ma part). J'ai plus eu peur de la péridurale, que des contractions...

Mais bon je parle pour moi.
Paskell, je partage ton avis sur le fait de se débrouiller avec les escaliers. Je vais être concernée la semaine prochaine car bentôt l'asenceur sera en réfection, jusqu'en décembre.

Et puis j'ai déjà testé chez ma mère, 3e sans asenceur.

Ce que j'ai fait et vais continuer à faire. J'en prend un derrière dans un porte bébé, et j'ai les bras de libre pour porter le second devant. Autrement je prends le second porte bébé et je mets le 2eme devant. Comme ça j'ai les mains libres pour prendre en plus des 2 bb, des sacs...
Une vraie tite mule j'vous dis!

(je vous mettrais une photo!

)
En revanche je n'aime pas trp porter le cosy, ça me désequilibre...