Bonjour les filles et les gars!
aïe pour le coup de stress hier soir!

C'est qu'avec mes 2 petits monstresauxplantes, je ne peux pas toujours poster en journée (j'avais commencé le message vers 16h environ, il est resté en plan jusqu'au soir....

). La prochaine fois je choisirais une heure dans l'après midi après la sieste et après le goûter. Ca vous va comme ça??

Ce que j'ai voulu dire, eh bien Joseth l'a très bien compris.

Ce n'était pas pour vous faire stresser et vous dire attention ça va vous arriver si vous faites les cancres!!

mais juste remettre les choses en place et dire que ce n'est pas une période facile si ça devait arriver; que ce n'est pas un but en soi surtout quand tout va bien.

Des mamans sont alités, et que par respect pour elles, on ne vient pas dédramatiser des situations qui le sont en fait. Vous me suivez?

(même si des mois après, une fois sortis d'affaires, on ne remarque rien de la prématurité, merci pour ton témoignage Steph.

)
Ceci dit, parfois on fait tout pour l'éviter et puis ça arrive quand même => on ne doit pas culpabiliser.
En revanche,
souvent les mamans conscientes et qui se battent contre ça, emmènent leurs bébés à terme.

Le forum regorge de fils qui racontent ça. Un des derniers en date est celui d'une maman, qui avait fissuré une poche à 19 sa elle a tenu le choc jusqu'à presque 30 sa. Je peux vous dire que c'est un miracle. C'est un cas extrême certe, mais même sur des cas extrême avec une bonne determination, la confiance des équipes, un bon soutien, on peut aller loin.
J'ai plein de copines à qui s'est arrivé, alités vers les 24 sa, parfois plus tard (il y a d'autres petites périodes critiques, les 30 sa et semaines suivantes), arrivées à 38 voire 39 sa avec des bébés ne voulant plus sortir.

Cela m'étonnerait pas que Kinder nous fasse un truc dans ce goût là!!