justenous
|
 |
« Répondre #3075 le: 20 Octobre 2010 à 10:45:53 » |
|
ben si elles sont 5 je crois que la derniere c est mogette luna ou ouahou si c est de ca dont tu me parles ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #3076 le: 20 Octobre 2010 à 10:57:02 » |
|
Isabelle je compatis  Nous suite à dégats des eaux ça y est depuis hier on a plus de SDB pour au moins 15 jours  . Je me lave pliée en 4 dans un bac de douche au milieu du débaras sans rideau ni porte (bon j'attends avec impatience de voir la tête de mon frère -qui débarque demain pour une semaine- quand je vais lui dire ça) Sinon pesée ce matin: je suis toujours à +10kg tout rond à 26sa +5. Ca me semble à peu près raisonnable (ni trop ni trop peu je pense  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #3077 le: 20 Octobre 2010 à 11:35:14 » |
|
Isabelle je compatis  Nous suite à dégats des eaux ça y est depuis hier on a plus de SDB pour au moins 15 jours  . Je me lave pliée en 4 dans un bac de douche au milieu du débaras sans rideau ni porte (bon j'attends avec impatience de voir la tête de mon frère -qui débarque demain pour une semaine- quand je vais lui dire ça) Sinon pesée ce matin: je suis toujours à +10kg tout rond à 26sa +5. Ca me semble à peu près raisonnable (ni trop ni trop peu je pense  ) ma pauvre  pour la prise de poids je suis comme toi pesée ce matin j'ai perdu 500g donc je suis à + 10,5kg pour 27 SA demain
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #3078 le: 20 Octobre 2010 à 12:01:10 » |
|
Hello tout le monde !
Je vois que ça va bien !
Ici, ça va pas trop mal. On a eu une écho hier, les bébés vont bien J1 850g et J2 950g à 26SA+2. Un petit écart s'est creusé apparemment ce n'est pas le petit qui a arrêté de grandir mais plutôt le plus fort des deux qui a trop grossi ! A surveiller pour la suite mais pas d'inquiétude à avoir pour le moment.
C'est un peu dur avec mon mari en ce moment. Il n'arrive pas à se dire que tout va bien se passer. Il a eu tellement peur (au début de la grossesse + re urgences mi septembre + des amis qui viennent de perdre leur bébé) qu'il n'arrive pas à se détendre. Il est hyper inquiet. Il a du mal à toucher les bébés, à faire de l'hapto. J'ai l'impression qu'il se protège au cas où il se passerait quelque chose... C'est dur à porter pour moi : il faut que je rassure mon mari, ma mère, mon père, ma tante. Et moi, y'a quelqu'un pour me soutenir ? A force,j'ai peur de finir par perdre confiance...
J'ai sans arrêt envie de pleurer aujourd'hui... Pourtant j'ai ma puce avec moi et c'est un ange. Elle joue toute seule depuis 2h en me faisant des coucous. Hier, elle prenait le bib, sa tête contre mon ventre et les bébés sont venus taper contre sa joue. Je crois qu'elle les a sentis bouger. Elle s'est tournée face à mon ventre et a gratté mon bidou avec son index pendant au moins 20 secondes : séquence émotion. Et puis ce matin, elle m'a fait claquer un vrai bisou sur ma joue pour la première fois ! Trop mimi.
Pourtant j'ai un peu le blues... Journée sans rien faire, c'est peut-être ça. Je me suis remise à écrire (un roman), ça me fait du bien mais y'a des hauts et des bas quand même...
Allez, hauts les coeurs, ça ira mieux demain ! (du moins je l'espère parce que c'est déjà ce que j'me suis dit hier - Bénabar).
Bises et courage à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #3079 le: 20 Octobre 2010 à 12:14:13 » |
|
Isa et Mangore, pas cool les dégâts des eaux ! c'est toujours une sacrée galère dans ces cas là... Allez, courage !
Marinelo, les futurs papas ont souvent des angoisses et n'arrivent pas toujours à les dire. C'est déjà pas mal si ton mari arrive à les exprimer. Il pourrait discuter avec une sage femme pour se rassurer. Certaines maternités proposent des rendez-vous avec sage-femme + psychologue, ça peut parfois aider à exprimer ses angoisses. Et si tu lui suggérais de venir faire un petit tour sur le forum, histoire qu'il constate que tout peut aussi très bien se passer ? Et bravo pour l'écriture ! Tu parles de "remise" à l'écriture, tu nous en dirais plus sur ce que tu écris ? (voui, je sais, je joue la curieuse...)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #3080 le: 20 Octobre 2010 à 12:21:16 » |
|
Saleté de connexion à internet, ça marche quand ça veut, depuis mon canapé ! Entre ça et les enfants qui veulent jouer sur leur site préféré... pas moyen de vous envoyer un petit coucou tranquille... (ça marche mieux la nuit... C'est mon ordi qui se shoote le soir, pas moi  ) Courage à toutes, A+
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #3081 le: 20 Octobre 2010 à 12:26:10 » |
|
Bonne tranche de rire en rattrapant mon retard de lecture...  Ici, le moral est également en berne !  Après notre écho d'hier, le professeur nous a confirmé qu'il n'avait encore aucun résultat d'amnio. Nos bébés sont petits...à 26 sa, J1 n'atteint pas encore les 800g et J2 n'atteint pas les 700g. Je n'ai pas les comptes rendus donc pas de mesure exacte mais globalement, ils sont petits. Par ailleurs, le plus petit a vraiment de petits fémurs (au 3ème percentile pour ceux à qui ça parle) et sa dilatation ventriculaire ne s'est pas réduite d'une once. Il reste très vif et ne présente pas de nouvelle "anomalie". Toutefois, le spécialiste du diagnostic anténatal qui assure notre suivi a pu nous dire qu'il avait un mauvais pressentiment pour notre J2 et que probablement les analyses génétique et/ou métabolique confirmeraient que qque chose cloche. Pourtant, à ce jour, il ne peut dire ce qui ne va pas exactement. Hier, en sortant de ce rdv, nous avons eu l'impression qu'on nous disait "attention, préparez vous, ça commence à craindre vraiment pour J2". Le mince espoir que nous avions s'est envolé. On nous a proposé une orientation psy mais pour le moment, nous n'avons pas franchi le cap. On a envie d'attendre les résultat de l'amnio. C'est assez difficile de poursuivre les projections positives et en même temps, nous refoulons un peu les négatives...nous ne savons plus vraiment à quelle branche nous accrocher ! Et je comprends bien Marinelo qui doit assurer et remonter le moral de tout le monde autour d'elle. Avec mon mari, nous sommes très soudés mais il nous est qd même difficile d'aborder tout ça avec notre entourage qui comprend assez mal que cela ne puisse pas bien aller jusqu'au bout pour nos deux bébés. C'est encore à nous de remonter leur moral alors que bon...nous sommes presque plus bas que le fond! Toutefois, je suis heureuse de lire les janviettes et les janviaux en pleine forme. Cela me fait rire et m'éloigne un peu de la potentielle catastrophe qu'on semble pourtant nous annoncer. Gros bisous tout le monde, que tout le monde s'accroche et se repose!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #3082 le: 20 Octobre 2010 à 12:29:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #3083 le: 20 Octobre 2010 à 12:38:48 » |
|
Alors il doit y avoir qqch dans l'air, car depuis hier, j'ai aussi la larme façile... courage les filles, que se soit pour les fuites, la voiture, le moral, le mari ou autre 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #3084 le: 20 Octobre 2010 à 13:06:58 » |
|
Mattmalou : continuez à y croire ! C'est plus qu'important pour vos bébés ! J'ai une amie à qui on a fait vivre l'enfer pendant sa grossesse en lui faisant passer des milliards d'examen parce que son bébé était petit, avait un petit fémur, etc. Et au final, il va super bien, il a 2 ans maintenant, un petit Victor en pleine santé. Croyez-y encore et toujours ! Je sais que c'est dur mais il faut s'accrocher à ça pour nos bébés. Les mauvais pressentiments des médecins servent aussi à les protéger de tout procès suite à la découverte d'une anomalie qu'ils n'auraient pas vu. Alors du coup, on tombe dans l'autre extrême : bientôt on annonce tout, le plus noir possible et c'est débile. Tout ça pour des responsabilités juridiques : où est l'humain là dedans, faudra qu'on m'explique. Caresse tes bébés et parle leur. Ils ont besoin de toi. S'il n'y en a que deux pour qui on doit être présente et rassurante ce sont eux ! L'entourage et ceux qui nous dépriment, faut leur dire merde à la fin et se protéger nous ! N'angoisse pas maintenant pour rien. Imagine qu'il n'y ait rien dans les résultats de l'amnio, ce sera autant de jours gâchés pour toi et pour eux. Essaie de vivre chaque seconde dans le présent sans angoisser et tu verras bien quand les résultats seront là. Avoir peur ou de la peine maintenant (peut-être pour rien) ne te fera pas moins en avoir plus tard s'il y a quelque chose. L'angoisse est inutile et mauvaise pour tout le monde, toi, le papa, les bébés. Alors, bien sûr, c'est très dur, donc ça arrive, pas de culpabilité. Mais essaie de rester dans le présent et profite de tes bébés. A chaque jour suffit sa peine. La branche à laquelle vous raccrocher, c'est l'espoir. L'espoir que tout aille bien quand même, malgré tout. Tu sais, un médecin en 2008, après un an et demi à essayer d'avoir un bébé, des analyses catastrophiques chez le papa et pas terribles chez moi, un traitement pour le papa et une opération pour moi, un médecin nous a dit qu'on avait plus de chance de gagner au loto que d'avoir un bébé sans aide médicale mais qu'on pouvait toujours essayer quand même. Super comme phrase ! Et bien Flore-Anne est arrivée naturellement quelques mois plus tard. C'est notre petit miracle, malgré toutes les prédictions négatives des médecins. Et puis autre miracle quand on a appris ma deuxième grossesse et des jumeaux en plus ! Alors, croyez-y, n'ayez pas peur ! Ca peut bien se passer ! Restez sur cette éventualité ! Elle existe vraiment ! Malgré tout ce que disent les médecins et vos bébés ont besoin que vous y croyiez ! Kiboub : Merci pour ton soutien. Je vais en parler à Guillaume (du soutien psy en mater ou de venir sur le forum, je crois qu'il préférera la deuxième solution !!). J'ai écrit un roman en 2006 qui a été édité en 2009. Il s'appelle Vague à l'âme (et c'est pas triste, c'est plutôt un hymne à la vie ! Note pour les blueseuses du moment  , c'est sur les rencontres qu'on fait et qui peuvent tout changer dans la vie. Et mon nom d'auteur (en fait nom de jeune fille) sous lequel il a été édité : Elodie Collin. Vous trouverez des extraits sur internet si ça vous intéresse. Mon nouveau roman est plus un parcours initiatique et ça me brasse un peu de l'écrire et à la fois ça me fait beaucoup de bien. J'espère l'avoir fini avant la naissance des bébés. A suivre... Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #3085 le: 20 Octobre 2010 à 14:28:02 » |
|
Coucou, Mattmalou, désolée de lire toutes les angoisses que vous vivez actuellement. Comme Kiboub, je ne sais pas trouver les mots pour réconforter, mais je m'associe à Marinelo qui a vraiment raison : tes petits ont besoin de toi, de ta confiance en toi et en eux. Donne-leur tout ton amour, et pour la tristesse il sera bien temps de voir si effectivement on vous confirme ce que vous redoutez. C'est vrai que les médecins ne pensent pas en priorité au bien être de la maman et des bébés, malheureusement, mais ils se couvrent pour toutes les éventualités. Crois-y, c'est votre meilleur atout, crois en toi et en tes bébés ! C'est ça qui fera ta force. Parle-leur, caresse-les, pense à eux de manière positive, ils le sentiront et en seront plus fort ! 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Nath&lolo64
|
 |
« Répondre #3086 le: 20 Octobre 2010 à 14:31:53 » |
|
Retour de l'echo:
bb1: 1110g et bb2 1127g tous va bien tout est nickel!! les twix sont en super forme il faut continuer sur cette voie et c'est parfait!!
Ordonnance pour la SF 1/semaine, test o'sulli + controle du 6eme mois a faire la totale!!
mais bon on est rassure pour 15j donc repos repos ca paie!!
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans (lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée) 1ere Grossesse mono-bi 2 petits mecs Mati & Toma nés le 24/12/2010
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 10.575
Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #3087 le: 20 Octobre 2010 à 14:33:26 » |
|
Mattmalou, je reste un peu sceptique sur le professionalisme d'un médecin qui te dit qu'il y a surement un problème , mais n'en n'est absolument pas sur et en plus ne sait pas ce qu'est ce "fameux" problème  Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je pense qu'il faut que vous attendiez d'avoir des résultats sérieux avant de vous imaginer le pire ! Comme l'a dit Marinelo, il y a des bébés qui sont plus petits et cela n'a rien d'inquiètant, c'est juste qu'ils ne rentrent pas dans ces fameuses courbes de "normalité", quant à sa dilatation ventriculaire , il faudra certainement que vous attendiez la naissance des bébés pour avoir aussi des informations qui "tiennent la route" . En tout cas, je suis de tout coeur avec vous, même si je sais que cela ne va pas vous aider vraiment, mais gardez la foi, ils se passent parfois tellement de (bonnes) choses en peu de temps ! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Maman twin
|
 |
« Répondre #3088 le: 20 Octobre 2010 à 14:43:28 » |
|
Coucou
je suis une "vielle maman" de mes puces qui ont 4 ans et Elise 16 mois !!! Je voulais juste te redire Mattmalou que tu peux me joindre quand tu le désire. Tu arrive au même stade que l'on m'avait projeter pour Elise... Restez zen et forts tous les deux. Dans la vie il y a de tout et les normes sont faites pour avoir des moyennes surtout en médecine. Je n'ai jamais accepté cela surtout concernant ma fille et l'image d'une IMG.... Attendez les résultats de l'amio et croyez fort en vos bébés. Pleins de bisous de réconfort et tendres pensées à toutes les janviettes !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Marie Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09) Trois poulettes ça déménage !
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #3089 le: 20 Octobre 2010 à 15:13:28 » |
|
Merci beaucoup à chacune pour vos gentillesses et vos mots doux. Kikoub et Joseth vous dites que vous ne savez pas quels sont les mots qui réconfortent et pourtant...vous arrivez qd même à être soutenantes. Merci bcp ! Merci Marinelo pour toutes les pensées positives, merci steph 89 pour tes encouragements. Maman Twin...merci, je sais que tu es là et cela me réconforte. 
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
|