04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:27:22
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 397423 fois)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 10 Octobre 2010 à 21:31:59 »

Attention joseth l'utilisation du sèche cheveux pour les cicatrices est très controversée Clin d'oeil ( oui je sais je m'ennuie je poste toutes les 5 minutes entre deux rangées de tricot :p)
Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 10 Octobre 2010 à 21:37:33 »

Dans ma mater ils le déconseillaient pour éviter les risques d'accidents. Et aussi pcq ce n'est pas forcément utile. Pour ma part j'ai eu une épisio lors de mon premier accouchement, et pour le second juste un petit point de suture. Dans les 2 cas je n'ai pas utilisé de sèche cheveux et ça s'est très bien passé. Il faut juste faire bien attention à bien nettoyer et toujours bien tamponner délicatement pour sécher au maximum (désolée pour les détails techniques...  Clin d'oeil).
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 10 Octobre 2010 à 21:38:52 »

Kinder, courage, on est de tout coeur avec toi. Pensées aussi pour Loulette et ses Loulettos. En espérant avoir bientôt des nouvelles...

Mangore, comme toi j'aurais préféré un accouchement à domicile, mais la situation géographique ne le permet pas, et les jumeaux encore moins... dans une autre vie, peut être  Clin d'oeil

Isabelle, comme je te comprends ! Ils sont enfin au lit, et même si on est deux le week end, quelle fatigue ! Le mien n'est pas ce qu'on peut appeler une image, ni à l'école ni à la maison. Et sur les 12 camarades de classe, il a fallu qu'il se choisisse la fureur de la classe ! On en discute beaucoup, et comme il a une petite copine genre petite fille modèle, j'ai bon espoir... ça pourrait le clamer aussi à la maison  Roulement des yeux !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 10 Octobre 2010 à 21:42:28 »

ok si c'est controversé, après on ne fait pas pipi dessus comme un nouveau né, me semble-t-il et si on respecte les règles de sécurité en tant que grandes filles... mais bon... ok...

Des détails un peu techniques aussi : j'ai eu une épisio pour le 1er accouchement, et la serviette me faisait terriblement mal, un coup de sèche cheveux et c'était sec. Pas besoin non plus pour les 2 points du 2è accouchement.
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2629 le: 10 Octobre 2010 à 21:44:26 »

Oui pour le pyj c'est ce que je pensais aussi pour ma première grossesse et bien non je l'ai garde la première journée et basta ( et encore c'est parce que j'ai accouché a la fin de la nuit). Bref je sais maintenant que le pyj en journée je supporte pas Clin d'oeil
Quand aux visites imprévues alors la vous allez me prendre pour une grincheuse mais pour moi ça sera niet: le temps de la mater est consacre au repos et a la découverte des bébés avec bien sur le papa et la grande sœur Sourire dans l'idéal j'aurais accouché chez moi au calme et j'aurais demandé une semaine complète de tranquillité Souriant
Au fait gros bisous a kinder , elle est en train de se faire un beau marathon et elle tient super bien le coup ( même si certains jours sont plus durs que d'autres)

Je plussoie!
Et mnormalement tu dois pouvoir en faire part aux infirmières qui interdiront les visites quand ne le souhaites pas  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 10 Octobre 2010 à 21:50:31 »

Bon, je pense aussi que chacune fait comme elle veut et qu'il ne faut pas être maline pour utiliser le sèche cheveux sous la douche !  Clin d'oeil Et j'ai peut-être eu de la chance que les choses se passent aussi bien pour moi.

Ah oui, je voulais aussi rebondir sur les visites : Mangore, tu as tout à fait raison ! Pour ma part je les ai limitées  et j'ai vraiment profité de tous les moments possibles pour me reposer et faire connaissance tranquillement avec mes trésors. Quant aux visites imprévues,il n'y en  a pas eues. Tous ceux qui sont venus ont eu la courtoisie de me demander avant s'ils pouvaient venir et nous fixions ensemble un horaire qui me convenait. Même si on a envie que tout le monde rencontre nos merveilles, il faut aussi penser à soi et à nos petits bouts. Idem au retour à la maison : l'important était d'abord de faire connaissance tous ensemble et de constituer la cellule familiale.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 10 Octobre 2010 à 22:03:48 »

Je suis morte de rire en imaginant la maman qui se prend pour claude françois et qui essaye de sécher son épisio sous la douche Sourire
Plus sérieusement je me suis pas penchée sur la question vu que pas concernée la première fois... et je risque fort de ne pas l'être non plus pour cet accouchement vu que SF anti épisio (et elle a bien raison!) par contre j'ai lu quelque part que le seche cheveux était mauvais pour une "bonne" cicatrisation après je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon Sourire
Pour les CL c'est hors de question en mater... je galère suffisament à la maison avec (bébé très diarrhéique donc je passe ma vie à rincer des couches avant de pouvoir les stocker... hyper désagréable) donc je conçois pas de pratiquer cette activité en double et hors de chez moi ni de demander au papa de me laver 15 CL par jours. Par contre je n'ai commencé les CL qu'aux 3 mois de ma fille donc je suis interessée pour savoir quel modèle tu utilises pour les minipouces Joseth 
Pour l'AAD c'était en projet.... mais bon la gemellité a coupé court à ça  Pleurs ... certaines m'ont conseillé de le faire quand même mais bon je trouvais ça complètement inconscient  Roulement des yeux ... J'espère quand même le vivre un jour c'est pas encore totallement foutu pour moi Souriant 
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 10 Octobre 2010 à 22:29:49 »

Pour les CL c'est hors de question en mater... je galère suffisament à la maison avec (bébé très diarrhéique donc je passe ma vie à rincer des couches avant de pouvoir les stocker... hyper désagréable) donc je conçois pas de pratiquer cette activité en double et hors de chez moi ni de demander au papa de me laver 15 CL par jours. Par contre je n'ai commencé les CL qu'aux 3 mois de ma fille donc je suis interessée pour savoir quel modèle tu utilises pour les minipouces Joseth 

C'est la marque que j'ai achetée en 3 tailles il y a maintenant 3,5 ans, il y a sûrement du nouveau dans ce domaine, mais j'en suis très satisfaite. La plus petite taille a un bouton sur le ventre qui permet de retourner la couche de manière à ce que le cordon ne soit pas pris dedans et donc ne soit pas souillé. Ce sont des Kissalu*v Fitted.

Pour l'AAD c'était en projet.... mais bon la gemellité a coupé court à ça  Pleurs ... certaines m'ont conseillé de le faire quand même mais bon je trouvais ça complètement inconscient  Roulement des yeux ... J'espère quand même le vivre un jour c'est pas encore totallement foutu pour moi Souriant 
Quelle santé !!!

Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 10 Octobre 2010 à 22:37:06 »

Pour l'accouchement à domicil ( pas mon truc) mais j'en ai parlé avec gygy, comme pour la maison de naissance (plus à mon goût)...elle m'a dit que cela était impossible si lors d'un autre accouchement il y avait eu césarienne  Clin d'oeil
Donc hôpital pour moi..
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 10 Octobre 2010 à 22:41:30 »

Pour les CL c'est hors de question en mater... je galère suffisament à la maison avec (bébé très diarrhéique donc je passe ma vie à rincer des couches avant de pouvoir les stocker... hyper désagréable) donc je conçois pas de pratiquer cette activité en double et hors de chez moi ni de demander au papa de me laver 15 CL par jours.

Sur les couches encore  Roulement des yeux : à la naissance tu ne devrais pas avoir de souci de diarrhée... mais c'est sûr que ce n'est pas facile de faire faire des lessives tous les jours, le tout en double, hors de la maison... mais je crois que nous on est rodés et qu'on va le faire quand même.

Je voudrais me lancer dans l'hygiène naturelle infantile (donc sans couches du tout), mais je vais attendre d'être rentrée à la maison, et surtout de voir comment tout ça se passe. Autant pour les couches lavables on était d'accord avec Chérito, autant là... il ne me suit pas ! Enfin je précise tout de même : seulement pour le jour, je voudrais essayer. La nuit, hors de question de m'occuper de pipis...

Baldi, je ne savais pas que la césarienne était une cause d'impossibilité pour ce type d'accouchement... à cause du risque de "récidive" ?
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 10 Octobre 2010 à 22:46:10 »

elle m'a juste dis que l'utérus est fragilisé par la césarienne, donc trop dangereux. Et pourtant les maisons de naissances sont tjs contigües à un hôpital (en tous cas ici).   Roulement des yeux
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 10 Octobre 2010 à 22:48:45 »

Dommage, si ça te tentait... Tu as demandé dans les maisons de naissance aussi ? Je veux dire, c'est peut être son avis, et elle a le droit de l'avoir et de le défendre, mais d'autres ont peut être un autre avis  ? A moins que tu ne tiennes à ce que ce soit elle qui fasse ton accouchement ?
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 10 Octobre 2010 à 22:51:27 »

Et bien Baldi ta gynéco t'a menti (mais sans doutes par ignorance) Clin d'oeil
Certaines SF (mais pas toutes hein c'est même loin d'être la majorité) acceptent les AVAC à domicile.

Joseth et bien moi avec un bébé allaité dès J2 j'avais des selles liquides... et j'étais encore à la mater donc je pense que j'aurais plus que galéré avec des CL ! (et donc je repose ma question: tu utilises quel système pour des nouveaux nés?Huh?)

Biz (encore une rangée et au dodo)
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 10 Octobre 2010 à 22:53:56 »

Et bien Baldi ta gynéco t'a menti (mais sans doutes par ignorance) Clin d'oeil
Certaines SF (mais pas toutes hein c'est même loin d'être la majorité) acceptent les AVAC à domicile.

Joseth et bien moi avec un bébé allaité dès J2 j'avais des selles liquides... et j'étais encore à la mater donc je pense que j'aurais plus que galéré avec des CL ! (et donc je repose ma question: tu utilises quel système pour des nouveaux nés?Huh?)

Biz (encore une rangée et au dodo)
Je t'ai répondu plus haut... décolle les yeux de ton tricot  :
"C'est la marque que j'ai achetée en 3 tailles il y a maintenant 3,5 ans, il y a sûrement du nouveau dans ce domaine, mais j'en suis très satisfaite. La plus petite taille a un bouton sur le ventre qui permet de retourner la couche de manière à ce que le cordon ne soit pas pris dedans et donc ne soit pas souillé. Ce sont des Kissalu*v Fitted."

Bonne nuit, j'y vais aussi !
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 10 Octobre 2010 à 22:54:25 »

Ho"non, je la crois volontier...elle aurait été favorable sinon. Il y a des "conditions officielles"  Clin d'oeil
Les SF n'iront jamais contre!
Pour ce qui est de l'hôpital, elle ne peut pas m'accoucher à moins d'aller en clinique privée et on en a pas les moyens (5200chf+petits soins...). Ici les gynéco de l'hôpital, sont un petit groupe de vieux dinausores (tous des hommes), qui ne laissent pas leur place malgré l'âge qui avance. Et encore moins à des femmes. C'est un vrai gang!
Journalisée

Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: