Coucou !
Moi aussi je m'étonne qu'on doive fournir serviettes, mouchoirs et slips jetables. Je ne connais pas ça comme ça non plus.
Pour les serviettes, si c'est toi qui dois les acheter, Kinder Joy, un conseil, prends les ultra ++++++++

... d'où l'idée pas bête aussi d'avoir plusieurs pyjamas. Si on allaite, d'autant plus. Moi j'aime bien en changer tous les jours, histoire de se sentir un peu fraîche, aussi... (ah, je comprends mieux ta réflexion, Mangore. Moi, à l'hôpital, je suis bien en pyjama...)
Je rajouterais à cette liste une
écharpe de portage (ou deux pour les jumeaux !), si on a de la chance, on croise à la mater des SF ou des puers qui nous expliquent comment la nouer, et on peut commencer à l'utiliser si on envisage de le faire, bien sûr. Quelques
livres, une
montre ou un réveil, un
stylo, un
sèche-cheveux (pas seulement pour les cheveux mais aussi pour aider à la cicatrisation au cas où...).
Pour les coussinets d'allaitement, on en trouve en pharmacie des jetables, horriblement chers. Les lavables sont tout aussi performants et reviennent bien moins cher, même si on doit investir un peu plus au début. Idem pour celles qui envisagent les couches lavables : j'étais pionnière avec mon premier bébé dans cette maternité. Et la deuxième qui est arrivée avec ses couches lavables... c'était encore moi

! C'est à ça que m'a reconnue l'une des puers, d'ailleurs

. J'espère qu'entre temps d'autres auront franchi le pas et qu'on ne me regardera plus comme une extra-terrestre

. Mais bon, ça ne leur fait pas plus de boulot, puisque c'est le papa qui récupère les couches et les lave ! Donc elles ont laissé faire. Fin de mon petit laïus écolo, pardon

.