15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 10:38:59
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 405080 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1980 le: 21 Septembre 2010 à 20:50:59 »

Hihi loulette on a la même DPA, le même cabinet d'echo, la même date d'arrêt maladie  et exactement les mêmes mensurations c'est rigolo Clin d'oeil J'espère qu'on se suivra jusqu'au bout (par contre je te préviens je compte bien être la dernière janviette à accoucher  )

Moins cool pour moi c'est que mon homme passe son temps à me crier dessus... et d'un coup je me rappelle pourquoi (entre autres) je voulais rester au boulot le plus longtemps possible  
Il a des phases comme ça où rien de ce que je fais n'est bien ni même acceptable et où tout le met en colère .... Du coup j'appréhende Triste

Bergeronette : pour moi reprise du boulot le 1er septembre. Avec 3 piots en bas age je me pose même pas de questions la garde ce sera à la maison (soit mon mari prend un CP soit on embauche une nounou à domicile).

Pas cool ton homme.  Il a des choses à régler peut être au fond de lui même, qui n'ont rien à voir avec toi...   Huh?

Ben dans ces conditions vaut mieux rester au taf alors non pour éviter de trop stresser ! 

Pleins de courage pour toi!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 21 Septembre 2010 à 20:54:46 »

Trop drôle Mangore  Souriant  Souriant. On est vraiment destinées a se suivre de près, pourvu que l'on tienne aussi longtemps que possible !! Bon courage avec ton homme. On dit que les femmes sont lunatiques, mais j'ai tendance a penser que nos hommes le sont tout autant.
Comment fais-tu pour reprendre le boulot le 1er septembre? Tu poses des congés après ton congé maternité?

Bergeronnette: on trinque avec toi et on te souhaite de profiter du repos du guerrier que tu as bien mérité  Clin d'oeil

Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1982 le: 21 Septembre 2010 à 20:58:01 »

coucou bon ben voila test fait piouuuu ben c etait bien.........degueu :s j ai les resutlats demain soir j ai pas trop la patate entre rendez vous kiné apres sage femme et ensuite relabo car ma fille a une bonne cystite :s c est pas marrant aujourd'hui!!
et oui une decembrette a accoucher a 28SA alors que son col etait bien fermer faut vraiment que on fasse gaffe mon gyneco ma dit vous etes sur la derniere ligne droite c est la ou il faut etre le plus prudent!!!

Pour la décembrette c'est bien 26 SA!   Pleurs  

bon allez ce soir soirée desperate housewive bisous les filles  Bisou Bisou

Ouf pour le test, une chose de faite! Bon desperate alors!   Clin d'oeil

Me suis plantée avec une autre histoire...  Roulement des yeux Roulement des yeux  Roulement des yeux  Au temps pour moi! (de me mettre à la page)

Donc on reprend, elle a accouché à 30 sa!  Ouuf!

Mais bon quand même, c'est une décembrette. Vous c'est en décembre au plus tôt que vous devez accoucher (c'était dans le contrat, en vous inscrivant ici, c'était tacite  Tire la langue Tire la langue)

Bisou
« Dernière édition: 21 Septembre 2010 à 20:59:40 par Bergeronnette » Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 21 Septembre 2010 à 21:02:54 »

Oui c'est ça je pose 8 ou 9 semaines après le congé mat Clin d'oeil
De toutes façons ça n'a guère d'intérêt que je rentre avant car il faudra qu'on me dégotte un nouveau poste... et si je me pointe au poste en question en plein été bah j'aurais sans doute une équipe en vacances  et pas de boulot voire pas de bureau donc ça va être la m***

Quand à mon mari bah de toutes façons les choses sont compliquées entre lui et moi faut dire qu'on s'est séparé (et remis ensembles) deux semaines avant que je ne tombe enceinte donc c'est clair que cette grossesse n'a pas démarré de façon idyllique  Roulement des yeux
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1984 le: 21 Septembre 2010 à 21:11:56 »

Bah mince c'est compliqué.   Je ne sais pas comment ça se passe, mais avez vous envisagé peut être de voir quelqu'un pour parler de tout ça... ou plutôt lui? Car se mettre en colère systématiquement contre sa partenaire, c'est comme une douleure qui a besoin d'être entendue. Cela n'excuse en rien ce genre de comportements, mais demande à voir quelqu'un de compétent pour aider à sortir de là.... Je veux dire les proches n'y peuvent pas grand chose...   Enfin tu vois ce que je veux dire....

Bonne nuit Mangore  Bisou

Bonne nuit à tous et à toutes!  Bisou
Journalisée

ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 21 Septembre 2010 à 21:28:37 »

moi aussi je reprend le boulot  en septembre  et j espère d ici la  être mute dans le pas de calais.......auprès de papa et de maman....
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 21 Septembre 2010 à 21:53:42 »

Bonsoir !
Loulette et Louletto, félicitations  tous les deux ! Et vive les petits Pinocchios !

Bergeronnette, tu dors, ça y est ? Merci pour ton humour, j'adore Clin d'oeil

Mangore c'est pas cool, cette ambiance à la maison, et pourtant tu seras meux au repos...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 21 Septembre 2010 à 22:10:19 »

Bah mince c'est compliqué.   Je ne sais pas comment ça se passe, mais avez vous envisagé peut être de voir quelqu'un pour parler de tout ça... ou plutôt lui? Car se mettre en colère systématiquement contre sa partenaire, c'est comme une douleure qui a besoin d'être entendue. Cela n'excuse en rien ce genre de comportements, mais demande à voir quelqu'un de compétent pour aider à sortir de là.... Je veux dire les proches n'y peuvent pas grand chose...   Enfin tu vois ce que je veux dire....
Je reviens après avoir migré d'ordinateur, je squattais celui de mon mari qui l'a récupéré, et c'est pour ça que, rédigeant mon message au fur et à mesure de mes lectures, j'ai réagi sur des sujets sans avoir tout lu, surtout pour toi Mangore. Et j'ai envoyé ma réponse avant de déménager, au milieu de mes lecture.
Bref, tout ça pour dire que je trouve l'idée de Bergeronnette excellente, d'aller voir quelqu'un ensemble, mais moi j'aurais tendance à dire "pas seulement lui, mais ensemble". D'une part parce qu'on est toujours deux dans une relation, et même si c'est l'un qui crie ou se comporte mal, il le fait en réaction à un certain comportement, et je pense que c'est toute l'interaction qu'il faut changer, pas seulement le comportement de l'un ou de l'autre (euh... je suis claire, là ?). D'autre part parce qu'on accepte toujours mieux d'entendre "mon chéri, viens, on va essayer de trouver quelqu'un qui nous aide à mieux vivre notre quotidien ensemble" que "va voir quelqu'un, tu en as besoin"...
Et... il vaut mieux le faire le plus tôt possible, tant qu'on a le temps, déjà, donc avant d'être dans le stress des bébés, et ensuite tant qu'il est encore temps, avant que des choses trop graves ou trop lourdes ne se soient installées...
Courage à vous deux, en tout cas. En espérant que vous trouverez un terrain d'entente, pour votre bien être, et pour celui de vos enfants.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 21 Septembre 2010 à 22:19:55 »

En vous lisant hier et aujourd'hui, je me suis dit que j'allais vous poser la question : qui compte reprendre le boulot assez rapidement??
Pas moi !!! Mais j'ai déjà dû le dire : congé parental jusqu'aux 3 ans des jumeaux. J'ai bien proposé à Chérito de partager, mais il n'a pas l'air intéressé... moi ça me va bien ! Et toi, Mangore, tu ne le sentirais pas pour toi-même, le congé parental ?
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 21 Septembre 2010 à 22:31:50 »

Non pas de congé parental pour moi financièrement c'est juste pas possible... qu'est ce que j'aimerais pourtant  Clin d'oeil
En plus il se trouve que mon mari a des horaires de merdes complètement incompatibles avec une vie de famille normale (travail de nuit + we + 5 semaines de congé par an sans RTT et sans jours fériés) de mon coté horaires de bureau tranquilles et 10 semaines de CP par an ... donc si un de nous deux doit prendre le congé bah le choix est vite vu 
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 21 Septembre 2010 à 22:37:04 »

Oui, effectivement...  dommage, si c'est une option qui t'aurait plu !
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1991 le: 21 Septembre 2010 à 22:40:25 »

Mangore et un temps partiel??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 21 Septembre 2010 à 22:45:00 »

Comme je suis en train de mettre à jour les sites internet de mes petits gars, j'ai fait des photos de la déco de leur chambre. Je ne résiste pas à vous les mettre pour illustrer le sujet "déco de chambre quand les choses risquent d'évoluer ou qu'on est en location"...

Chambre de bébé (animaux de la ferme) :

et chambre de "grand" (chevaliers) :

On n'a pas fait de travaux particuliers, "juste" enlevé la moquette et poncé le parquet dans une des chambres. Quelques stickers, et voilà...

Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1993 le: 21 Septembre 2010 à 22:47:48 »

Super,
je cherche aussi des idées pour la chambre de la demoiselle Clin d'oeil
Dis moi, c'est quoi "la tour" dans la chambre d'Alban?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 21 Septembre 2010 à 22:48:57 »

Temps partiel pas possible non plus malheureusement car mon statut ne me le permet pas ! En tout cas je vois les choses du bon coté et la chance que j'ai de pouvoir garder mes deux minettes 7/8 mois pleins avec moi (4 pour la première ... et c'était beaucoup trop court !!!!!)
Enfin bon j'ai encore 11 mois avant la reprise et je ne suis même pas encore arretée donc autant ne pas y penser maintenant (même si ce sera un très mauvais moment à passer)  Souriant

Joseth: sympa les chambres ... nous on est des sous doués en déco donc les chambres sont pas terribles vraiment pas. J'espère que ça s'arrangera un peu avec le temps Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: