21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 03:16:26
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 409285 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1410 le: 02 Septembre 2010 à 11:31:23 »

Merci pour la récap Joseth !  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 02 Septembre 2010 à 11:34:32 »

Coucou à toutes !

Pensée particulière pour Gaëlle...
Loulette, un ostéo ne pourrait pas t'aider ? De mon côté, douleurs aussi depuis 3 semaines au périnée au moindre mouvement... c'est terrible, on se sent handicapée ! La ceinture de grossesse n'a pas l'air de faire l'effet escompté, le repos non plus, alors je viens de me décider à prendre rdv chez l'ostéo. Pas envie de me traîner comme ça toute la fin de la grossesse !

J'ai une espèce de boule dans la gorge ce matin, est-ce dû à cette rentrée, mon grand qui rentre en petite section (même si ça s'est très bien passé pour lui, il était dans son élément...), moi qui ne fais pas la rentrée  et ne la ferai pas plusieurs années de suite (dans l'absolu, j'en suis ravie, mais quand même... ça fait tout drôle !)... ? Et puis aussi l'impression d'avoir de plus en plus de mal à gérer mes deux petits bouts, l'un qui s'échappe sur la route (heureusement que le grand le rattrape !), l'autre qui répète chaque jour les mêmes bêtises, même si ce ne sont pas de grosses bêtises, quand c'est tous les jours et qu'on n'arrive pas à l'en dissuader... on finit par s'énerver ! Chaque soir au moment d'aller se coucher par exemple, il bloque la porte du couloir avec un jouet posé par-terre entre la porte et une barre métallique au sol. Rien n'y a fait : explications, discussions, gronderie, colère, confiscation du jouet... hier soir, quand même, il a cessé son petit jeu, je crois qu'on a trouvé la solution (pourvu que ça dure !) : pas d'histoire au moment du coucher. C'est dur, mais au moins, si ça pouvait m'éviter ces colères incontrôlables que je regrette ensuite en pensant surtout à ces deux petits dans mon ventre qui les subissent avec...

Bon, je m'égare, à +, je vais essayer de me trouver une occupation qui fasse partir cette boule ;-).
Bonne journée à toutes !

hihi encore une fois doublée par Bergeronnette pour l'ostéo... tant pis, c'est que c'est peut être vraiment une bonne idée, Loulette ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 02 Septembre 2010 à 13:02:35 »

Merci à toutes pour vos petits mots, ça me touche énormément!!!!
Je patiente ... je fais pas grand chose car tout m'essouffle.  Le doc m'a dit d'être attentive au niveau inconfort respiratoire et prise de ventre. En même temps je ne vois pas trop comment ça pourrait être pire  Même dans mon lit je cherche de l'air !!! Mais ça n'a pas empirer ça fait une dizaine de jours que je suis comme ça  Triste
Miloute a répondu à mes questions niveau logistique et organisation ça rassure vraiment. Il y a de forte chance que mon homme m'accompagne mais me laisse là bas toute seule  Triste ça va pas être évident. Je vais essayer de prévoir de quoi m'occuper
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
July & Joss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 02 Septembre 2010 à 15:23:46 »

Sinon on regarde les poussettes et il faut que nous trouvions un magasin en région parisienne pour essayer la Duette de P*g afin de s'assurer qu'elle rentre dans la Mégane. La poussette mesure 1.40m et notre ascenceur 1.39m bref c'est serré tout ça!

Salut à toutes,

Loulette, Pour essayer la poussette directement dans ta voiture, tu peux aller chez Sauv*l N*tal dans le 15ème. Appelle avant pour leur dire que surtout tu veux essayer de la mettre dans ton coffre, et normalement il sont ok. En plus je pense que tu auras les meilleurs tarifs chez eux.
Nous on s'est plutôt tourné vers la Jane, et on a aussi une Mégane, donc avant de l'acheter on va faire pareil et essayer de la mettre dans le coffre!!  Clin d'oeil

Moi je suis toujours en arrêt et je ne m'imagine pas reprendre le travail en ce moment, car j'ai trop de douleurs au dos.
Journalisée

Jade (2,550kg) & Jonathan (2,240kg) sont nés le 5 janvier 2011 à 38SA par césarienne
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 02 Septembre 2010 à 20:04:09 »

Gaelle plein d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou

Ici première rentrée pour ma pépette!! tout s'est bien passé (ce n'est que le matin aujourd'hui et demain)
par contre comme elle a eu de la fievre cette nuit et qu'elle se plaignait du ventre je l'ai amenée chez le doc cet aprem: résultat une belle angine!! super en plus il y a des chances que je l'ai aussi surtout que ça me fait un peu mal à la gorge... le doc m'a dit de surveiller si j'avais de la température et prendre du Diloprane (je touche du bois)

bonne soirée à tout le monde

bisous
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 02 Septembre 2010 à 22:26:27 »

Pas de chance pour ta petite d'être malade pour la rentrée des classes. Et surtout pas de chance pour toi de choper ses microbes... Soignez-vous bien !
Gaëlle, courage pour la suite. C'est bien que tu aies pu avoir des infos par Miloute. Vive le fofo !  Souriant
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 03 Septembre 2010 à 10:16:13 »

Bonjour les Janviettes

July&Joss: merci de l'info pour essayer la poussette  Clin d'oeil. Je vois tout à fait où est le magasin car je n'habitais pas tres loin avant de déménager. Je vais les appeler pour voir s'ils ont la Du*tte.

De mon côté, forme moyenne. Hier soir, petite visite aux urgences, rien de méchant mais infection urinaire confirmée et antibiotiques pendant une semaine avant de refaire des examens. Le WE tombe donc à pic pour me reposer... Et je vais prendre rdv avec un kiné que je connais pour mon dos.

A toutes celles qui ne travaillent plus: profitez du beau temps pour vous balader  Cool

Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 03 Septembre 2010 à 12:48:42 »

hello les filles!

Ici tout va bien belle journée en IDF!!
On a surement trouvé la poussette Power twin de Jané avec les coques (celle à 3 roues)
on passe la prendre demain à coté de chez nous 380€ (avec les 2 coques) ça vous parait bien comme prix? (Elle est nikel)

Sinon depuis quelques temps j'ai l'impression que les bébés prennent tellement de place que j'ai du mal à respirer (surtout quand je suis debout) j'ai pensé aux sympthome de gaelle mais pour moi c'est une grossesse bibi et l'echo de la semaine dernière a montré que tout allait bien donc je me demandais si vous aussi vous vous sentiez un peu oppréssée dans la journée?

Bisous et bonne journée
Journalisée

Mes amours
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1418 le: 03 Septembre 2010 à 12:54:35 »

Isabelle, rien à voir avec les symptômes que tu décris, mais as-tu toujours des contractions? Parce que si c'est RAS de ce côté là, la progestérone te sert à rien. Tu disais l'autre jour que ça ne peut pas faire de mal, je n'en suis pas si sûre... Il y a des effets secondaires possibles à ne pas prendre à la légère.   Je ne suis pas médecin certes, mais je suis informée.  
 Bisou

Bonne chance pour la première semaine de rentrée pour celles et ceux qui vont à l'école!  Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Septembre 2010 à 13:03:17 par Bergeronnette » Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 03 Septembre 2010 à 12:58:59 »

hello les filles !

isabelle f...ton message m'interpelle car j'ai moi aussi, quelques fois, des difficultés à respirer, comme si je ne parvenais pas à remplir toute la capacité de mes poumons. Notre terme est le même sauf que j'ai une grossesse comme celle de gaëlle_bas_mar : mono-bi. De manière générale, je n'ai pas de gêne respiratoire mais cela peut m'arriver lorsque je m'allonge ou bien, lorsque je sors de table (même si je reste semi-couchée avec le dos bien droit). Dans ces cas là, j'ai remarqué que si je m'inquiète trop, c'est pire ! Donc j'essaie de rester zen (j'avoue, pas toujours facile!!) !

A l'écho d'hier soir, les bébés allaient bien. Il y a toujours un léger décalage entre les deux (périmètre crânien de 4,6 à gauche et 4,3 à droite) mais le gynéco dit que leur croissance est harmonieuse, qu'ils sont bien proportionnés l'un comme l'autre. Par ailleurs, pas de pb de répartition de liquide et pas non plus de pb de vessie. Cela m'a donc rassurée.

Je ne sais pas quoi penser de cette espèce de gêne respiratoire qui survient par moment, si vous avez des avis ou des conseils, je suis toute ouïe !

Bon courage Isabelle, j'espère que ce ne sera rien de grave.
Et pour Gaëlle, je pense toujours à toi et à tes deux loulous.

Bisous pour toutes.  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1420 le: 03 Septembre 2010 à 13:09:00 »

Je ne sais pas quoi penser de cette espèce de gêne respiratoire qui survient par moment, si vous avez des avis ou des conseils, je suis toute ouïe !

Hello!

Pas de panique les filles avec la respiration!! J'étais tout le temps essoufflée!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Vous vous rendez compte tout le sang en plus que notre petit coeur doit traiter?? Je ne sais plus combien de litres en plus on a avec notre grossesse gémellaire, mais ça fait un sacré boulot pour tout oxygéner, d'où le manque d'air.

Ensuite, votre utérus grossit, vous êtes bientôt arrivées à une taille de ventre équivalente à 9 mois pour singleton! L'utérus, avec les bébés, les placentas, les liquides amniotiques appui sur le diaphragme qui du coup à du mal à se dilater pour remplir les poumons... et là on est essoufflées comme un boeuf au moindre effort !!  

Donc c que je peux conseiller, c'est de marquer la pause, de prendre le temps de respirer, trouver une position confortable pour se détendre, et surtout de déstresser!!   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 03 Septembre 2010 à 13:11:38 »

Sourire Sourire Sourire merci bergeronnette  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 03 Septembre 2010 à 22:47:16 »

Je plussoie Bergeronnette.
J'ai bien connu aussi cette sensation d'oppression au repos, assise ou allongée. Du coup je prenais de grandes inspirations et à chaque fois mon homme bondissait : "qu'est-ce qu'il y a ? ça ne va pas ?" 
C'est très pénible comme sensation et malheureusement ça ne va pas aller en s'arrangeant... Courage les filles !  Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1423 le: 04 Septembre 2010 à 08:14:29 »

Bonjour et bon week end à toutes et à tous!  Souriant

Pensées +++++++++++ pour Gaëlle!  Bisou
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 04 Septembre 2010 à 08:30:56 »

Bonjour!!

Merci à toutes pour vos témoignages, je fais des pauses régulièrement et j'évite de marcher longtemps (même si l'osthéo m'a conseillé de marcher 1 heure par jour, je n'y arrive pas)

La Bé: j'ai moins de contractions et je suis tentée d'arrêtée la progestérone, quels sont les effets secondaires dont tu parles?

bonne journée à toutes (et tous)
Journalisée

Mes amours
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: