Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!
Marinelo:
Coucou les filles !
Mangore : c'est normal de te sentir paumée. Prends le temps et essaie de rester dans le présent si tu te dis que le futur risque de ne pas être drôle. Ca m'a fait pareil que toi très vite concernant le corps : j'ai oublié très vite mon corps de la grossesse et franchement je crois que j'étais tellement mal pendant que ça m'a fait du bien de tourner la page le plus vite possible. Pour le fait de reconnaître ses bb, je me fais assez régulièrement avoir, surtout si le papa a changé les bb de place dans le landau ou de turbulettes. Encore ce matin je croyais avoir Constance dans les bras, et c'était Elise ! Il n'y a pas à culpabiliser à cause de ça je pense, ça ne fait pas de nous des mauvaises mères pour autant ! Et je ne vois pas pourquoi on te jugerait et de quoi. Nous sommes toujours les meilleurs parents possibles et non les meilleurs parents du monde ! Courage petit lutin !
Loulette : merci pour ces bonnes nouvelles ! Nous, on les met dans leur landau à 2 (donc on joue au tétris pour les coucher avec les turbulettes ;D ;D) et elles dorment mieux que dans leur lit à barreaux trop grand manifestement. Quand elles pleurent beaucoup après une tt, je les emmaillottent dans un foulard à moi et ça les aide un peu.
Joseth : je donne des bib depuis qu'elles ont 15 jours (contre les conseils de la sf qui m'avait dit d'attendre 3 semaines au moins). Elles tètent toujours au sein. Je pense qu'elles ne "s'améliorent" pas au sein à cause des bib (je n'arrive toujours pas à les allaiter couchée car elles n'arrivent pas à s'accrocher) mais elles prennent toujours le sein de la même façon qu'il y a 15 jours. Courage à toi et fais ce qui te semble le mieux.
Nanatoune : merci pour les photos ! C'est clair qu'avoir des juju rend ambidextre, multitâche et parfois je serais prête à accepter une greffe d'un troisième bras ! Pour ton papa, j'imagine que cela doit être dur en effet mais je suis sûre qu'il connaît tes bébés et qu'il veille sur vous.
Marinelo:
Quels sont les aliments interdits ou déconseillés pour l'allaitement à part le chou ? C'est vrai qu'il faut éviter le fromage ?
Bergeronnette:
je n'y crois pas trop. C'est à cause des colliques que l'on déconseille de boire du lait... C'est vrai que je l'ai fait un moment, j'ai arr^té d'en boire, il me semble qui'il y avait eu du mieux chez les bébés, moins de colliques... Mais le fromage? ??? Elles ont des meaux de ventre?
Marinelo:
Bah en fait elles se tortillent pas mal après les bib et puis font moins souvent kk et des kk qui sentent du coup bcp plus mauvais quand ils sont plus rares.
C'est une nana qui m'a dit que les fromages fermentés n'étaient pas bon... Je m'étais fait plaisir en achetant tous les fromages au lait cru de la terre alors j'étais dég !!!
Ou alors elles ont des "meaux" de ventre à cause du Brie de Meaux !! :P ;)
Sinon si je suis constipée, elles le sont aussi ? Ca marche comme ça ou c'est un hasard ?
Ah bah zut, j'adore le lait, j'en bois des tonnes et je croyais que c'était bien pour le calcium !!
Bon, je ne m'étais pas posée toutes ces questions pour Flore-Anne et je mangeais de tout mais bon, là comme elles ont l'air de galérer pour digérer, j'essaie de trouver des réponses. Peut-etre que c'est juste les coliques et puis voilà.
Marinelo:
Sinon, hier soir, premier accident domestique avec notre Flore-Anne : elle est tombée du canapé sur la tête... Mon mari l'a laissée une seconde. Je crois que j'aurais pu mettre une beigne à mon mari tellement j'étais en colère...
Elle a l'air d'aller bien mais on a eu la trouille !
Ca vous est déjà arrivé avec vos grands ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente