Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!
Nanatoune:
Et oui mangore! C est cool!
Et toi, tu te sens comment? Tes 3 petites vont bien?
Mangore:
Moi je me sens bizarre ... Je ne ressens ni l'euphorie de la nouvelle maman qui découvre ses petits poussins ni le babys blues de la jeune maman qui ne sait pas gérer ses émotions. J'aime mes filles ca me semble simple évident et naturel. J'ai l'impression qu'elles ont toujours été la c'est étrange ... Et a coté de ca je me prépare a vivre des moments très durs dans les mois a venir ( je sens que mon mari va gérer plein de choses ... Mais pas le stress : premier pétage de plomb pour lui ce soir a la mater :( ) donc je crois que j'essaye déjà inconsciemment de me blinder face a tout ca .
Mon corps est bizarre aussi. J'ai puisé ce derniers mois dans toutes mes réserves d'énergie et de muscle donc je suis a peu près aussi faible qu'un nouveau né... Mais a coté de ca les traces de la grossesse disparaissent a vitesse grand V. Plus de douleurs ( sauf dos et abducteurs) presque plus de bidou, presque plus de saignements, aucune sensation douloureuse dans le périnée : c'est comme si je n'avais jamais été enceinte et c'est très étrange ::)
Voila un ressenti très très différent de celui que j'ai eu pour la naissance d'Agathe, tant sur le plan émotionnel que sur le plan physique, je ne m'y attendais pas et c'est assez déstabilisant :-\
Voilou j'espère ( a mon tour) ne pas être jugée, désolée pour le 36 15 ma vie ;)
Nanatoune:
Mangore, tu as eu une fin de grossesse longue et pénible.
Tu as été malade, physiquement très affaiblie. Ta vie perso pas facile non plus...
Tu es vidée dans tous les sens du terme...
Ce qui est dingue, c est que j ai trop envie de te voir et de te prendre dans mes bras et de te materner un bon coup...
Nous sommes dans le même département je pense, donc n hésite pas a faire appelle a moi, je ferai mon Possible pour t aider comme je peux!
Prend soin de toi.
Mangore:
Tu as raison Nanatoune je crois que je fais un genre de baby blues avec des symptômes chelou ;D ;D ;D
Je me sens vaguement triste mais pas du tout déprimée, je n'eprouve aucun sentiment de rejet vis a vis de mes enfants mais a coté de ca je me sens juste paumée c'est bizarre. Enfin bon, on verra comment ca évolue dans les semaines a venir apres tout même si j'ai l'impression que c'était il y a une éternité l'accouchement est tout récent ca joue les hormones tout ca.
Ah oui un autre truc bizarre que j'ai oublié de mentionner : je suis incapable de distinguer mes filles ca me culpabilise un peu. Pour les parents de monozygotes: c'est normal ou pas? Ca prends du temps???
Bergeronnette:
Oui cela peut prendre du temps. Tu peux essayer de leur mettre un bracelet u des signes distincifs... Leurs caratères différents t'aideront au fur et à mesure.
Mangore, laisse toi le temps d'attérir. Tu as vécu des choses très intenses, c'est le calme après la tempête. Quant à zhom,il a du mal à gérer ses émotions. Le fait de te voir affaiblie, la panique que sais-je... ? respire, prend ton temps, c'est le chamboulement c'est normal tout ça... :-*
Nanatoune, c'est vraiment sympa de vous voir tous les 3, c'est mignon comme tout et attendrissant. 2 petits coquins qui se ressemblent , mais pas trop non plus, ou je me trompe?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente