Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!

<< < (1784/1835) > >>

Kiboub:
Nath, ils sont craquants tes loulous.

Paskell, pense à te reposer...

Zizette:
La B., bonne idée, le meuble spécial chaussures ! On a des étagères dédiées en fait, et le problème ne se pose quasiment jamais... sauf ce matin, bien sûr ! Mais LE grand changement de ce début d'année, ça va être un porte-manteau adapté à la taille de la famille, avec 16 patères doubles  ;D 8)... mais il est en cours de construction. Quand il sera fonctionnel, on y verra plus clair dans ce coin de la maison. (Et au fait... il fait -1°C ce soir, sud ou pas sud  ;))

La puéricultrice est passée cet aprem, pour la pesée hebdomadaire. On a halluciné : Léandre, qui avait été dépassé par sa sœur, fait maintenant le même poids qu'elle pile poil, ils viennent de dépasser les 3 Kg. Ce qui veut dire qu'il se remet de son ictère et commence à aller bien  :). Ce qui veut dire aussi que je vais arrêter de stresser sur l'heure la nuit : je regarde l'heure à chaque tétée, et me dis "oh lala, 3h, ou 4h, ça fait beaucoup...", mais on dirait qu'ils arrivent à gérer maintenant.

J'ai posé des questions sur les régurgitations, parce que Faustine en a pas mal, et elle m'a bien rassurée, me disant que ce n'était pas grave, juste le trop-plein qui ressort. Même si ça ressort par le nez, elle disait "pas grave", au contraire, le lait maternel a des vertus antiseptiques  :). Tant qu'il n'y a pas de douleurs associées, pas de problème.  8)

Zizette:

Pour l'allaitement, vous allez me prendre pour une intégriste (ah, c'est déjà le cas depuis longtemps  ;D ::) ;))... mais personnellement je continue de trouver ça super bien. Je ne suis pas fatiguée, parce que je dors la nuit, et si Chérito ne peut pas m'aider pour les repas des bébés, il peut prendre en charge le reste de la logistique. Et pour jouer avec les grands, il y a toujours du temps. Ce soir Alban m'a dit "Allez, tu mets les bébés dans ton écharpe et tu viens jouer au loup avec moi !" Ce qu'on a fait. Et ils y dorment depuis 4 heures ;) : on a eu le temps d'en faire, des parties de loup :)... 

Ma première semaine seule à la maison touche à sa fin. Je me rends compte que je commence à avoir envie de sortir et de voir un peu de monde. Pour l'instant, à part ce mémorable marché, on n'a pas fait grand chose. Je ne voulais pas risquer que les bébés attrapent une cochonnerie. Demain je vais aller voir un spectacle à l'école d'Alban, ça lui fera plaisir et moi ça me fera sortir. En espérant qu'il n'y a pas de grippe ou de gastro dans l'air...

Aaaah, ça bouge dans l'écharpe, c'est l'heure de la tétée, on dirait !

a2line31:
Bonsoir à vous toutes,

Difficile de poster, mais je vous lis tous les jours durant les tétées grâce au téléphone...

Dites-moi, comment calez-vous vos bébés? A la demande? Ou bien vous faites à la chaîne en réveillant un des 2?

J'ai du mal à m'organiser et j'ai décidé de nourrir le premier qui réclame ensuite le second patiente ou bien je le réveille s'il dort mais ils n'ont pas l'air de se plaindre pour manger ;)

Bonne soirée à vous toutes et bon courage à la survivor ;)

Zizette:
Moi c'est à la demande : comme ça chacun a son propre rythme, et au final, ça me convient : parfois ensemble, parfois séparés, on varie les plaisirs. Je n'aime pas les réveiller, ne le fais que rarement, quand vraiment c'est nécessaire. Mais ça veut dire un certain style de vie que tout le monde ne serait pas prêt à adopter sûrement : pour les 6 premiers mois de mes enfants, je me transforme en maman allaitante à part entière. J'allaite en mangeant, j'allaite en marchant, j'allaite en dormant...

La nuit, c'est obligatoirement l'un après l'autre. S'il arrive qu'ils réclament en même temps, Chérito fait patienter celui qui est près de lui avec son doigt dans la bouche, tandis que je donne le sein à l'autre. Et parfois, il doit me réveiller après parce que je me suis rendormie et que son doigt lui fait mal  ;D !

C'est toi je crois qui disais que tu ne pouvais pas nourrir les deux en même temps, mais je ne me souviens plus pourquoi...  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente