News et reponses a la volee et a tout allure. Merci pour vos reponses et votre soutien.
Loulette a fait 1h de peau-a-peau avec Gabriel, c'etait "trop d'la gache" comme dirait Loulette quand elle boit un peu trop (ce qui n'est pas arrive depuis longtemps heureusement

) . Il va toujours bien et a l'air plus repose qu'il y a 2 jours. Loulette sort de l'hopital demain avec Paul. Ca va poster sec.
Le petit chacal, alias le "serial p*sseur" a encore frappe. Le petit pompier nous a gratifie d'un majestueux feu d'artifice aqueux, cette fois-ci a angle droit sur le cote (les golfeurs y verront les premices d'un slice prononce). C'est la grand-mere paternel qui a morfle sur ce coup-la. Papa Louletto a mis sa main pour contrer la trajectoire de la sainte fontaine. Comme dirait la pub Tourane, c'est bon d'etre pere.
ANNONCE COMMERCIALE : Manneken-pis a vendre, parfait etat de fonctionnement, etat neuf (servi 6 jours), entretien consequent a prevoir, a retirer sur place, leasing possible. A vendre car double emploi (deja proprietaire d'un exemplaire du meme modele). Proposition serieuse, s'abstenir. @Bergeronnette : IL PLEUT DES BEBES ICI <---- enorme

. Preparez les parabebe, les janviettes accouchent sur un nuage.
@Marinelo : oui, Paul alias "P'tit Chacal" tete tout seul, meme s'il a tendance a s'endormir sur le beefsteak

@Joseth : Paul se venge moins sur sa mere depuis aujourd'hui, car la montee de lait s'est confirmee. Il a donc moins l'impression de se faire arnaquer lorsque Loulette le met au sein, donc moins de represailles. Y sont pas betes ces ptits loires

.
@gaelle_bas_mar : tetee double !!! oh puree je prefere ne pas imaginer la cascade. D'un autre cote, l'un apres l'autre, il faudrait des journees de 36h .
@Kinder Joy : notre niece nee le 28 decembre dernier a fait une bronchiolite a 5 semaines,. Ma soeur a attendu que ca devienne genre toux sifflante et qu'elle n'arrive presque plus a respirer (un peu la faute d'un medecin un peu trop rassurant) . Donc pani panique pour vous, c'est super qu'ils aient ete pris en charge avant aue cela ne se complique trop. Pour info, aujourd'hui notre niece merite bien son signe astro chinois (le buffle) tellement elle est inusable. Donc Loulette et ;oi on vous envoie des ondes super ultra +++++. Bon courage et prompt retablissement

.
@Isabelle F : merci pour l'info. Dis-moi, vous avez signe une decharge avant qu'ils ne les posent (a moins que ca n'ait ete fait en urgence) ?
En fait, pour l'histoire de la voie centrale le terme exact (j'ai google un peu et surtout profite de vos super reponses) c'est catheter central. J'ai appele la neonat pour leur dire de ne rien faire en ce sens tant que je n'aurai pas vu un doc. J'en ai vu une, du genre jeune avec un leger complexe de superiorite, une forte carence en humilite et un QI relationnelle proche du plancher des vaches. J'ai pourtant ete cool au depart, mais ca a fini par monter un peu dans les tours, et le message n'est pas passe, meme s'il disent qu'ils vont le laisser tranquille ce we. Parce qu'ils admettent qund meme qu'il ne peuvent plus "solliciter" ses petits bras pour l'instant (n'etant pas medecin, vous pouvez remplacer le charmant terne de "solliciter" par "sagouiner", ca marche aussi). Je vais donc passer en mode gr*s c*n, et envoyer un fax pour annuler mon autorisation, et la ils seront bien obliges de m'appeler avant de reessayer de lui poser un catheter central. Le droit du patient existe, dommage qu'il faille leur rappeler de la sorte.
@Mangore : courage, avec Loulette on pense a toi
@justenous : super la photo

. Moi j'ai perdu 10kg pendant la grossesse, et 2kg apres l'accouchement ... mais il m'en reste un peu pour passer l'hiver

@Nanatoune : c'etait un peu le but aussi, ca fait du bien de rigoler un peu, surtout quand les circonstances ne rigolent pas trop.
@matricule462 : super top idee, merci de l'info. Je lui enverrai un MP.
@steph89 : merci de nous faire partager ton/votre experience, ca apporte de l'eau a notre moulin.
@gaelle_bas_mar : "Vive l'ipad !!! Qui remplace mes mots par d'autres, je voulais parler de gastro entérite et non de gastronomie"

gastronomie = gastroenterite. Qui a dit que les machines (americaine) n'avait aucun humour ?
Mes excuses a celles/ceux auxquel(le)s j'ai oublie de repondre individuellement, le coeur y est, mais le flot de posts commence a avoir un debit de furie : vous postez trop vite pour moi

. Non mais, 569 pages de posts, vous etes dingues les janviettes ou quoi

.
Loulette et moi-meme en profitons encore une fois pour assurer de notre sympathie tous les parents et futurs parents qui sont dans l'attente et/ou doivent surmonter certains affres. Nous esperons que nos anecdotes un peu legeres (et notre bonheur, que partagent egalement, une naissance apres l'autre, les autres parents du fils) augureront de meilleurs jours pour ces parents, nouveaux-nes, bebes-a-naitre et petits anges qui traversent/ont traverse des moments difficiles
.A+