paskell
|
 |
« Répondre #8415 le: 04 Janvier 2011 à 13:55:58 » |
|
Bonjour à vous! Bergeronette, tu es en Bretagne, quelle chance, profite de ton séjour!!! je suis originaire de Bretagne, du Morbihan, et j'aimerais vraiment y être  !! Nanatoune, vivement le rdv pour les nouvelles alors!! Mattmalou, ils te gardent et qu'ont ils dit de plus?? Mangore, peu impre e commentaire de tel ou tel médecin, ce n'est pas lui qui va sortir les bébés, alors profite en à fond pour récupérer et te reposer!! Bon moi j'ai passé une matinée à dormir et à être vaseuse dans le canapé, j'ai des nausées...Je crois que les hormones se réveillent et se préparent  ...Mon fils est à la crèche, ma BM l'a amené ce matin et va le chercher ce soir, elle est adorable!! demain c'est le papa qui s'en chargera et il restera ensuite avec moi...puis demain soir ma BM prend mon grand jusque vendredi au moins, comme ça on ira tranquillement à l'hopital jeudi....ou vendredi au plus tard si pas de place jeudi..... Comment ça se passe un déclenchement?? je l'ai demandé à ma SF mais j'aimerais bien avoir un point de vue de "maman" .....Mon col est déjà ouvert à presque 3 cm, donc ça peut aller vite selon moi  .....j'aimerais bien accoucher le matin, ou l'après midi pour pouvoir profiter des petits avec le papa le reste de la journée.....Pour mon 1er, on m'a amené dans la chambre à 22h30 en demandant au papa de partir c'était frustrant!!!! Bon je retourne en mode baleine échoué sur le canapé!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #8416 le: 04 Janvier 2011 à 14:04:52 » |
|
De ce que j'ai pu comprendre, les déclenchements se passent en général bien quand les conditions sont favorables (col déjà un peu ouvert ou ramolli, BB1 déjà bien engagé). Ça a été le cas pour moi. Ils m'ont posé la perf d'ocytocine vers 11h et les petites sont nées à 17h17 & 17h21. Mais bon, chaque femme est différente, on ne peut pas pronostiquer comment ton corps réagira à la perf. D'autres mamans ont eu des déclenchements avec des cols en béton armé, fermés à double tour, et ça a été difficile (Baldi pour t'en parler...). Pour ma part, je suis allée direct en salle de travail et mon mari est resté avec moi.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
paskell
|
 |
« Répondre #8417 le: 04 Janvier 2011 à 14:17:53 » |
|
Ok merci Kiboub....C'est un 2 ème accouchement et mon col "travaillé déjà donc je pense, c'est ce que dit la SF que j'irai directement en salle de travail et que je n'aurai pas la formule la plus "lourde".... Par contre mon médecin m'a dit qu'ils me poseraient la péri de suite, puis j'aurais le gel ou perfusion directement.....mais euh, question simple, comment je ferai pour aller aux toilettes du coup, s'ils me posent la péri directement???
|
|
|
Journalisée
|
Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #8418 le: 04 Janvier 2011 à 14:28:57 » |
|
Tu n'auras pas besoin d'y aller car ils te poseront aussi une sonde urinaire. Pour ma part, ils m'ont d'abord posé la perf d'ocytocine et m'ont dit qu'ils me laissaient voir quand je souhaitais avoir la péri (le travail avance plus vite sans péri paraît-il). J'ai donc attendu que les contractions soient fortes et que je commence à avoir du mal à les supporter pour demander la péri (vers 15h je crois, mais je ne suis pas sûre... bizarrement les heures s'embrouillent ce jour-là !  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #8419 le: 04 Janvier 2011 à 15:20:05 » |
|
Me revoilà! bon, ce n'est pas pour tout de suite...... Les petits vont bien, ils ont encore plein de place.... Mon utérus n'arrete pas de grossir, je suis à 52cm de hauteur utérine  !! Sinon, côté col, bien mou et raccourci et toujours ouvert de 2 doigts. Le bébé du bas est bien descedu en une semaine, il appuie à fond sur mon col, le doc a senti sa tête et du coup moi aussi quand il a un peu appuyé dessus! Côté déclenchement, j'ai enfin une date.... Lundi 10 janvier..... Mais ce n'est pas sur.... Si les petits vont bien et moi aussi, il les laisse.... Bon j'avoue que je commence quand meme à fatiguer alors je vais insisiter pour lundi prochain! Je serai à 38SA + 1 jour..... Voilou les filles pour les news. Je vous laisse, je suis très fatiguée. A plus tard
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #8420 le: 04 Janvier 2011 à 15:22:08 » |
|
Paskell, Même expérience que Kiboub (et Baldi, mais pas pour le même accouchement) : 1er accouchement avec un col fermé, 36h entre le déclenchement et la naissance, pas de péri, terrible. 3è accouchement avec le col ouvert à 2 doigts, et en 2h30 c'était fait. Péri posée dès le début, mais je n'ai pas eu le temps de me demander comment faire pour aller aux toilettes  ! Vu que j'étais à jeun depuis la veille au soir, j'avais une perf de G5 depuis le matin, 2,5l, je crois. Une heure après l'accouchement, j'ai demandé à aller aux toilettes, on m'a mis un petit bassin et la SF a appuyé sur ma vessie pour faire sortir tout ce liquide ! Si ton col est déjà bien ouvert, tu n'auras sûrement pas le gel, mais directement la perf : si je me souviens bien, le gel, c'est pour la maturation du col, donc tu n'en as pas besoin... Et pour la suite de l'accouchement : ton mari ne peut pas avoir un lit d'accompagnant et rester avec toi pour la nuit ?
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #8421 le: 04 Janvier 2011 à 15:24:48 » |
|
Nanatoune, te revoilà donc  Tout va bien, bonne nouvelle ! Je te souhaite que tes petits décident de sortir par eux-mêmes dans les jours qui viennent pour échapper au déclenchement,  ... Allez, le crabe, c'est ton tour ! Puisque tu es forme, profites-en  !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #8422 le: 04 Janvier 2011 à 16:47:12 » |
|
Nanatoune, te revoilà donc  Tout va bien, bonne nouvelle ! Je te souhaite que tes petits décident de sortir par eux-mêmes dans les jours qui viennent pour échapper au déclenchement,  ... Allez, le crabe, c'est ton tour ! Puisque tu es forme, profites-en  ! +1 ! Contente de lire ces bonnes nouvelles Nanatoune ! Et puisque tu es prête à les accueillir, il n'y a pas de raisons pour qu'il ne se décident pas ces petits. Allez, encore un peu de courage ! Et un petit rappel de ce qu'il faut faire pour décider tes petits pingouins de ne pas attendre jusqu'au 10 :  ou 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #8423 le: 04 Janvier 2011 à 19:27:31 » |
|
coucou tout le monde je vois que tout le monde va bien Kiboub: j'ai vu docteur G aujourd'hui  il est temps qu'il prenne sa retraite il n'a plus toute sa tête... il note que j'allaite alors que je ne lui ai rien dit, me pèse, dit le poids à haute voix, part à son bureau et me demande mon poids bref pour mon accouchement prématuré il n'a aucune expliquation  en tout cas tout est parfait même pas besoin de séances de rééducation périnéale  bonne soirée les filles 
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #8424 le: 04 Janvier 2011 à 19:47:02 » |
|
A moi le crabe et les danses de pingouins!!! Allez les petits, il faut se motiver, maman veut vois voir!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #8425 le: 04 Janvier 2011 à 22:00:16 » |
|
coucou tout le monde je vois que tout le monde va bien Kiboub: j'ai vu docteur G aujourd'hui  il est temps qu'il prenne sa retraite il n'a plus toute sa tête... il note que j'allaite alors que je ne lui ai rien dit, me pèse, dit le poids à haute voix, part à son bureau et me demande mon poids bref pour mon accouchement prématuré il n'a aucune expliquation  en tout cas tout est parfait même pas besoin de séances de rééducation périnéale  bonne soirée les filles  Coucou Isa ! Fais gaffe quand même pour la rééducation périnéale : même si on a l'impression que ce n'est pas nécessaire (même si c'est un professionnel de santé qui le dit), dommage de s'en priver et de risquer des fuites urinaires ou autres trucs plus désagréables dans quelques années...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #8426 le: 04 Janvier 2011 à 22:51:19 » |
|
coucou tout le monde je vois que tout le monde va bien Kiboub: j'ai vu docteur G aujourd'hui  il est temps qu'il prenne sa retraite il n'a plus toute sa tête... il note que j'allaite alors que je ne lui ai rien dit, me pèse, dit le poids à haute voix, part à son bureau et me demande mon poids bref pour mon accouchement prématuré il n'a aucune expliquation  en tout cas tout est parfait même pas besoin de séances de rééducation périnéale  bonne soirée les filles  Oh la la ! il se met à yoyoter ? ça ne lui ressemble pas...  Et je plussoie Joseth pour la rééducation périnéale.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #8427 le: 04 Janvier 2011 à 23:08:11 » |
|
on peut aussi la faire la faire à la maison avec un appareil 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #8428 le: 05 Janvier 2011 à 00:26:57 » |
|
Quel genre d'appareil Steph ? Ca m'intéresse, parce que je ne sais pas comment m'organiser pour aller chez la SF avec les bébés  ... Pour mon 1er, la kiné m'a dit "pas besoin de rééducation du périnée", elle m'a fait faire des abdos les 10 séances. Résultat, fuites urinaires à la 2è grossesse. Après la 2è grossesse, je l'ai donc faite consciencieusement, et à la 3è, aucun souci... Et pour la gestion des séances, Alban était un bébé très calme, qui restait tranquille toute la séance. Mais Victor avait toujours besoin d'être contre moi, pas franchement simple. Alors là, avec deux, je ne vois pas  ... Comment avez-vous fait ?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
July & Joss
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #8429 le: 05 Janvier 2011 à 00:59:08 » |
|
Bonsoir a tous, Ça y est pour nous c'est la fin: je suis a la maternité dans ma chambre pour une césarienne demain matin a 11h. Je serais a 38SA+3 et je n'aurais jamais eu de contractions douloureuses  Pour ce qui est des dernières mensurations HU:37cm, tour de ventre 117cm, poids +25,5kg  J'ai encore du mal a m'imaginer maman demain avec 2 petits bouts dans mes bras... Bon je vais essayer de dormir un peu histoire d'être en forme pour demain (mais c'est mal barré car le lit est horrible et j'ai très mal au dos  ) Bonne nuit a toutes et tous Courage pour celles qui attendent la fin et pour les autres qui ont leurs loulous, profitez-en bien!! Julie
|
|
|
Journalisée
|
Jade (2,550kg) & Jonathan (2,240kg) sont nés le 5 janvier 2011 à 38SA par césarienne
|
|
|
|