Nanatoune
|
 |
« Répondre #6225 le: 01 Décembre 2010 à 19:37:11 » |
|
A2line31, je me pose les mêmes questions! Trouille de ne pas être a la hauteur.... Je n ai pas le meme parcours que toi, mais mes questions sont les même!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6226 le: 01 Décembre 2010 à 19:49:49 » |
|
Et c'est très bien, les filles ! Si vous ne vous posiez pas ces questions, ce serait un signe que vous pensez que tout est acquis, or ça ne l'est pas. Vos enfants feront de vous des mamans, et de vos compagnons des papas, de vous deux des parents. Vous allez évoluer avec vos enfants, essayer à chaque nouvelle question de trouver une réponse adaptée, à chaque petit souci de trouver une solution, et vous avancerez pas à pas... Personnellement, ce qui m'aide beaucoup, c'est de voir l'éventail des possibilités qui s'offrent à moi et de faire un choix en connaissance de cause. Il n'y a pas UNE bonne manière de s'occuper de ses enfants, mais il y a celle qui vous convient à vous, en tant que parents. Vous pourrez lire tout plein de livres ou chercher des conseils sur Internet, ou discuter autour de vous... le tout est de faire des choix adaptés à vos enfants... et comme vous ne les connaissez pas encore, forcément, vous allez vers l'inconnu, et l'inconnu, ça fait peur, normal. Mais vous avancerez avec eux et vous serez des mamans merveilleuses et pleines d'amour. Ayez confiance en vous et en vos enfants, ce sont eux qui vous feront parents. 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
miss macaron
|
 |
« Répondre #6227 le: 01 Décembre 2010 à 20:07:10 » |
|
merci a2line 31 biz
|
|
|
Journalisée
|
j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle un gars une fille dpa 25/01/2011
AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2 c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
|
|
|
Nanatoune
|
 |
« Répondre #6228 le: 01 Décembre 2010 à 20:13:51 » |
|
Merci Joseth!!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
loulette
|
 |
« Répondre #6229 le: 01 Décembre 2010 à 20:34:45 » |
|
100% d'acord avec Joseth! Je me pose aussi tout plein de questions mais je pense que c'est aussi ca qui est interessant dans le fait de devenir parent. On grandit nous aussi, avec nos enfants, enfin j'imagine  De mon cote, de retour de mon rdv a l'hôpital avec ma gyneco. Fatiguée, j'ai attendu plus d'1h30 après avoir conduit un peu anxieuse sous la neige qui commençait a tomber... Il faut que je fasse faire un monito a domicile deux fois par semaine a partir de maintenant, donc il me reste a trouver une sage femme, ce qui n'est pas gagne. Concernant l'accouchement, ca va se décider avec les deux prochaines echos, en fonction de l'évolution de notre petit pinocchio. S'il reprend du poil de la bête, ils me laissent jusqu'à 38 semaines. Si par contre il continue a peu grossir, ils décideront de me déclencher entre 36 et 37SA, parce qu'il grandira mieux dehors. J'ai aussi pose la question sur la rea et les critères pour y échapper; rien de très clair, pas de poids limite, mais bon j'ai cru comprendre qu'il serait difficile d'y couper, et je n'en suis pas étonnée. On s'y prépare et on va faire en sorte que ce soit le plus court possible  . On est deja très heureux d'en être a presque 33SA.  Mangore, je suis preneuse par MP des infos sur l'assoc que tu as contacte, vu que nous habitons un peu dans le meme coin.
|
|
|
Journalisée
|
Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #6230 le: 01 Décembre 2010 à 21:13:13 » |
|
Loulette je t'envoie ca demain pas de soucis. Par contre tu N'avais pas déménage dans le 78? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6231 le: 01 Décembre 2010 à 21:15:27 » |
|
Ici les choses changent petit à petit. Ce matin, douleurs dans le bas du ventre en allant à la douche. Je pensais que c'étaient les ligaments ou le périnée, comme par épisodes depuis le début de la grossesse. Et puis au fil de la journée, je me suis rendue compte que c'étaient plutôt les bébés qui appuyaient vers le bas. Ca me fait super mal dès que je me lève. Alors je viens d'en parler à la SF qui m'a expliqué que c'était normal, "ampliation du segment inférieur", qui arrive au début du 9è mois pour un singleton, plus tôt pour des jumeaux. En gros, les bébés trouvent de la place où ils peuvent et l'utérus se prépare à la naissance. Ouh lala ! Il sera fin prêt le 17, quoi  (oui, j'essaie le plus possible de faire preuve d'optimisme  ). Et ce changement physiologique s'accompagne d'un changement psychologique, je commence à me rendre compte que les bébés seront bientôt là, tout se fait plus concret dans ma tête. Je leur parle (merci Bergeronnette  ) et m'imagine bientôt avec eux. Enfin, je commence ce processus, hein, Marraine, t'inquiète pas, il va bien me falloir deux semaines encore pour être définitivement prête ! Loulette, je te souhaite de tout coeur d'échapper à la réa et à tout ça. Repos, pour l'instant c'est ce que tu peux faire de mieux ! Et plus tu seras au repos, plus tes bébés profiteront et gagneront en poids ! Bisous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #6232 le: 01 Décembre 2010 à 21:32:02 » |
|
J'ai énormément attendu ces enfants, nous sommes passés par des traitements extrêmement lourds et aujourd'hui, ils vont bientot arriver. Alors je me demande forcément si nous allons être à la hauteur;)
Aline on est également passé par de longues années de galére , de traitements divers, de multiples examens ... Au total entre la naissance de nos bébés et la décision d'avoir un enfant , il s'est écoulé à quelques jours près: 11 ans ... inutile de te dire qu'on est passé par de gros moment de doute et de désespoir ... depuis le début de la grossesse kinder se piquait tous les jours ... quand Kinder a été hospitalisé, on s'est un peu dit que le sort s'acharnait contre nous , que finalement on était peut être pas destiné à avoir des enfants et qu'à trop pousser la nature... Finalement nos bébés sont là , beaux et merveilleux ... Le mode de conception , peu importe ... des doutes et des inquiétudes, on en aura encore ... mais ni plus ni moins, comme tous ce qui ont des enfants... Quand à être à la hauteur... je peux te certifier que tu le seras ... avec le mal que tu t'es donné pour avoir tes enfants,tu t'imagines ensuite ne pas faire le maximum pour tes enfants  Allez te tracasse pas dans quelques semaines, ils seront là et une nouvelle aventure commencera !
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #6233 le: 01 Décembre 2010 à 21:34:42 » |
|
Zozette: c'est quoi le 17 ? le 17 janvier tu veux dire Pour la photo je l'ai enregistré , et le diaporama je l'ai déjà vu 
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6234 le: 01 Décembre 2010 à 21:42:11 » |
|
Toi, tu rates pas un gros bidou  ! Le 17 janvier ? Et pourquoi pas février aussi, hein ?! Bon, la SF m'avait rassurée, puis je suis allée voir un peu sur le net (je sais, faut pas  ) et j'ai lu que l'ampliation du segment inférieur chez la primipare, c'est vers le 8è-9è mois, et chez la multipare... le début du travail  ... J'espère être encore là demain matin !!! Bon, 35 SA, plaquettes ok, glycémies ok ce soir pour la première fois depuis... le début ?! C'est trop tôt, mais ce ne serait pas la cata non plus.  Argh !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #6235 le: 01 Décembre 2010 à 21:46:18 » |
|
Ohlala Joseth c'est sur que c'est pas la cata et qu'on est pressés de voir Leandre et Faustine mais quand même .... Préviens si tu accouches !!!! Et ne déserte pas le forum surtout 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #6236 le: 01 Décembre 2010 à 21:55:19 » |
|
Loulette: je te souhaite d'éviter le service néonat... comme dit zozette, reste un maximum alité c'est le meilleur moyen qu'ils prennent du poids ... Le néonat : c'est quand même un peu galére , il y est difficile d'y trouver sa place ... entre être trop présent ou pas assez ... tout dépend des jours, des heures et surtout des sages femmes ... certaines vous trouvent pas asez présent , d'autres te disent de venir à tel heure ( heure à laquelle tous les soins sont finis), ou alors vous êtes là à la bonne heure mais les sages femmes ne sont pas décidés à s'occuper de vous ( vous les sortir en peau à peau ...) On a des enfants mais pour l'instant , on ne peut pas en profiter , on est dépendant des autres ... Il y a des supers sages femmes qui sont là pour favoriser l'éveil de vos enfants et d'autres qui sont là pour faire leurs heures de travail et font juste minimum ...  Vivement qu'ils régulent leur température seul , pour qu'ils soient mis en berceau à la place de la couveuse , ça nous donnera déjà plus de liberté ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6237 le: 01 Décembre 2010 à 21:56:35 » |
|
A la première contraction vous serez informés  . J'aurais dû rajouter dans mon projet de naissance que je voulais mon ordi en salle d'accouchement, mince, j'ai oublié ! Enfin bon, j'en sais rien, la SF était très rassurante, qui croire ? le net ou la SF ? Baldi dirait de suite la SF  . En tout cas, si c'est ça, ça ne me fait pas stresser. Je préfère un accouchement spontané à 35 SA sans problèmes de plaquettes ni de glycémies que déclenché à 36 sous cortisone avec des glycémies de délire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #6238 le: 01 Décembre 2010 à 22:00:35 » |
|
Quand même ca me fait flipper tout ca  Je réalise que ca pourrait être mon tour demain et je me sens pas du tout prête  ... D'ailleurs je le suis pas matériellement non plus vu qu'aucune de mes commandes n'est arrivée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6239 le: 01 Décembre 2010 à 22:00:44 » |
|
Tiens, j'ai appris que dans la chambre à côté il y a une future maman de jumelles alitée. Ses filles s'appelleront... Faustine et Lili 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|